Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Tjs de la neige mais pas assez forte pr que ca depose unz couche. Deg quand je vois qu il est tombé 8mm cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est la tempête ce matin ! vent fort d'Ouest avec des rafales atteignant ou dépassant les 100 km/h, pluie modérée, température de 4°C et pression à 987.7 HPa qui baisse toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

C'est la tempête ce matin ! vent fort d'Ouest avec des rafales atteignant ou dépassant les 100 km/h, pluie modérée, température de 4°C et pression à 987.7 HPa qui baisse toujours.

Salut !

L'animation Satellite est parlante ! c'est pour ça que je suis passé faire un petit tour par chez vous biggrin.png deux belles petites dépressions ( petites bombes ? ) à la suite c'est trop beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

140 km/h à Ouessant, 144 km/h à Penmarch et 158 km/h à la pointe du Raz pour un vent moyen de 125 km/h scared.gif

Les rafales ont été sous-estimées, ça souffle très très fort.

Ici T°C toujours en baisse à -0.6°C et ciel qui se couvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

140 km/h à Ouessant, 144 km/h à Penmarch et 158 km/h à la pointe du Raz pour un vent moyen de 125 km/h scared.gif

Les rafales ont été sous-estimées, ça souffle très très fort.

Ici T°C toujours en baisse à -0.6°C et ciel qui se couvre.

En effet je viens de voir ça! Impressionnant ... À voir si le maximum est atteint ... ! A Trelly d'après la webcam neige a gros flocons par 1.1 degrés ... ( étant a Paris, impossible de dire si ça tient sur l'herbe etc ... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

On ne voit plus les voitures. C'est incroyable ! Ça tombe encore et encore ! Je suis en amphi, on est 30 sur 115. Routes impraticables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez une bonne tempête sur la pointe Finistère là, presque 160 à la Pointe du Raz, ça fait combien de temps que ça n'avait plus été atteint?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ca sent pas bon cette brutale augmentation des vents sur la côte. La signature radar est parlante quand au dynamisme de la structure, va y avoir du grabuge.

Comme je le disais un peu peu plus haut double petites bombes non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse tempête dans Brest, rafales impressionnantes qui font claquer les volets. 2 degrés perdus en 15 minutes, il fait 3 degré, pas loin de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les témoignages d'une radio.

route difficile entre Chateaubourg et Vitré, -1 à Vitré, le neige tiens sur la route.

Nord Est 35, Louvigné du désert entre 3 à 5 cm de neige.

De mon côté j'ai observé de la neige seule à Cesson-Sévigné vers 8H15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de manière plus modérée mais le fait notable est que les flocons grossissent et atteignent près du cm, c'est pas encore les pizzas mais c'est toujours mieux que les paillettes des épisodes précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Vous avez une bonne tempête sur la pointe Finistère là, presque 160 à la Pointe du Raz, ça fait combien de temps que ça n'avait plus été atteint?

En tout cas pas cette saison. Le pincement dangereux avait été signalé par le cep d'hier soir, il l'était moins ce matin curieusement. La houle expédiée par Terre-Neuve va s'ajouter à la mer du vent (à Ouessant le vent est à angle droit, 140 plein nord!), ça promet une houle croisée peu manoeuvrable, en espérant qu'aucun bateau ne se sera fait surprendre.

La protection civile doit se faire des cheveux au cas ou une survente de ce genre coïnciderait avec l'arrivée des deux premiers du Vendée Globe dimanche soir...

Marée la plus minable du mois en revanche, aucun débordement à craindre et des courants côtiers plus anémiques. Une semaine plus tôt, on n'aurait été pas loin du rouge submersion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Résumons .... T° positive toute la nuit (0.1°C

TN ermm.gif ), pas de neige prévu car tout passe au Sud (comme d'hab pour ces ramasseurs d'Eurois). Ah oui et la neige au sol s'est prise une bonne claque cat.gif

Et actu 0.6°C laugh.png J'me barre sur les plateaux je reste pas dans cette ville misérable smile.png

PS: Bg les -5°C de TN prévu par MF, erreur de 5°C, high level !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Résumons .... T° positive toute la nuit (0.1°C

TN ermm.gif ), pas de neige prévu car tout passe au Sud (comme d'hab pour ces ramasseurs d'Eurois). Ah oui et la neige au sol s'est prise une bonne claque cat.gif

Et actu 0.6°C laugh.png J'me barre sur les plateaux je reste pas dans cette ville misérable smile.png

PS: Bg les -5°C de TN prévu par MF, erreur de 5°C, high level !

C'est pas GFS qui donnait -3 ou -4°C pour ton secteur? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est pas GFS qui donnait -3 ou -4°C pour ton secteur? smile.png

-5°C* même, en fait tout est tellement stratifié qu'une baisse est impossible à envisager. MF et GFS visaient des éclaircies qui auraient fait plonger le mercure, mais ils ont oubliés un facteur de choix: ... LA NORMANDIE, endroit où le stratifiage est constitutif en flux d'O.

En s'en va vers une situation d'agonisation pour la vallée de Seine avec des T° quasi positives tout le temps, du genre 1°C, tandis que les plateaux restent épargnés avec des T° faiblement négatives. C'est classique mais ça fait toujours autant mal pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

C'est pas GFS qui donnait -3 ou -4°C pour ton secteur? smile.png

Si,et il redonne la même chose pour la nuit prochaine,j'ai vu la neige fondre assez rapidement vers le centre,pour tout dire j'étais loin d'avoir froid.Actu ciel couvert,peut-être quelques flocons je n'ai pas été voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...