Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

De retour à Canap sous de beaux flocons, ça tombe très faiblement mais c'est joli à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Evidemment aucune couche au sol, le ciel est nuageux.

Une belle gelée ici avec -2.3°C

et 0.0°C

actuellement en stabilisation, toutes les flaques et mares dans les champs sont gelées.

Attention si vous prenez la route aujourd’hui pas seulement pour la neige mais aussi pour la glace... la plupart des camions ont des blocs de glace sur leur toits qui volent un peu partout et atterrissent parfois sur les véhicules derrières en causant des dégâts, j'en ai fais l’amère expérience puisque l'un d'entre eux a explosé un morceau de mon pare-chocpinch.gif, pour d'autre c'était bien pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la température commence à remonter, il fait 2° actuellement, plus de doute quand à la nature des précipitations aujourd'hui, ça sera de la flotte, à mon avis rien d'hivernal à attendre donc.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Neige fine depuis une heure maintenant à Bouville. Quelques surfaces blanchies, sans plus, en attendant la fin d'après-midi. Pluie, ou neige ? On verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un écho radar assez sympa arrive par la seine, à suivre de prés car la température rebaisse à 0.1°C

après une hausse à 0.5°C

.

Il tombe de nouveau des flocons, en plus grande quantité que tout à l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Jolie petite surprise ce matin avec cette averse de neige qui a déposé environ 1 cm, même en bord de mer. default_smile.png

Actuellement ça a tendance à fondre avec une T proche de 0°. En espérant qu'il y en ait d'autres comme ça dans le courant de le semaine. default_wink.png

post-1654-0-60397700-1358162256_thumb.jpg

@+

57794a9063287_14-01-20131copie.jpg.410e0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il neige faiblement à modérément, petit flocons tenaces mais qui ne tiennent pas au sol avec 1.0°C sous abri actu default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petitsflocons de neige de ce matin ce sont arrêter avant les prochaine (une petite nappe blanche c'est déposer un peu partout), température bien froide -1.4°c pour le mini, -0.8°c Actu... (hey comme quelqu'un la déjà sais un ciel a neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine (limite en grain) maintenant mais qui tend à se renforcer, elle est soufflée en atteignant le sol par de faibles rafales de vent, le thermomètre repasse dans le négatif avec -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température est de 3° maintenant, le paquet pluvieux se rapproche, une chance je pars au taf, ça m'évitera de trop penser à tout ceci, et quand je pense que GFS continue d'envoyer du reve pour vendredi samedi, ça me fout en rogne tout çaangry.png.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons sont maintenant bien plus gros mais tombent trop faiblement pour former une couche. Mais c'est sympa à observer smile.png

Ta: -0.1°C

Edit: Saupoudrage sur les voitures, tables, poubelles etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Les flocons sont maintenant bien plus gros mais tombent trop faiblement pour former une couche. Mais c'est sympa à observer smile.png

Ta: -0.1°C

Tu as une tenue sur la végétation ?

Avec 1°c en moins la neige tiendrai sur toutes les surfaces chez toi !

Ici on en est bien loin avec environ 5°c dehors et un ciel couvert...

Notre dernier espoir est mercredi ici, on croise les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une tenue sur la végétation ?

La ça tombe de manière presque modérée avec de beaux flocons, ça commence à tenir dans l'herbe, à voir si l'intensité augmente pour former une couche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais aller faire un tour dehors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'aigle, de petits flocons tombaient. A argentan aussi, beaucoup plus nombreux. Neige fine et sèche ! A caen, quelques gouttes mêlées de flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 1°c en moins la neige tiendrai sur toutes les surfaces chez toi !

C'est ce qu'il c'est passer ici ce matin (mes les flocons était trop petit pour donner plus qu'un petit saupoudrage)

Actu... -0.4°c en légère hausse ciel gris et couvert laissant passer quelque flocons , pression en baisse autour de 1016 Hpa a midi contre 1013Hpa Actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse vient de se terminer, pendant les 3/4 de l'averse c'était trop faible pour tenir puis il y a eu un passage de neige modérée à forte à petits flocons pendant 2 minutes qui a grisé le paysage de allez 1mm de neige, l'ambiance était cependant génial thumbup1.gif

Au radar la principale zone est passée juste à l'ouest, ça doit être bien blanchi par la bas (surement 0.5cm).

Actuellement il tombe encore quelques flocons et le saupoudrage résiste avec -0.1°C

-0.4°C

à 14h05, ça redescend sous de beaux flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

la température est de 3° maintenant, le paquet pluvieux se rapproche, une chance je pars au taf, ça m'évitera de trop penser à tout ceci, et quand je pense que GFS continue d'envoyer du reve pour vendredi samedi, ça me fout en rogne tout çaangry.png.

Babas.

Un peu lourdes ces réflexions continuelles...

Le paquet pluvieux arrive un peu en avance par rapport à ce qu'avait prévu GFS. De bonnes pluies à attendre donc ce qui est très positif.

Un mois de Janvier qui contraste bcp avec celui de l'année dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

C'est légèrement plus significatif que tout à l'heure mais toujours aussi petit,c'est agréable à regarder quand même thumbup.gif

En effet Cephelateur,keraunos en parle même.

http://www.keraunos.org/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...