Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

En tout cas pas cette saison. Le pincement dangereux avait été signalé par le cep d'hier soir, il l'était moins ce matin curieusement. La houle expédiée par Terre-Neuve va s'ajouter à la mer du vent (à Ouessant le vent est à angle droit, 140 plein nord!), ça promet une houle croisée peu manoeuvrable, en espérant qu'aucun bateau ne se sera fait surprendre.

A première vue non, l'abeille est toujours derrière Ouessant : http://marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

+0,5 °C à Laval, enfin mon thermo n'est pas au sol donc bon. Toujours de grosses chutes de neiges ! C'est juste énorme. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mélées à Brest, 2.5°c, soit 3.5°c de perdus en une heure. Vent de fou !

Je confirme : neige fondue ...Température en chute libre et tempête de Noroît sur les caps du Finistère (158 km/h à la pointe du Raz) et plus de 100 km/h dans les terres du Finistère Nord..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

RAS chez moi alors qu'il neige à Domalain et à Louvigné du désert ... en gros, je loupe encore à 30/40km près ...

Dégoutté à vie je pense ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée a assez gros flocons . J'ai gagné un ou deux cm

Veinard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici plus rien et le dégel est en cours avec 0°C. Plus rien à attendre avant le retour d'occlusion si il ne passe pas trop au sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais qu'est-ce qui se passe, en lisant le forum... je me pose des questions car à priori il y aurait 2 coeurs dépréssionnaires d'où le vent sur 2 secteur, était-ce prévu quels rôles jouent ils?

à la vue du radar autre chose se prépare sur la pointe bretonne... est-ce les pp qui étaient prévues plus tard... ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veinard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici plus rien et le dégel est en cours avec 0°C. Plus rien à attendre avant le retour d'occlusion si il ne passe pas trop au sud...

de toutes facons même avec les -1 d'hier ca dégelait aussi ,la couverture nuageuse + une neige qui a peu ou pas gelé cette nuit sont responsables d'une fonte lente .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Il y a 2 dépressions actuellement.

Une au niveau de Chateauroux et l'autre sur la Bretagne d'où des vents un peu dans tous les sens (SE à l'avant et NO à l'arrière).

Les modèles ont eu un peu de mal à gérer tout ça mais c'est une situation assez atypitique..;

Les PP ont crevé avant d'arriver ici.

T°C en hausse à 0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 dépressions actuellement.

Une au niveau de Chateauroux et l'autre sur la Bretagne d'où des vents un peu dans tous les sens (SE à l'avant et NO à l'arrière).

Les modèles ont eu un peu de mal à gérer tout ça mais c'est une situation assez atypitique..;

Les PP ont crevé avant d'arriver ici.

T°C en hausse à 0.7°C

oui c'est ce que je me disais , j'ai pas souvenir d'avoir vu deux creusements sur les modeles .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Issu du B.S. pour illustrer la situation actuelle complètement compliquée :

Il y a deux dépressions, deux front occlus neigeux, deux remontées d'air chaud (une plus faible que l'autre quand même), deux descentes d'air froid. Bref... Le modèle gèrent plus rien du tout !

Cela explique :

- Les changements rapides de températures

- Les changements rapides de direction du vent

- Les changements rapides de nature de précipitation

- Les coups de vent violents sur deux régions à la fois.

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici situation dantesque avec neige forte, environ 10 cm sur les collines bas normandes.

Le deuxième coeur dépressionnaire est virulent sur le Finistère, il n'a pas été envisagé par les modèles et devrait longé la Bretagne par les côtes nord à présent. Cela va changer la donne dans les prévisions pour la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...