Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviométrie depuis le 1er janvier 2013


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

1875 mm a ce jour, la semaine va être prometteuse et surement les 2000 mm approchés à la fin du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir

535 mm pour Clermont-Ferrand, un bon cumul mal grès mai et juin qui on gâché la fête, par contre un mois d'août exceptionnelle;

On est en ligne pour etre pile dans les normes à la fin de l'année, au peu en dessous de 600 mm, avec en principe une soixantaine de mm sur nov+dec. Allez, avec un peu de chance, un final au dessus de 600 mm, ce serait déja vraiment pas mal.

A noter que dans pas mal de secteurs du 63, le bilan pluvio est plutôt meilleur, même en relatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

ça y est la barre des 2000 mm est franchies avec 2018 mm

ce soir. Record pour cette jeune station, ancien record à la station voisine de Gez à 1978 mm de mémoire (j'ai pas vérifié mes archives).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

1111,9 mm

pour 2013 en ce 5 Novembre à 18h, soit déjà 220 mm de plus que la norme sur 12 mois...

69,4 mm pour Novembre dont 40,2 mm tombés hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

100 mm

depuis le début novembre et 1266 mm depuis le début de l'année (chiffres de l'aéroport de Voglans, à 235 m d'altitude, en tout fond de vallée), on devrait de nouveau être excédentaire cette année, après pas mal d'années de vaches maigres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est la barre des 2000 mm est franchies avec 2018 mm

ce soir. Record pour cette jeune station, ancien record à la station voisine de Gez à 1978 mm de mémoire (j'ai pas vérifié mes archives).

Ça cumule !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce matin à 8h00, je relevais 1244.9 mm en cumul annuel sur Remiremont ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, si l'on reste sur une lancée zonale, on risque de finir l'année avec un excédent notoire, même si pour l'heure on est relativement dans les clous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore une centaine de passée, on atteint maintenant 1204,5 mm, les sols sont saturés. A noter déjà 61,1 mm en 6 jours pour ce début du mois de novembre. La moyenne sur Besançon est de 1187,0 mm, la normale annuelle est donc dépassé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le cap des 1000 mm est passé avec 1002.0 mm

ce soir. 2012 déjà laissé loin derrière avec 968.8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

596.0mm ici, avec une première semaine de Novembre humide. Les 600 seront atteints ce weekend (normalement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas mal de flotte sur cette première semaine de novembre en Ile de France

Les cumuls du mois rapport aux normes sont déjà quasi atteints...

Ceux annuels s'en rapprochent également, Roissy en tête, Villacoublay en retrait...

695.2mm à Roissy

621.4mm à Melun

603.7mm à Trappes

571.6mm à Orly

568.5mm au Bourget

565.7mm à Toussus

539.7mm à Villacoublay

532.6mm à Montsouris

613.8mm sur ma station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...