Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous.

Par ici (en rase campagne) il est tombé un peu moins de 3,5 cm de neige, la température actuelle est de -1. 6° C. en légère hausse.

La route devant chez moi est en train de se transformer en patinoire.

Les premiers petits flocons sont bien arrivés vers 1 h 15 du matin, et non pas vers quatre heures ou cinq heures,

sur le sud et l'est de Rennes. Par contre, l'ouest de Rennes a dû attendre un peu plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

En extrapolant avec gfs , nous devrions connaitre un nouveau paquet neigeux en fin de journée sur un axe pays de la Loire - normandie -idf . Il est en gestation sur la cote atlantique à l'heure actuelle . A suivre !

je n'y crois pas du tout: en tout cas , ce n'est vu par aucun modele.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Les routes sont pourries entre Rennes et Fougères ... je m'apprétais à prendre l'autoroute (où on circule plus

ou moins sur 1 seule voie) lorsque j'ai vu un accident (pas grave) avec une voiture plantée au milieu de l'autoroute

et une autre partir sur le talus.

Retour à la maison ... les petites routes sont enneigées et verglacées ... les axes plus importants ont été plus

ou moins traités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y crois pas du tout: en tout cas , ce n'est vu par aucun modele.

en l'occurrence c'est prévu sur gfs avec une alimentation de notre zone actuelle . Si tu n'as pas envie d'y croire c'est ton choix , c'est juste une possibilité selon moi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

actuellement sur évreux

l'épisode est monté dans ton depuis 5 minutes toute l'agglo a blanchie d'un seul coup y compris les grands axes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En extrapolant avec gfs , nous devrions connaitre un nouveau paquet neigeux en fin de journée sur un axe pays de la Loire - normandie -idf . Il est en gestation sur la cote atlantique à l'heure actuelle . A suivre !

oui je suis ok avec toi! d'ailleurs on regardant les précipitations neigeuses sur GFS on voit qu'en fin de journée, l'Eure et une partie de la Seine Maritime pourrait à nouveau connaître des chutes de neige.

sur MC, sur Neufchâtel en bray, en soirée et nuit, ils indiquent abondantes chutes de neige... à suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

en l'occurrence c'est prévu sur gfs avec une alimentation de notre zone actuelle . Si tu n'as pas envie d'y croire c'est ton choix , c'est juste une possibilité selon moi .

Kéké a raison. Et j'en ai parlé ce matin aussi. Vers 19h une instabilité se crée en amont de l'Eure remontant au nord est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en l'occurrence c'est prévu sur gfs avec une alimentation de notre zone actuelle . Si tu n'as pas envie d'y croire c'est ton choix , c'est juste une possibilité selon moi .

Oui d'ailleurs d'ici la fin de journée le cumul modélisé est de 1-2mm sur l'Eure ce qui correspond à l'épisode en cours, par contre dans la soirée on prend 5mm de plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant la neige commence enfin à s'intensifier avec l'arrivée du paquet mais qui tend à s'affaiblir.

Ta: -3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

en l'occurrence c'est prévu sur gfs avec une alimentation de notre zone actuelle . Si tu n'as pas envie d'y croire c'est ton choix , c'est juste une possibilité selon moi .

Peut etre, mais dans ce cas, ce phénomène n'aura rien à voire avec le packet vu sur l'atlantique qui devrait dans un premier temps rester au sud de la loire avant de basculer vers l'idf dimanche si on en croit GFS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe très bien maintenant, neige modérée à forte avec flocons moyens, la couche va pouvoir s'épaissir un peu avant l’accalmie qui approche. Peut-être bientôt le cm ^^

Edit: Le cm sera largement atteint vu comment ça tombe maintenant 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bon,

Je viens de rentrer chez moi. 45 minutes au lieu de 25 minutes. C'est très délicat, les bruines verglaçante rendent la circulation difficile.

Sinon, -2,6 °C

.

Plus rien, c'est sec maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ça tombe très bien et il fait vraiment froid ici toujours -2.6°C

, j'ai réalisé une petite vidéo il y à une bonne demie-heure, depuis la couche a évoluer, l'herbe du voisin n'est presque plus visible, cette neige est la même qu'en février 2012, dommage que la quantité n'y soit pas.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=n720W8QNlww&feature=youtu.be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ça tombe très bien et il fait vraiment froid ici toujours -2.6°C

, j'ai réalisé une petite vidéo il y à une bonne demie-heure, depuis la couche a évoluer, l'herbe du voisin n'est presque plus visible, cette neige est la même qu'en février 2012, dommage que la quantité n'y soit pas.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=n720W8QNlww&feature=youtu.be

Sympa ta vidéo !(le son aussi)

Ici on atteint enfin le centimètre sur toutes les surfaces,sauf la route bien évidemment.

Ça tombe à gros flocons actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...