vrd76 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 http://www.dieppe.fr/webcams/front-de-mer ca blanchi légèrement sur le frond de mer à Dieppe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour à tous. Par ici (en rase campagne) il est tombé un peu moins de 3,5 cm de neige, la température actuelle est de -1. 6° C. en légère hausse. La route devant chez moi est en train de se transformer en patinoire. Les premiers petits flocons sont bien arrivés vers 1 h 15 du matin, et non pas vers quatre heures ou cinq heures, sur le sud et l'est de Rennes. Par contre, l'ouest de Rennes a dû attendre un peu plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Neige modéré, ça fait plaisir, j'ai été mauvaise langue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 fin de l'épisode neigeux pour nous .5 cm T°:-1,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 18 janvier 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 En extrapolant avec gfs , nous devrions connaitre un nouveau paquet neigeux en fin de journée sur un axe pays de la Loire - normandie -idf . Il est en gestation sur la cote atlantique à l'heure actuelle . A suivre ! je n'y crois pas du tout: en tout cas , ce n'est vu par aucun modele. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 18 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Les routes sont pourries entre Rennes et Fougères ... je m'apprétais à prendre l'autoroute (où on circule plus ou moins sur 1 seule voie) lorsque j'ai vu un accident (pas grave) avec une voiture plantée au milieu de l'autoroute et une autre partir sur le talus. Retour à la maison ... les petites routes sont enneigées et verglacées ... les axes plus importants ont été plus ou moins traités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 18 janvier 2013 je n'y crois pas du tout: en tout cas , ce n'est vu par aucun modele. en l'occurrence c'est prévu sur gfs avec une alimentation de notre zone actuelle . Si tu n'as pas envie d'y croire c'est ton choix , c'est juste une possibilité selon moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 actuellement sur évreux l'épisode est monté dans ton depuis 5 minutes toute l'agglo a blanchie d'un seul coup y compris les grands axes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrd76 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 En extrapolant avec gfs , nous devrions connaitre un nouveau paquet neigeux en fin de journée sur un axe pays de la Loire - normandie -idf . Il est en gestation sur la cote atlantique à l'heure actuelle . A suivre ! oui je suis ok avec toi! d'ailleurs on regardant les précipitations neigeuses sur GFS on voit qu'en fin de journée, l'Eure et une partie de la Seine Maritime pourrait à nouveau connaître des chutes de neige. sur MC, sur Neufchâtel en bray, en soirée et nuit, ils indiquent abondantes chutes de neige... à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 A Fécamp tout est blanc, toujours de petits flocons qui tombent, c'est un carnage en ville, tout le monde glisse, de gros bouchons dans le centre ville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 en l'occurrence c'est prévu sur gfs avec une alimentation de notre zone actuelle . Si tu n'as pas envie d'y croire c'est ton choix , c'est juste une possibilité selon moi . Kéké a raison. Et j'en ai parlé ce matin aussi. Vers 19h une instabilité se crée en amont de l'Eure remontant au nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 en l'occurrence c'est prévu sur gfs avec une alimentation de notre zone actuelle . Si tu n'as pas envie d'y croire c'est ton choix , c'est juste une possibilité selon moi . Oui d'ailleurs d'ici la fin de journée le cumul modélisé est de 1-2mm sur l'Eure ce qui correspond à l'épisode en cours, par contre dans la soirée on prend 5mm de plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant la neige commence enfin à s'intensifier avec l'arrivée du paquet mais qui tend à s'affaiblir. Ta: -3.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 18 janvier 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Neige modérée, il fait -2.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DnE4eVeR Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Au Mans dans la Sarthe, toujours des chutes de neige faible alors qu'il n'y a rien sur le radar. C'est moi ou le radar a vraiment du mal aujourd'hui?! 1 à 2 cm en centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 neige forte sur évreux freinage interdit ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauthor Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il y a 7.5 cm chez moi dans le Cotentin, il fait -1°C, il ne neige plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 18 janvier 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 en l'occurrence c'est prévu sur gfs avec une alimentation de notre zone actuelle . Si tu n'as pas envie d'y croire c'est ton choix , c'est juste une possibilité selon moi . Peut etre, mais dans ce cas, ce phénomène n'aura rien à voire avec le packet vu sur l'atlantique qui devrait dans un premier temps rester au sud de la loire avant de basculer vers l'idf dimanche si on en croit GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 18 janvier 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Le chasse-neige est passé avec la lame... on a peut-être atteint les 2cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 ça tombe très bien maintenant, neige modérée à forte avec flocons moyens, la couche va pouvoir s'épaissir un peu avant l’accalmie qui approche. Peut-être bientôt le cm ^^ Edit: Le cm sera largement atteint vu comment ça tombe maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour ! Sur Rouen neige depuis 12h15 environ sans s'arrêter et ça s'intensifie... J'ai 40km pour rentrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bon, Je viens de rentrer chez moi. 45 minutes au lieu de 25 minutes. C'est très délicat, les bruines verglaçante rendent la circulation difficile. Sinon, -2,6 °C . Plus rien, c'est sec maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 18 janvier 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Personne pour les averses en Bretagne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Pas d'averses chez moi mais ciel de nouveau bien couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ça tombe très bien et il fait vraiment froid ici toujours -2.6°C , j'ai réalisé une petite vidéo il y à une bonne demie-heure, depuis la couche a évoluer, l'herbe du voisin n'est presque plus visible, cette neige est la même qu'en février 2012, dommage que la quantité n'y soit pas. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=n720W8QNlww&feature=youtu.be Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 18 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ça tombe très bien et il fait vraiment froid ici toujours -2.6°C , j'ai réalisé une petite vidéo il y à une bonne demie-heure, depuis la couche a évoluer, l'herbe du voisin n'est presque plus visible, cette neige est la même qu'en février 2012, dommage que la quantité n'y soit pas. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=n720W8QNlww&feature=youtu.be Sympa ta vidéo !(le son aussi) Ici on atteint enfin le centimètre sur toutes les surfaces,sauf la route bien évidemment. Ça tombe à gros flocons actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés