Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Écart de T° important ce soir entre ma station et le Metar de Creil seulement distant de 7km.

Tn 0.9 °C ici à 22h30 et Ta 1.2°C alors qu'à Creil 5.0°C à 22h00 !

Je suis dans TAF ce soir !

EDIT: Seb toi-aussi tu n'as que 1°C, pas banal Creil étant entre nous deux.! Moi au sol il gèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est vrai Bernard je n'avais pas fait attention mais effectivement quel écart ! Cela doit être une grande première pour moi sorcerer.gif

Et Beauvais n'est pas mieux avec 4,5° confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Écart de T° important ce soir entre ma station et le Metar de Creil seulement distant de 7km.

Tn 0.9 °C ici à 22h30 et Ta 1.2°C alors qu'à Creil 5.0°C à 22h00 !

Je suis dans TAF ce soir !

EDIT: Seb toi-aussi tu n'as que 1°C, pas banal Creil étant entre nous deux.! Moi au sol il gèle.

C'est vrai Bernard je n'avais pas fait attention mais effectivement quel écart ! Cela doit être une grande première pour moi sorcerer.gif

Et Beauvais n'est pas mieux avec 4,5° confused1.gif

Ah oui, c'est inhabituel! En ce qui me concerne, la neige est bien regelée sous un ciel clair mais la température n'est pas descendue sous 3° et il faisait 4° à 23h30.

Aujourd'hui, 7à 7,5 mm de pluie et un maximum vers 7,5°

La neige a bien fondu mais il en reste plus que je n'aurais cru

Fonte totale sur la vaste pelouse de l'école exposée au vent doux alors qu'il en reste pas mal dans certains petits jardins bien protégés par des haies

Le sous bois de la forêt est encore essentiellement blanc!

Les champs sont par contre presque déneigés (sauf en lisière nord ou nord est de la forêt) surtout ceux de la vallée de l'Oise qui de loin me paraissent désertés par le blanc

Pour moi, ces différences s'expliquent par l'action du vent doux qui a bien soufflé aujourd'hui, vent qui me semble encore plus efficace que la pluie pour fondre la neige! La forêt offre en effet une protection efficace contre le vent et l'air froid résultant de la fonte des neiges y reste piégé ce qui en retour ralentit la fonte...

En tous cas l'ambiance a bien changée avec cet air doux, ce soleil, des ruisseaux de fonte qui chantent dans la forêt, une visibilité qui s'accroit (cathédrale de Senlis bien visible) et une pollution atmosphérique en chute libre!

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il se passe un phénomène bizarre ici, à 23h28 il faisait 0,9° et à 00h00 il faisait 2,9° alors qu'aucun de mes autres thermomètres n'a bougé et le ciel toujours dégagé ?!

Bonne nuit tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il a fait 2,2°C ici cette nuit mais là, on s'approche des 5°C.

Il reste quelques très rares traces de neige naturellement accumulée et évidemment les accumulations humaines. Elles ont regelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs reports font états d'accidents causés par le verglas du côté de Barlin cette nuit.

Ca ne m'étonne pas, les sols brillaient hier soir quand je suis rentré...

Ils sont encore froids à certains endroits et gèlent donc facilement. Les éclaircies de la nuit auront suffit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui , Yohan il fallait sûrement être prudent sur les routes, j'ai entendu tôt ce matin la pluie tomber sur le velux 0.8mm et j'ai découvert ma terrasse complètement gelée.

Actuellement ciel nuageux Tn -0.4°C Ta 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs reports font états d'accidents causés par le verglas du côté de Barlin cette nuit.

Ca ne m'étonne pas, les sols brillaient hier soir quand je suis rentré...

Ils sont encore froids à certains endroits et gèlent donc facilement. Les éclaircies de la nuit auront suffit.

En parlant d accident de la route, une journaliste de TF1 a perdue la vie sur l autoroute A16 dans le sens Amiens / Boulogne au niveau d abbeville, ça s est passé samedi matin. Sinon grand et beau soleil ce matin, le vent est encore faible. Il fait 5 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! parking de l'IUT super glissant, en voiture comme à pied.

C'était dur de tenir debout...

Beau ciel actu.

Très difficile de tenir debout également sur le parking de mon travail ce matin.

Actu, ciel dégagé et temps ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Pas de gelée ici car on s'est arrêté à 0,3°, actu ça remonte bien sous le soleil avec 6,4°.

0,6mm cette nuit et aucun souci ce matin sur la route par chez moi en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Après une matinée ensoleillée, le ciel s'est du plus en plus voilé, jusqu'à être maintenant couvert, température 8.2°c, pour un mini de 5°c, le vent est modéré de prédominance OUEST

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2,7° de minimale, mais les chaussées étaient très glissantes ce matin. Une voiture était dans le fossé à 300m de chez moi, ce qui m'a permis d'éviter d'aller dans le fossé le rejoindre (perso je ne m'en étais pas rendu compte, et comme il n'y avait plus de neige je roulais plus vite que d'habitude... et une fois arrivé dans ce fameux virage, ça glissait énormément, encore heureux que je l'ai prit à 20km/h à peine (je roulais doucement pour regarder le type qui était encore dans sa voiture, au cas où il aurait besoin d'aide).

Actuellement plein soleil, 8°. Le ciel commence à se couvrir depuis 13h environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

En effet, la route était traître ce matin, je m'en suis rendu compte (sans conséquence!) en forêt de Compiègne où des eaux de fonte avait gelé par endroit ( il faut dire que les pluies d'hier + eaux de fonte ont bien lessivé le sel des chaussées d'où regel facilité)

J'avais un minimum de 2° sur les "hauts" de Pont et un maximum en début d'après-midi vers 8,5°

0,5 mm dans la nuit

Sur la route entre Pont et Compiègne ce matin, belle vue sur un liseré très blanc de neige soulignant la lisière forestière de la forêt d'Halatte, versant nord de la cuesta de l'île de France ( au sens géologique) dominant la vallée de l'Oise entre Pont et Verberie.

Cela faisait contraste avec la vallée presque dépourvue de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Le ciel s'est dégagé dans la matinée avec de belles éclaircies.

Actu ça se couvre avec une température actuelle de 7°c.

Tn:2,1°c

(d'ailleurs aucune trace de verglas contrairement à certains secteurs de l'Oise) Tx:8,5°c.

bonne soiréesmile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

La journée a été plus douce que ces derniers jours sans gelées et sans verglas.

Il faitsait 4°c à 8h avec du soleil toute la matinée.

L'après midi s'est couverte avec un vent de SO se montrant et se renforçant ce Soir.

Ce soir, le vent de SO est assez fort en rafales

Le ciel est totalement couvert

Il fait 6°C

La pluie arrivera cette nuit.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonsoir,

Sols extrêmement glissant ce matin avec un peu de pluie verglaçante.

Heureusement le soleil est intervenu rapidement pour faire fondre cette glace.

Maxi de 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...