seby35 Posté(e) 21 janvier 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Tjs de la neige mais pas assez forte pr que ca depose unz couche. Deg quand je vois qu il est tombé 8mm cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 janvier 2013 Concarneau Partager Posté(e) 21 janvier 2013 C'est la tempête ce matin ! vent fort d'Ouest avec des rafales atteignant ou dépassant les 100 km/h, pluie modérée, température de 4°C et pression à 987.7 HPa qui baisse toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico53 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 neiges seule T° en baisse +0.9C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Averse de neige signalée a Plounerin a 6km de chez moi ici rien ni pluie ni flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 janvier 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 C'est la tempête ce matin ! vent fort d'Ouest avec des rafales atteignant ou dépassant les 100 km/h, pluie modérée, température de 4°C et pression à 987.7 HPa qui baisse toujours. Salut ! L'animation Satellite est parlante ! c'est pour ça que je suis passé faire un petit tour par chez vous deux belles petites dépressions ( petites bombes ? ) à la suite c'est trop beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 21 janvier 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 21 janvier 2013 140 km/h à Ouessant, 144 km/h à Penmarch et 158 km/h à la pointe du Raz pour un vent moyen de 125 km/h Les rafales ont été sous-estimées, ça souffle très très fort. Ici T°C toujours en baisse à -0.6°C et ciel qui se couvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 125km/h de moyenne pour 158km/h à la pointe du Raz, ça envois ce matin ! c'est assez rare et effectivement ça été largement sous-estimé ! actu renforcement du vent très rapide à Plabennec 29: http://www.meteo-plabennec.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 21 janvier 2013 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 21 janvier 2013 140 km/h à Ouessant, 144 km/h à Penmarch et 158 km/h à la pointe du Raz pour un vent moyen de 125 km/h Les rafales ont été sous-estimées, ça souffle très très fort. Ici T°C toujours en baisse à -0.6°C et ciel qui se couvre. En effet je viens de voir ça! Impressionnant ... À voir si le maximum est atteint ... ! A Trelly d'après la webcam neige a gros flocons par 1.1 degrés ... ( étant a Paris, impossible de dire si ça tient sur l'herbe etc ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 21 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 On ne voit plus les voitures. C'est incroyable ! Ça tombe encore et encore ! Je suis en amphi, on est 30 sur 115. Routes impraticables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Vous avez une bonne tempête sur la pointe Finistère là, presque 160 à la Pointe du Raz, ça fait combien de temps que ça n'avait plus été atteint? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ca sent pas bon cette brutale augmentation des vents sur la côte. La signature radar est parlante quand au dynamisme de la structure, va y avoir du grabuge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 janvier 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ca sent pas bon cette brutale augmentation des vents sur la côte. La signature radar est parlante quand au dynamisme de la structure, va y avoir du grabuge. Comme je le disais un peu peu plus haut double petites bombes non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 21 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Météo France a la ramasse complet. Les flocons sont un peu plus petit mais toujours même intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, il neige faiblement à petits flocons ce matin au milieu du brouillard, la perturbation me tangente. Tn: -1.2°C Ta: -0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 21 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Grosse tempête dans Brest, rafales impressionnantes qui font claquer les volets. 2 degrés perdus en 15 minutes, il fait 3 degré, pas loin de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 21 janvier 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Selon les témoignages d'une radio. route difficile entre Chateaubourg et Vitré, -1 à Vitré, le neige tiens sur la route. Nord Est 35, Louvigné du désert entre 3 à 5 cm de neige. De mon côté j'ai observé de la neige seule à Cesson-Sévigné vers 8H15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Quelques flocons sur Angers. Bien loin de ce qu'il se passe à Laval. Route trempée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 21 janvier 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ca voltige très faiblement, je crois qu'ici la girouette va nous faire les 4 points cardinaux dans la journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Il neige de manière plus modérée mais le fait notable est que les flocons grossissent et atteignent près du cm, c'est pas encore les pizzas mais c'est toujours mieux que les paillettes des épisodes précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 21 janvier 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Vous avez une bonne tempête sur la pointe Finistère là, presque 160 à la Pointe du Raz, ça fait combien de temps que ça n'avait plus été atteint? En tout cas pas cette saison. Le pincement dangereux avait été signalé par le cep d'hier soir, il l'était moins ce matin curieusement. La houle expédiée par Terre-Neuve va s'ajouter à la mer du vent (à Ouessant le vent est à angle droit, 140 plein nord!), ça promet une houle croisée peu manoeuvrable, en espérant qu'aucun bateau ne se sera fait surprendre. La protection civile doit se faire des cheveux au cas ou une survente de ce genre coïnciderait avec l'arrivée des deux premiers du Vendée Globe dimanche soir... Marée la plus minable du mois en revanche, aucun débordement à craindre et des courants côtiers plus anémiques. Une semaine plus tôt, on n'aurait été pas loin du rouge submersion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 janvier 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Résumons .... T° positive toute la nuit (0.1°C TN ), pas de neige prévu car tout passe au Sud (comme d'hab pour ces ramasseurs d'Eurois). Ah oui et la neige au sol s'est prise une bonne claque Et actu 0.6°C J'me barre sur les plateaux je reste pas dans cette ville misérable PS: Bg les -5°C de TN prévu par MF, erreur de 5°C, high level ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige modérée sur Angers qui ne tient pas au sol, trop petits flocons et t° positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 21 janvier 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Résumons .... T° positive toute la nuit (0.1°C TN ), pas de neige prévu car tout passe au Sud (comme d'hab pour ces ramasseurs d'Eurois). Ah oui et la neige au sol s'est prise une bonne claque Et actu 0.6°C J'me barre sur les plateaux je reste pas dans cette ville misérable PS: Bg les -5°C de TN prévu par MF, erreur de 5°C, high level ! C'est pas GFS qui donnait -3 ou -4°C pour ton secteur? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 janvier 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 C'est pas GFS qui donnait -3 ou -4°C pour ton secteur? -5°C* même, en fait tout est tellement stratifié qu'une baisse est impossible à envisager. MF et GFS visaient des éclaircies qui auraient fait plonger le mercure, mais ils ont oubliés un facteur de choix: ... LA NORMANDIE, endroit où le stratifiage est constitutif en flux d'O. En s'en va vers une situation d'agonisation pour la vallée de Seine avec des T° quasi positives tout le temps, du genre 1°C, tandis que les plateaux restent épargnés avec des T° faiblement négatives. C'est classique mais ça fait toujours autant mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 C'est pas GFS qui donnait -3 ou -4°C pour ton secteur? Si,et il redonne la même chose pour la nuit prochaine,j'ai vu la neige fondre assez rapidement vers le centre,pour tout dire j'étais loin d'avoir froid.Actu ciel couvert,peut-être quelques flocons je n'ai pas été voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés