Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Toujours une petite neige fine ici, mais on sent que le redoux pousse par l'ouest : les toits du village sont en train de repasser au noir pour la plupart...

Au final, pas plus de 1 à 2 cm grand max depuis l'aube, le total approche peut-être les 5 cm dans les coins ayant le mieux conservé la couche d'avant hier.

Je vais faire un aller-retour en gare de Bréauté, l'occasion de voir ce que ça a donné dans les terres.

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah ça retombe pas mal là, à voir combien de temps ça va durer ! Par contre effectivement le """redoux""" perce, la T° remonte avec -1.4°C actu, je pense qu'on échappera pas au dégel ici en ville, les plateaux ont encore une marge satisfaisante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Il neige toujours de façon continue à 8kms de Dieppe : neige faible mais qui cumule peu à peu... 5 cm au sol actu.

Je pars faire le grand tour de la région pour faire quelques relevés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Neige forte actu,les flocons ont bien grossis !La plus grosse intensité de cet épisode pour le moment.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Il neige toujours actu, je n'ai pas mesuré mais on doit approcher les 10cm dans l'herbe donc 4-5cm depuis le début de l'épisode apparemment vers 7h ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Profitez en bien en tout cas ici éclaircie en cour, en attendant la pluie ce soir et dans les prochains jours pouahh il aura été de courte durée l'hiver ici...

C'est logique. 'fin c'est le climat océanique, surtout dans le Finistère, ce n'est pas comparable avec ce que vis les parisiens ou autres.

L'air doux est sans cesse ramené par ce flux d'ouest océanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Il neige toujours ....

5cm de fraiche

7cm au total sur la terrasse

Presque 9cm dans l'herbe .... du bonheur pour les yeux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ça neige toujours même si on distingue un très pale soleil à travers la nébulosité... j'ai mesuré: on en est à 10cm depuis le début et 5 depuis hier soir.

on part en ballade...mon époux découvre infoclimat et vous a mis un photolive (ça je sais pas faire...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ici malheureusement c'est fini ! J'ai été faire quelques mesure et on peut dire que cet épisode à apporté 3cm de fraiche uniformément, parfois 3.5 cm (pelouse entre autre). Du coup l'épaisseur actuelle est comprise entre 3 et 7 cm en ville en fonction des supports (trottoirs anciennement déneigés VS pelouse exposée au Nord).

Bon c'est un épisode sympathique on va pas se plaindre, mais quand j'entend la TV parler d'un truc exceptionnel ça me fait bien rire ... Je dirai même que c'est insultant pour le climat parisien laugh.png

Le dégel est plus proche que jamais avec -0.2°C actu, c'est plus qu'une question de minutes ! La neige commence dejà à fondre sur certaines surfaces noires 191769.gif

EDIT: Quelques flocons qui tombent en fait ! Ambiance hivernale assurée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sinon niveau circulation sa donne quoi en Haute Normandie?

Dans mon secteur, ça roule nickel. Les grands axes sont noirs ; sur les routes plus petites (comme entre Yport et Épreville par exemple), il reste un peu de bouillasse mais rien de bien méchant. En plus de ça la circulation est très faible donc aucun problème.

Je n'ai pas constaté de différence flagrante entre la côte et l'intérieur, juste 1° de moins (-1° contre 0° ici au thermo voiture). La couche de neige est sensiblement la même.

Il est tombé 2 cm d'une neige bien mouillée ici, la couche totale approche les 5 cm dans le meilleur des cas, 3 à 4 cm en général.

Ça floconne doucement à l'heure actuelle, rien de notable, la température est très légèrement positive. Les arbres sont encore blancs mais on sent qu'il en faudrait peu pour que tout fonde très vite !

Photo prise dans le jardin il y a 15 minutes :

post-1654-0-56187200-1358690924_thumb.jpg

@+

57794a90e4294_20-01-2013b36copie.jpg.711

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Allez la traditionnelle photo de mon jardin tongue.png Episode fini pour ma part et 0.0°C actu !

dsc3196q.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais arrêter de poster ce qui se passe chez moi lol car à peine je poste ça change... Il reneige très très bien ! Je crois que je suis dans une cuvette où les précipitations restent ! là ça fait minimum 8h qu'il neige sans une seconde d'arrêt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe toujours a tout petit flocon (a peine 2cm de plus, je penser avoir bien mieux que sa "dégoutté"), la fonte commence très lentement avec -0.9°c qui j’espère va rebaisser a la tomber de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...