Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Stratus et bruine. Visibilité assez réduite ( environ 300 mètres ). Température de 10.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

L'hiver arrive mais on a l'impression d'en être encore très loin !

Tn : 5.8°c

Tx : 9.4°c

Actu : 8.9°c.

Temps gris et faiblement pluvieux toute la journée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

salut la jeunesse,

Ici cela fera 8 jours que nous n'avons pas vu le soleil....

Tm : 4,6 °C

Tx : 7,3 °C

Ta : 6,8 °C

Pluvio du jour : 1,3 mm sous forme de bruine bretonnisante whistling.gif

Changement de temps comme prévu ce week end avec neige à gogo mardi et mercredi prochain

Affutez vos crampons, et vos pneus hiver, ça va glisser.

Boujou bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le NO,

Pour les frontaliers et ceux qui veulent jeter un oeil sur les prévisions météo de la Somme le bulletin est à jour : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme.html

Journée tristounette sinon par ici aussi, avec la maximale de 6,7°C qui se fait en ce moment d'ailleurs, et 2mm au pluvio.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, 8ème jour de ciel couvert ici aussi ; le dernier rayon de soleil remonte au 1er janvier....

La nouveauté est l'apparition de pluies aujourd'hui ; cumul provisoire de 11 mm.

Tn 9.7° ; Tx ; 11.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonsoir le NO,

Pour les frontaliers et ceux qui veulent jeter un oeil sur les prévisions météo de la Somme le bulletin est à jour : http://www.infoclima...o-31-somme.html

Journée tristounette sinon par ici aussi, avec la maximale de 6,7°C qui se fait en ce moment d'ailleurs, et 2mm au pluvio.

Bonne soirée.

Bonsoir Julien, je sais que tu es attaché à ton bulletin de prévision, mais seulement peu de gens du NO (voire aucun ?) sont concernés ! On a déjà eu de nombreux signalements comme quoi ton contenu était HS, c'est vrai sans l'être ... A vrai dire il le serait déjà moins si il était posté dans un topic de prévision, plus à même de recevoir ce genre de posts. Je sais bien que ça ne part pas d'un mauvais esprit de ta part il y a aucun problème sur ce point. L'intérêt d'une pub (tu dois t'y connaitre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est qu'il faut éviter de la matraquer, sans quoi les gens désertent vite ... Et puis tes lecteurs fidèles viendront toujours cliquer sur ton bulletin, il est déjà présent dans ta signature et ton topic de suivi régional default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici journée toujours aussi morne, très très stratifié et même du brouillard sur les plateaux, environ 2 mm au Spiea de bruine tombés. Bref la misère, heureusement que ça se termine bientôt, dejà 8 jours sans soleil, c'est horrible default_devil.gif Actu 7.3°C et Tx en cours après les 4.9°C

de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonsoir, 8ème jour de ciel couvert ici aussi ; le dernier rayon de soleil remonte au 1er janvier....

La nouveauté est l'apparition de pluies aujourd'hui ; cumul provisoire de 11 mm.

Tn 9.7° ; Tx ; 11.2°C

Les averses sont présentes ce soir à Trégueux. Tu as un beau cumul dit donc le Finistère-sud n'est jamais epargné, ici j'ai seulement 0.5 mm provisoirement.

Température de 9.9°C, stables et douces !

Sinon ici journée toujours aussi morne, très très stratifié et même du brouillard sur les plateaux, environ 2 mm au Spiea de bruine tombés. Bref la misère, heureusement que ça se termine bientôt, dejà 8 jours sans soleil, c'est horrible devil.gif Actu 7.3°C et Tx en cours après les 4.9°C

de ce matin.

C'est bientôt la fin Baptiste, le moral en prend un coup un chaque fois. Encore demain et ça se termine il est tant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici aussi ca se radoucit avec un temps toujours aussi crasseux.

10.3° et 98% d'HR.

Ma station n'est pas aux normes vu que je suis sur un balcon mais je suis entrain de comparer avec la station de St Jacques qui subit bcp moins l'ilot de chaleur urbain et je ne suis pas mauvais du tout (+0.6/+0.8° en moyenne lors d'un temps tel qu'actuellement soit sans vent nuageux et humide).

Actuellement je ne suis que à +0.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ah non, c'est quand même plus agréable ... du moins cet après-midi ... j'ai vu le soleil pendant 10' vers 14h et maintenant

de bonnes vieilles grosses pluies sur Cesson.

Bref, ça bouge et c'est tant mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Dernière journée sans soleil sur le pays de caux ?

Déjà 9 jours....

Tn : 6,9 °C

Tx : 9,2 °C

Ta : 7,5 °C

Pluvio : 2,7 mm

Tous à vos appareils photos pour la semaine prochaine....va y avoir du sport...scared.gif

Boujou bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Grand changement avec l'apparition du soleil , mais oui ! thumbup1.gif Certes ce matin, ce fut encore couvert mais la nouveauté a été un bon mais bref passage pluvieux en mi-journée avec même du vent de sud-ouest ! Puis, apparition d'éclaircies....magique! 3 mm de pluie aujourd'hui contre 12.7 hier, journée pluvieuse (faibles pluies)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps nuageux avec quelques ondées plus rares ce soir. 6.9°C au thermomètre et 1.8mm de pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ah non, c'est quand même plus agréable ... du moins cet après-midi ... j'ai vu le soleil pendant 10' vers 14h et maintenant

de bonnes vieilles grosses pluies sur Cesson.

Bref, ça bouge et c'est tant mieux !

Idem sur Rennes Sud, ça a été bref mais ça faisait très longtemps.Ma station retransmet, T°C actuelle de 6.7, et 5.2mm pour ce jour (manque 5mm sur le site à cause du rebranchement...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de la pluie modérée aujourd'hui avec un jolie cumul de 12mm. Je ne m'attendais pas à autant. Le vent a pris le relais ce soir soufflant par rafales modérées.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce matin, les éclaircies sont présentes avec quelques passages nuageux. Température de 5.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, de retour chez moi et je suis accueilli par un phénomène complètement incroyable scared.gif , en effet il y a de la couleur bleue dans le ciel et des rayons lumineux qui parviennent au sol shuriken.gif

Et oui c'est le grand retour du soleil après environ

228h d’absence ou encore quasiment 10 jours !

Bon ce n'est pas encore flamboyant car il y a pas mal de nuages mais la tendance est à l'amélioration et ça fait un bien fou ! Aprèm dehors à coup sur pour faire le plein de vitamines D rolleyes.gif

Pour résumer vite fait la semaine en chiffres (oui ça ne sert à rien de commenter le ciel):

Tnn: 3.0°C

ce matin

Txx: 8.4°C

hier

Une superbe amplitude de 0.8°C le 07 thumbup1.gif

6.1mm

au pluvio sur la période en comptant today

Ta: 5.9°C

Les prochains jours s'annoncent sympathiques wub.png ça va grave changer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sur les derniers 24 heures, il est pas mal tombé de pluie.

Celle-c- s'est avérée assez forte vers 23h00 hier soir.

Bilan : 10,4 mm.

Depuis le début du mois : 21,9 mm.

C'est la première journée ensoleillée de l'année : un 11 janvier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle après-midi thumbup1.gif , pas de vent, un soleil généreux, c'était bien agréable avec un simple pull.

Le thermomètre a pointé à 9.5°C

à l'ombre et 17.0°C au soleil.

Actuellement la baisse s'amorce avec 6.9°C

et le ciel est totalement dégagé, c'est limite choquant rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

CIEL BLEU

oh my GOD ! Je n'en reviens tout simplement pas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magique, je revis default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 8.8°C

Tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

8 °C et ciel bleu aussi ! ça fait du bien. Tn en cours.

Temps agréable hum.

Peut-être de l'agitation en Mayenne dimanche, lundi... (j'y crois pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Un peu de glace sur la voiture ce matin et un vrai lever de soleil ! J'avais oublié !

Ce soir, il ne fait pas encore nuit car le ciel est dégagé : ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de nuages jusque vers 11h et ensuite des belles minutes ensoleillées jusqu'en fin de journée. Bien agréable.

Ta: 10.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...