Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 .... De râleurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouaih je sais Keke, c'est parce que les previsions auront ete mauvaises une fois de plus, surtout a moins de 24h, c'est pas normal qu'un organisme meteo comme MF se plante ainsi, mais ca va peut-etre evoluer dans le bon sens, mais j'y crois pas.Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 janvier 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 3 cm sur Rennes, très beau paysage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour ! Alors à Laval : Neige en me levant et -4 °C ! ça ne tombe que très faiblement. D'autres neiges à venir ? J'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Voilà ce que cela donne chez moi au lever du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 18 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ca se reactive a l'ouest de Rennes. Ca va continuer, c'est conforme aux modelisations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 18 janvier 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La re-activation à l'arriere etait vue dans les sorties WRF d'hier, c'est plutot bon signe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 18 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 18 janvier 2013 en tout cas ici il reneige alors que vers 7h je croyais que c'était fini ... c'est fin et léger quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 18 janvier 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Faible neige maintenant. Tout le paysage est maculé de blanc. -3.9°C. Et une rocade Rennaise saturée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je suis en extase ! Tellement beau ! Comme un gamin moi. Il neige encore un peu mais si ça se réactive c'est bon ! EDIT : France bleu Mayenne qui annonce des collisions, des voitures en travers. A Laval même et aux alentours. Pas terrible ça ! -4 °C toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bon et bien ça commence à sentir le 2ème flop de la semaine tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel gris, on a quand même sauvé le stricte minimum avec une forte gelée puisque la Tn est de -5.2°C. Par ici le coup de frais de décembre ne sera donc pas battu...énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Pourquoi sur MF, c'est de la pluie annoncé sur leur site à Laval par 0 °C cet après-midi ? Un iso plus haut ?? Un redoux plus franc ?? alors que 25km plus au nord, neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Oh, j'ai vu un flocon ! Il a du blanchir 1mm2 quelque part (s'il a réussi à crocher quelque part, étant donné que c'est de la neige sèche...) Ah ouais donc même sous les plus grosses intensités au radar il ne tombe rien Sacré perturbation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dhumkazaar Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Les premiers échos radars ont touchés les côtes du Havre vers 8h00-8h15, mais toujours rien à signaler ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 janvier 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Idem ici. Fine neige et -3.8°C. Une sacré poudrerie avec le vent ! Tu as combien de cm julien ? 3 cm sur Rennes, très beau paysage en tout cas ici il reneige alors que vers 7h je croyais que c'était fini ... c'est fin et léger quand même. En effet difficile d'estimer les cm avec cette neige très sèche et fine cela va de 0 à 3 cm (voire plus avec des sortes de congères. La neige est plus faible il me semble ? Je ne sais pas si on va atteindre les 5cm ? (sauf si avec le "redoux" la neige ne devienne plus lourde et "grasse"? Enfin on va pas se plaindre on l'a enfin cette neige (car on est passé à côté début décembre, lundi et mercredi dernier) ça soulage. Actu -3,1° et neige faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 18 janvier 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ah ouais donc même sous les plus grosses intensités au radar il ne tombe rien Sacré perturbation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 3 a 4 cm de neige et surtout des routes enneigées et surtout gélées avant l'arrivée de la neige ce qui rend la circulation très difficile -3 actuellement. en Centre Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 18 janvier 2013 Moncontour 86 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 T° en baisse -2.5°C , neige fine et collante , environ 5 cm avec vent fort , ( vous avez vu la reactivation des nuages entre manche et bretagne sur le sat ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 les images sat sont aujourd'hui plus parlantes que les échos radar (un peu fantaisistes vu les conditions...) Sur le NW, on voit une formation nuageuse en formation sur la Manche occidentale... Peut-être un espoir pour les normands et même les hauts-normands ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 18 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il est vrai que la t° est basse ... habituellement, avec l'arrivée d'une pertu, la température remonte et on est (souvent) plus que limite pour avoir de la neige. Cette nuit il faisait aux alentours de 0°C quelques heures avant les premiers flocons et il fait désormais -3.9°C chez moi toujours avec cette neige très fine qui tombe. Assez étonnant pour ma région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 D'après le radar, la Mayenne est censé être sous de grosses précipitations ? Hé ben ce ne sont que quelques flocons qui virevoltent ! J'ai bien l'impression que cette couche restera tel quel. Et c'est pas énorme. 2cm tout au plus. C'est déjà beau c'est sur. Et toujours aussi froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 janvier 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Cela se réactive entre Rennes et Saint-Malo d'après le radar. Pas de forumeurs la bas ? Esperont que cela se réactive aussi sur l'est 35. Il neige toujours les toits ne sont même pas accrochées par la neige mais il y a des congères (assez grosse) dans les angle toit-mur. On doit commencer à être à 4cm sur les bonnes surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 assez remarquable : il neige et il gèle sur le Cap de La Hague et les îles anglo-normandes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2012 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 A présent il tombe de petits cristaux de glace ici prêt de Rennes. EDIT DE DERNIÈRE MINUTE : La neige retombe Incroyable ! Le temps de regarder par le velux et de poster le message (30 secondes) et voilà qu'il se met de nouveau à neiger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 janvier 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Cette nuit il faisait aux alentours de 0°C quelques heures avant les premiers flocons et il fait désormais -3.9°C chez moi Assez étonnant pour ma région. Bonjour JF ca donne quoi vers Fougère ? cumul ? Sinon c'est vrai qu'une fois n'est pas coutume, mais dans notre cas il y a eu une puissante advection de froid dans les basses couches via un vent de Sud est qui rabattu l'air froid du centre europe en contournant la depression. Il faut dire aussi que ce n'est pas une dépression atlantique classique c'est une formation qui vient directement des dépressions Groenlandaises et islandaises. ici on doit être tout juste à 4cm sur les surfaces qui ne sont pas soufflées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious Angel Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Sa retombe un peu ici, 3cm globalement.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'attendais a un peu plus, mais on va pas cracher dessus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés