Néant27 Posté(e) 14 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Une photo prise sous l'averse de neige Quelques flocons par -0.2°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoliere Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ah je sens bien que ça va être comme la dernière fois, on va les voir de loin, vont tomber, mais ça va pas tenir... Moi qui rêve d'une jolie couche pour faire un bonhomme avec les monstres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 14 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il fait plus froid que prévu il me semble. 4,2 °C à Laval. Et ça ne grimpe plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 14 janvier 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 par ici ciel couvert et sombre, 0.3°c en légère hausse. pourvu que sa ermonte pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 14 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 On note quand même que les températures sont plus basses que prévu par WRF ou encore GFS,ça permet d'y croire légèrement plus. Le front aborde les cotes. Un petit echo radar sympathique s'approche. Un signalement de pluie à Gruchet le Valasse (76),mais prêt des côtes donc pas de panique. Neige faible actu,mais ça ressemble déjà plus à quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 14 janvier 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 14 janvier 2013 A Caen c'est pluie faible par 4°C à 15h30... on serait 1 à 2°C sous les températures prévues par GFS pour ce secteur (entre 4 et 5 pour GFS, voir 6 pour WRF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoliere Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 sachant que de toute façon la pointe Havraise (à l'Ouest d'une ligne Fécamp-Bréauté, en gros) sera épargnée par la neige frontale...mais peut-être pas par les averses potentiellement neigeuses (et orageuses) du milieu de nuit prochaine... Et un peu plus au sud on abandonne tout espoir de voir le moindre flocon ? (vers Pont Audemer - Montfort s/ Risle ...) Je serai pas contre un petit orage personnellement ... La Mad ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Une hausse s'amorce à présent à l'approche du front, le saupoudrage a fondu et il fait 0.9°C . Pour le moment ça tient le choc il faut que le front arrive le plus tard possible. Edit: Neige signalée à Mont-Saint-Aignan par Cirrus007 Edit2: Et bien l'Eure ne passe pas en orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 14 janvier 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 A Dieppe vers 14h averse de niege faible. Je suis arrivé maintenant sur le campus de Mont-Saint-Aignan avec de la neige faible (petits flocons) mais parfois assez serré tout de même. Ca fait plaisir à voir tomber. 0.5°C en partant de Dieppe. 0°C ici sur le campus de Mont-Saint-Aignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 14 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Yep neige modérée ici,ça ne tient pas. On repasse au faible Ça commence à tenir sur les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 14 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Le radar est intéressant, ça arrive sur le Havre et la baie de Seine ici la tx (en cours) est de 0.4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 janvier 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Comme l'a dit Yann, ça sent le roussi pour le littoral de la pointe de Caux... La T° est repassée en positif, le petit cm de ce matin n'est déjà plus qu'un souvenir et les rares précipitations se font sous forme liquide à présent... Ciel bien bouché. Le front ne devrait plus trop tarder, on verra bien mais je m'attends à du 100% flotte pour ici. À suivre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 14 janvier 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pas de neige pour l'instant sur le plateau Est de Rouen mais ciel couvert . T : 0.3°C . Pression en fort baisse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 14 janvier 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Neige modéré très sérré sur Mont Saint Aignan ! Ca blanchit sur les pelouses déjà ! Belle intensité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 14 janvier 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pluie faible ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 14 janvier 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Le radar est intéressant, ça arrive sur le Havre et la baie de Seine ici la tx (en cours) est de 0.4°C . Tout pareil ici, avec quelque flocon qui tombe comme même, la perturbation devrait plus tarder. 0.4°c sa ce bloque t'en mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il tombe de nouveau quelques flocons très fin. Ta toujours en hausse avec 1.1°C , étonnant que j'ai plus qu'en vallée de seine plus près de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 janvier 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ca y est la pluie est arrivée sur Rennes avec une T° de 6.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 14 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Le GFS 12Z est légèrement moins mauvais que le précédent mais ça reste du même acabit,la t° devient stable 0.2°actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Le GFS 12Z est légèrement moins mauvais que le précédent mais ça reste du même acabit,la t° devient stable 0.2°actu. Oui pour les averses de cette nuit et demain il est meilleur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige faible maintenant mais la température monte toujours...1.3°C La langue douce est plus marquée sur l'Eure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 14 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Toujours cette neige faible,ça devrait s'intensifier bientôt. Le front n'est plus qu'à 1h d'ici max,ça va être tendu mais on y croit. 0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 14 janvier 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ça parait globalement bon pour la Seine maritime. À l'intensification des pp, on devrait perde 1ou2 degré, plutôt favorable. Ça passe même jusqu'au havre. Du côté strict du havre ça crochera pas le sol avant 2h du matin peut être. Le reste c'est tout bon. L'Eure pareil, je pari sur des centimètres surtout avec demain matin avec la lignes d'averses plus percante sur le dernier gfs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 14 janvier 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pluie ici à Lisieux. Il fait 4.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour à tous, Je fais partie de ceux qui vous suivent depuis des années plus qu'ils ne participent car je ne m'y connais pas en météo. Je regarde les modèles (en particulier GFS) mais malheureusement j'y connais pas grand chose. Je fais aussi partie de ceux que seuls la neige, les tempêtes et les orages intéressent...d'où ma présence ce jour sur le topic ! Depuis ma dernière intervention, j'ai déménagé je n'habite plus Acquigny mais Saint-Pierre-Du-Vauvray à côté du Vaudreuil. Alors il a neigé entre 12h et 14h mais très faiblement et pas suffisamment pour que ça tienne au sol. Nous avons 0.5° sous abri actuellement et il y a quelques minutes, de nouveaux flocons ont fait leur apparition. Visiblement c'était juste pour me faire rêver car c'est déjà fini ! A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 14 janvier 2013 Gavray Partager Posté(e) 14 janvier 2013 voilà la pluie encore et toujours,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés