Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Cela neige encore un peu mais bien moins comparé à tout à l'heure, il fait 0,5°, tout doucement on s'en rapproche.

Encore une zone qui arrive de l'ouest, à voir ce qu'elle donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vous dites avoir perdu 1-2cm depuis hier un peu partout dans la région. Comment se fait-il que j'en ai perdu minimum 4, que ce soit sur les tables, terrasses, .... . A moins que ce soit la malchance d'avoir une des tx les plus haute de la région ?

Ce que je ne comprends pas ce que tu dis avoir perdu 4cm (au moins) et qu'il ne t'en reste plus que 3cm au sol (cf post dans l'après midi). Tu avais donc seulement 7cm de neige au sol hier soir avant la fonte ? confused1.gif

Perso je pense avoir perdu 2 à 4cm en moyenne, en fonction des surface. J'ai lu sur le forum que plus l'épaisseur de neige est épaisse, moins le rayonnement solaire arrive à pénétrer et à réchauffer le sol. Et ce réchauffement diffère bien entendu selon les matériaux et la couleur de la surface concernée.

Sinon proche de toi, Lesquin est dans la même moyenne que l'ensemble des forumeurs, avec grosso-modo 3cm de perdu depuis cette nuit (12 à 9cm).

Edit : Et pas d'accord non plus pour les extrêmes climatiques peu présent dans le secteur de Béthune/Lille. Très souvent l'hiver, Merville et Lillers (dans ces secteurs) scorent très bas (parfois même les plus basses de la région). De même l'été, ça se réchauffe vite par là bas... seul le cambrésis arrive à rivaliser. Après je parle de situation et de condition atmo similaire. Par contre pour les orages violents c'est vrai, mais pas moins que l'ensemble de la région (excepté cambrésis/avesnois voir arrageois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il a neigé faiblement toute l'après-midi !

Çà ne tenait pas sur les routes à cause d'une température bien trop positive ...

La neige a perdu un peu d'épaisseur car mon pluviomètre relève 3,8 mm en cumul journée !

Vent faible.

Ce soir, la température a bien baissé et il neigeote par moments.

Les transports scolaires sont annulés pour le Département de l'Aisne pour la journée de ce Mardi 22 Janvier 2013

Tn : 0,6°C

Tx : 3,5°C

Ta : 1,2°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

0°C ce matin avec un ciel couvert.

Toute la journée est resté couverte, la neige a commencée à fondre. Il faisait 2°c à la voiture à 17h30.

Ce soir, il fait 0°C sous un ciel couvert. La neige doit continuer à fondre très lentement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas ce que tu dis avoir perdu 4cm (au moins) et qu'il ne t'en reste plus que 3cm au sol (cf post dans l'après midi). Tu avais donc seulement 7cm de neige au sol hier soir avant la fonte ? confused1.gif

Perso je pense avoir perdu 2 à 4cm en moyenne, en fonction des surface. J'ai lu sur le forum que plus l'épaisseur de neige est épaisse, moins le rayonnement solaire arrive à pénétrer et à réchauffer le sol. Et ce réchauffement diffère bien entendu selon les matériaux et la couleur de la surface concernée.

Sinon proche de toi, Lesquin est dans la même moyenne que l'ensemble des forumeurs, avec grosso-modo 3cm de perdu depuis cette nuit (12 à 9cm).

Edit : Et pas d'accord non plus pour les extrêmes climatiques peu présent dans le secteur de Béthune/Lille. Très souvent l'hiver, Merville et Lillers (dans ces secteurs) scorent très bas (parfois même les plus basses de la région). De même l'été, ça se réchauffe vite par là bas... seul le cambrésis arrive à rivaliser. Après je parle de situation et de condition atmo similaire. Par contre pour les orages violents c'est vrai, mais pas moins que l'ensemble de la région (excepté cambrésis/avesnois voir arrageois).

Je me cite " De ce qui est tombé hier , il ne reste que 3cm ! Super ^^" puis j'ai dis que j'avais perdu 4cm. Conclusion il est tombé 7cm hier et non pas je n'ai qu'un cumul de 7cm sur toute la semaine, précisé par "de ce qui est tombé hier " .

Sinon, Merville et lillers sont en dehors de la zone " délimité " de peu certes mais c'est comme entre Bailleul et Armentières, où en peu de kilomètres des différences sont notables niveau température (froides) et neige. Après pour le réchauffement les différences sont là car les masse d'air sont plus chaudes au sud ( logique ? ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, l'herbe est toujours plus verte ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté météo, ça baisse bien actuellement, -0,6°. Ouf le regel va limiter la casse. MF prévoit -4°, j'espère qu'ils seront dans le vrai (pas comme ce matin^^), ça permettra de limiter la casse demain aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le bulletin Somme est mis à jour : http://www.infoclima...o-31-somme.html

Le ciel ne s'est pas découvert aujourd'hui la neige à fondue un peu.

Tx de 0,1°C.

Actu : -0,1°C.

De même pour l'Oise: http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-33-oise.htmlJe les actualiserai à partir de mercredi après une semaine entre parenthèses à cause du bac blanc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il continue à neiger assez faiblement, mais v'là la taille des flocons ! ceux de tout à l'heure sont petits à côté de ceux qui tombent en ce moment scared.gif

Toujours 0,5°, ça ne veut pas descendre sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi neige faible mais continue, léger dégèle 0.5°C avant cette neige, ont est de nouveau dans des températures négative -0.7°C...

Il neige encore un peu, sympa avant un possible redoux ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Oui, la zone Bethune-Armentières-Tourcoing-Tournai n'est pas la zone où les conditions climatiques sont les plus extrêmes. Dans ce coin, quand on a une vague de froid il n'y a pas les températures les plus basses et les plus grosses couches de neige, pendant une vague de chaleur, les températures sont sont plus chaudes ailleurs dans la région( même si dans ce cas c'est plus le dégradé nord/sud qui joue ) et les orages ne sont pas vraiment violents

Conclusion ? il faut aller dans l’avesnois et les monts d’Artois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est vrai, quand on y reflechit je suis mal place dans la region toute l'annee :-( c'est jamais (ou presque) chez nous que l'on connait les extremes (precipitations, vent, brouillard)c'est peut etre du au faible relief :18m ) mais bon a force on s'habitue xD meme si comme tu le dis M4x il y a des jours ou lillers enregistre la temperature la plus froide de la region et l'ete c'est vrai que nitre coin chauffe plutot bien ...mais moi qui adore les orages j'ai connu quelques orages violents mais les plus violents passent toujours a cote de moi...il n'y a qu'a regarder ma photo de profil pour constater ....Et en plus j'habite dans l'une des zones les plus seches de la region (environ 600mm par an pour une moyenne francaise de 850 mn je crois )...

J'aimerais bien demenager vers les collines de l'artois pour moins s'ennuyer meteorologiquement parlant ou dans l'avesnois mais je ne peux pas :-( .

Sinon que dire de plus ...ciel couvert et temperature de 0degres ...pas de fonte maintenant et la neige s'est bien durci maintenant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Plus rien ne tombe et il ne gèle toujours pas avec 0,3°...

2cm relevés sur voiture, je pense qu'on doit être au double avant que cela commence à tenir en gros.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les températures ne sont pas au rendez-vous ce matin. Il y a du brouillard gênant la chute.

Malgré cela l'ouest de la région est entre -1 et -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

A peine -2 degres...ca semble plutot bien parti pour le degel encore une fois car le ciel est bien couvert .Cela fait 2 fois d'affile que meteo france sous estime les temperatures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Surprise ce matin a bergues cela a fondu toute la nuit cela est reste seulement a -0,7 !

Actuellement ciel couvert ; pas de vent ; ressenti assez doux quel contraste avec ce qui etait annonce.

A dunkerque actuellement 1.

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Température légèrement négative ce matin et ciel encore bien gris et de neige, cette nuit brouillard givrant, les coupelles de l'anémomètre sont bloquées, il n'y a plus qu'à attendre que cela dégèle.

Tn -0.4°C Ta -0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

temps toujours bien froid ce matin, brumeux, et -2.0°c, ciel couvert, 5 cm de neige au sol,

beau dégel sous le soleil durant la journée d'hier avec un maxi de +2.5°c, ce qui a permis de bien dégager les routes ,

Vent modéré de prédominance EST

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...