Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

On note quand même que les températures sont plus basses que prévu par WRF ou encore GFS,ça permet d'y croire légèrement plus.

Le front aborde les cotes.

Un petit echo radar sympathique s'approche.

Un signalement de pluie à Gruchet le Valasse (76),mais prêt des côtes donc pas de panique.

Neige faible actu,mais ça ressemble déjà plus à quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachant que de toute façon la pointe Havraise (à l'Ouest d'une ligne Fécamp-Bréauté, en gros) sera épargnée par la neige frontale...mais peut-être pas par les averses potentiellement neigeuses (et orageuses) du milieu de nuit prochaine...

Et un peu plus au sud on abandonne tout espoir de voir le moindre flocon ? (vers Pont Audemer - Montfort s/ Risle ...)

Je serai pas contre un petit orage personnellement ...

La Mad !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une hausse s'amorce à présent à l'approche du front, le saupoudrage a fondu et il fait 0.9°C

. Pour le moment ça tient le choc il faut que le front arrive le plus tard possible.

Edit: Neige signalée à Mont-Saint-Aignan par Cirrus007 wink.png

Edit2: Et bien l'Eure ne passe pas en orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

A Dieppe vers 14h averse de niege faible. Je suis arrivé maintenant sur le campus de Mont-Saint-Aignan avec de la neige faible (petits flocons) mais parfois assez serré tout de même. Ca fait plaisir à voir tomber. 0.5°C en partant de Dieppe. 0°C ici sur le campus de Mont-Saint-Aignan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Comme l'a dit Yann, ça sent le roussi pour le littoral de la pointe de Caux...

La T° est repassée en positif, le petit cm de ce matin n'est déjà plus qu'un souvenir et les rares précipitations se font sous forme liquide à présent... Ciel bien bouché.

Le front ne devrait plus trop tarder, on verra bien mais je m'attends à du 100% flotte pour ici.

À suivre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Neige modéré très sérré sur Mont Saint Aignan !

Ca blanchit sur les pelouses déjà ! Belle intensité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar est intéressant, ça arrive sur le Havre et la baie de Seine ici la tx (en cours) est de 0.4°C

.

Tout pareil ici, avec quelque flocon qui tombe comme même, la perturbation devrait plus tarder. 0.4°c sa ce bloque t'en mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le GFS 12Z est légèrement moins mauvais que le précédent mais ça reste du même acabit,la t° devient stable 0.2°actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GFS 12Z est légèrement moins mauvais que le précédent mais ça reste du même acabit,la t° devient stable 0.2°actu.

Oui pour les averses de cette nuit et demain il est meilleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible maintenant mais la température monte toujours...1.3°C

La langue douce est plus marquée sur l'Eure :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Toujours cette neige faible,ça devrait s'intensifier bientôt.

Le front n'est plus qu'à 1h d'ici max,ça va être tendu mais on y croit.wink.png

0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Ça parait globalement bon pour la Seine maritime. À l'intensification des pp, on devrait perde 1ou2 degré, plutôt favorable. Ça passe même jusqu'au havre. Du côté strict du havre ça crochera pas le sol avant 2h du matin peut être. Le reste c'est tout bon. L'Eure pareil, je pari sur des centimètres surtout avec demain matin avec la lignes d'averses plus percante sur le dernier gfs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais partie de ceux qui vous suivent depuis des années plus qu'ils ne participent car je ne m'y connais pas en météo. Je regarde les modèles (en particulier GFS) mais malheureusement j'y connais pas grand chose.

Je fais aussi partie de ceux que seuls la neige, les tempêtes et les orages intéressent...d'où ma présence ce jour sur le topic !

Depuis ma dernière intervention, j'ai déménagé je n'habite plus Acquigny mais Saint-Pierre-Du-Vauvray à côté du Vaudreuil.

Alors il a neigé entre 12h et 14h mais très faiblement et pas suffisamment pour que ça tienne au sol. Nous avons 0.5° sous abri actuellement et il y a quelques minutes, de nouveaux flocons ont fait leur apparition. Visiblement c'était juste pour me faire rêver car c'est déjà fini !

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...