Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2012 Partager Posté(e) 31 décembre 2012 Bonsoir et tout d'abord une très belle année 2013 pour vous tous ! Le temps est pluvieux avec de bonnes rafales de vent. Il fait 6,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 janvier 2013 Gavray Partager Posté(e) 1 janvier 2013 bonjour,BONNE ANNEE 2013 à tous. mitigé,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 1 janvier 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Bonne année à tous . Rouen = 4 mm au pluvio , petit soleil ce matin vent soutenu = O . Pluie de 2012 = 920 mm pour 820 mm théorique , décembre 2012 = 171 mm . T moyen de décembre 2012 = 6.0°C pour : 4.4°C théorique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 janvier 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Bonne année et bonne santé à tous. Tous mes voeux de réussite météorologique par exemple. Une année 2013 qui début sous un ciel dégagé et 8.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 1 janvier 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Beau soleil ce matin pour cette nouvelle année, mais ça n'a pas duré ! Petite averse maintenant. Bonne année à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 1 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Bonjour, je ne suis pas du nord-ouest, mais je passe pour mettre en lien le compte-rendu de keraunos de la tornade de Pré-en-Pail. EF-2 et 37 km de parcourue. http://www.keraunos.org/dossier-tornade-pre-en-pail-15-decembre-2012-tornade-france.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 1 janvier 2013 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Salut à tous et bonne année. Averse de grésil actuellement (sud Manche) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Bonjour, tout d'abord bonne année à toutes et à tous en espérant une année riche côté météo Il a plu hier soir et cette nuit puis il y a eu de faibles averses à mon levé ce midi, actuellement le ciel est variable et une faible averse vient de passer. Je relève 4.5mm au pluviomètre avant cette dernière faible averse, en voyant les relevés des divers stations je pense qu'il est tombé environ 1mm avant 00h. Côté température ça reste bien doux en ce premier jour de 2013 même si la température baisse un peu par rapport à ces derniers jours avec une Tn de 5.8°C et 6.5°C actuellement. Vers 14h20, j'ai vu une superbe trombe marine au dessus de l'estuaire de la Seine. Elle a duré environ 20 minutes. "LA trombe du jour de l'an", en plein dans l'axe de la route, j'avoue que t'étais bouche bée en conduisant ! Je vous souhaite à tous une excellente année 2013 ! Un beau cadeau pour cette nouvelle année des photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 1 janvier 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Je vous souhaites à tous une très belle et heureuse année 2013 ! Une nouvelle année qui débute dans la douceur (relative). Le temps était aux averses ce matin, elles se sont estompées et de belles éclaircies sont de retour. Un temps agréable donc. Tn : 4.8°c Tx : 9.3°c Tact : 7.9°c. 7.2mm de tombés durant ces dernières 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 1 janvier 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur pour une année pleine de réussite et de santé. Merci du compte-rendu de cette tornade sur Pré-en-Pail. Il y avait aussi une tornade sur la commune de Sarceaux non loin d'Argentan le 15 décembre mais je ne suis pas sûr qu'elle avait été mentionnée dans ce topic. Quelques articles en parlent. Celui-là, cet autre-là concernant la demande de catastrophe naturelle de cette commune. Ici, il est tombé 12,9 mm hier. Je peux donc dire que les 1200 mm ont été atteints avec un cumul total de 1206,7 mm. Pour le mois de décembre, cela donne un cumul de 187,4 mm. Quelques bonnes averses depuis. Pour ce 1er janvier, j'en suis déjà à 3,9 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 1 janvier 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Ehh bien ! L'année commence en fanfare ici! Cet après-midi le temps était censé être calme et ensoleillé, grosse erreur ! Deux violentes averses de grêle ont eu lieues depuis 16h blanchissant temporairement la route. La température a fortement diminué après ces averses. Actu : 5.2°c seulement, il reste un peu de grêle par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Une belle averse accompagnée de grésil est passée peu avant 16h30. La base à l'avant était plutôt sympathique pour un 1er janvier. La température est passée de 7°C à 4.5°C sous le grain pour se stabiliser ensuite autour de cette valeur sous un ciel variable. Tx: 7.9°C Ta: 4.4°C 5.7mm au pluvio sur l'épisode dont environ 4.7mm aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 1 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Du coté de St-Saëns les toits des véhicules étaient complètement gelés,par + 2.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 janvier 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Bonsoir, et meilleurs voeux à vous tous ! Que être année soit riche en événements climatiques! Concernant la Bretagne, averses entrecoupées d'éclaircies ici, plus frais que cette fin décembre néanmoins, 4,8 degrés actuellement et 0,6mm pour ce jour. Ma station ne transmet plus car une inondation due à une pompe a endommagée tous les fils électriques qui étaient au sol, l'alimentation de l'ordinateur étant donc coupée. Je vais essayer de régler ce problème au plus vite. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 1 janvier 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Mince, j'éspère que tu arrivera à rétablir ça vite ! Ce soir quelques averses sont encores présentes. Je cumule 3,5 mm au SPIEA depuis 14h. Ciel à présent dégagé. Il fait 4,1°c Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaovich53 Posté(e) 1 janvier 2013 Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Bonjour et bonne année à tous. Journée très agréable, ensoleillé ponctué d'averses. cumul mensuel : 152.9 mm cumul annuel : 954.3 mm dont 541.8 mm depuis mi- septembre ce qui est énorme! (norme : 726.4 mm) Voici 2 cellules: [édité] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2013 Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Bonsoir, la première journée de l'année 2013 fut globalement calme avec un temps assez ensoleillé. Une seule averse à noter. Ce soir la température descend très vite à la faveur d'un ciel dégagé. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 janvier 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Pas beaucoup de dynamisme en 2013 sur le forum. J'ouvre cette deuxième journée avec un ciel qui se couvre par le Nord et l'Ouest. Ciel actuellement couvert à 4/8. Température de 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 janvier 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur pour une année pleine de réussite et de santé. Merci du compte-rendu de cette tornade sur Pré-en-Pail. Il y avait aussi une tornade sur la commune de Sarceaux non loin d'Argentan le 15 décembre mais je ne suis pas sûr qu'elle avait été mentionnée dans ce topic. Quelques articles en parlent. Celui-là, cet autre-làconcernant la demande de catastrophe naturelle de cette commune. Ici, il est tombé 12,9 mm hier. Je peux donc dire que les 1200 mm ont été atteints avec un cumul total de 1206,7 mm. Pour le mois de décembre, cela donne un cumul de 187,4 mm. Quelques bonnes averses depuis. Pour ce 1er janvier, j'en suis déjà à 3,9 mm. Bonjour et bonne année à tous, Concernant la tornade de Sarceaux, Keraunos publiera demain son rapport. Sinon concernant la tornade de Pré-en-Pail qui est allée jusqu'à Sées, j'en parle dans le topic "recensement des tornades": http://forums.infoclimat.fr/topic/17071-recensement-des-tornades-en-france/page__st__280#entry1993952 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 2 janvier 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour et bonne année à tous, Concernant la tornade de Sarceaux, Keraunos publiera demain son rapport. Sinon concernant la tornade de Pré-en-Pail qui est allée jusqu'à Sées, j'en parle dans le topic "recensement des tornades": /topic/17071-recensement-des-tornades-en-france/page__st__280#entry1993952'>http://forums.infocl...80#entry1993952 Merci de tout le travail accompli par Keraunos.Ici, 6,1°C actuellement. Hier, en définitive, 6,1 mm sont tombés. Et je suis dans le 61! Matinée à peu près ensoleillée. Plus couvert depuis une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 janvier 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Un petit coucou étant de retour sur Rouen depuis cet aprèm, le temps est juste catastrophique actuellement avec une luminosité quasi absente toute l'après-midi et une humidité persistante, il a même bruiné cette dernière demi-heure Faut se préparer psychologiquement pendant une dizaine de jour à un ennui surfatal, perso ça sera révision de partiel Actu 7.9°C (Tx en cours) et 92% HR Notons 1.9°C de TN ce matin, ça fera toujours au moins une Tn de saison pour ce mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 2 janvier 2013 Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Salut, bonne année à tous. Petite balade sur le bord de mer today la mer était à 9 °C ainsi que l'air a Saint-Briac. Ici le ciel est couvert, avec 9.5 °C. pas voir peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2013 Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Bonsoir, la journée fut mitigé avec quelques rayons de soleil. Actuellement le temps est sec mais couvert. Il fait 6,1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Bonsoir, 6 °C et temps calme. Un peu de repos pour nos cours d'eaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 3 janvier 2013 Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Hello Couverture nuageuse quand tu nous tiens tu nous lache pas . belle douceur en tout cas, 11 °C. A quand les -5 voir -10 °C ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés