Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonjour,

Température toujours très douce ce matin, 17.6°C, 28% de HR, légère tramontane et un petit voile nuageux d'altitude.

La Tn a été atteinte en début de nuit avec 8.2°C avant la reprise du vent.

La journée s'annonce chaude une nouvelle fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Loin de la gelée puisque cette nuit la Tn à été de 6.4°.

Actu 6.8° et 76% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Superbe inversion en cours à Selonnet :

post-10954-0-57703000-1357546890_thumb.png

Près de 17.9° d'écart sur à peine 700 m d'écart d’altitude scared.gif

px.png.4f32b9d91825c34fb4571aae63196c9f.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les variations thermiques à Aubagne static étaient aussi impressionantes, avec ce pic à 18°C

à 00h00, pour redescendre à 10°C à 1h00.

Aix et ces alentours font partis des rares zone de France ou en enchaine les jours de gel depuis le début du mois ! .. En effet max, petite gelée à Palette mais de justesse avec -0.1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Euh... on est en quelle saison à Perpignan ?!

On est en plein été ! J'ai déjà 21.4°Cbored.gif 22% d'humidité, c'est pas aujourd'hui qu'il va pleuvoir.21.1°C à 11h à Perpignan contre 8.4°C à Béziers et 4.5°C à Carcassonne....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bande de veinards ! Je rêverais de vivre un tel événement durable en plein coeur de l'hiver.

17°C Txm

10°C Tnm

Puté mais quel pied !

Profitez bien les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

On est en plein été ! J'ai déjà 21.4°Cbored.gif 22% d'humidité, c'est pas aujourd'hui qu'il va pleuvoir.

21.1°C à 11h à Perpignan contre 8.4°C à Béziers et 4.5°C à Carcassonne....

4°c à Toulouse 5°c à Carcassonne 9°c chez moi à Narbonne 13°c à Leucate (après une envolée à 18°c) vous avez de la chances les catalans je pense que la fraîcheur qu'on paie ici n'est pas dû au vent qui est plus calme ( car avant qu'il s'arrête à Narbonne c'est que c'est déjà le calme plat partout ailleurs whistling.gif ) mais plutôt à la vallée de l'Aude qui draine toute l'humidité des nuages bas du sud-ouest pinch.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)

Salut,

IL fait plus chaud que hier, c'est sur, vu les relevés de Perpignan et les autres. La différence entre Perpignan et Carcassonne, ça fait peur. Cela cacherai pas un phénomène exceptionnel dans les PO par la suite, gros froid avec gros coup de neige... Chez nous quand le temps est abusé c'est souvent une surprise après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Ici on a tendance à dire qu'une fois passé Salses c'est le pôle nord et ben vu les écarts de température entre les P.O et le reste de la France.. c'est VRAI lol.

Blague à part, ça grimpe toujours, 22.2°C, tramontane faible mais un léger voile nuageux arrive.

Edit 13h30: il fait maintenant plus chaud qu'hier avec 22.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4°c à Toulouse 5°c à Carcassonne 9°c chez moi à Narbonne 13°c à Leucate (après une envolée à 18°c) vous avez de la chances les catalans je pense que la fraîcheur qu'on paie ici n'est pas dû au vent qui est plus calme ( car avant qu'il s'arrête à Narbonne c'est que c'est déjà le calme plat partout ailleurs whistling.gif ) mais plutôt à la vallée de l'Aude qui draine toute l'humidité des nuages bas du sud-ouest pinch.gif .

Salut, ici on est en plein soleil depuis 4 jours et on plafonne à 9° pour l'instant (11° hier).

Mais tu n'as probablement pas tort quant au rôle de la vallée de l'Aude. Effet de foehn là où le vent passe la montagne, mais ici par vent d'ouest le chemin le plus court est la vallée de l'Aude, donc on ramasse les mêmes températures que dans le sud-ouest.

En plus de ça le vent brasse l'air comme il faut donc le soleil ne réchauffe pas en surface.

A propos du vent justement, pas d'accalmie ici pour l'instant. En fait après deux journée déjà bien agitées il s'est renforcé samedi soir et ne s'est pas calmé depuis. Tous les jours MF repousse d'un jour sa chute pour le Minervois...je pense qe c'est leurs mailles les plus fines qui sortent ce vent localisé au dernier moment. D'ailleurs il n'y a q'en regardant la carte détaillée de l'Hérault qu'on voit notre picto isolé avec des rafales à 55km/h pour le Minervois (et en plus à Mailhac on les dépasse facilement).

J'avais déjà remarqué cette année que quand le vent passe plein ouest voir ouest-sud-ouest on est très exposé à Mailhac alors que ça se calme souvent sur de nombreuses stations alentours.

Bref, je reste cloitré à l'intérieur et me bats contre les courant d'air pendant que ça bastonne dehors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on a tendance à dire qu'une fois passé Salses c'est le pôle nord et ben vu les écarts de température entre les P.O et le reste de la France.. c'est VRAI lol.

Sauf la Corrèze et le Cantal... vas comprendre!confused1.gif

Franchement 15° à Trizac (950m), quand je vois comment je m'étais pelé là-haut en été....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant ces écarts de températures sur des distances si courtes. C'est le jour et la nuit ! Moi je suis bloqué à 5°C actuellement sous la tartine grise, hier il faisait beau on a atteint les 10°C. Par contre le vent souffle toujours autant par ici ! Il n'a pas l'air de vouloir se calmer.

Peut-être le soleil pointera-t-il son nez dans l'aprem, à voir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant ces écarts de températures sur des distances si courtes. C'est le jour et la nuit ! Moi je suis bloqué à 5°C actuellement sous la tartine grise, hier il faisait beau on a atteint les 10°C. Par contre le vent souffle toujours autant par ici ! Il n'a pas l'air de vouloir se calmer.

Peut-être le soleil pointera-t-il son nez dans l'aprem, à voir. smile.png

C'est sûr qu'à Oslo ça doit cailler lol!

Plus sérieusement t'es où exactement actu, parce que ton profil nous aide pas comme ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

La température est montée jusqu'à 23.1°C mais redescend à 21.3°C à cause d'un voile nuageux plus dense.

Edit: Le vent à changé de direction, s’établissant au sud est , humidité qui remonte à 51%, la température chute rapidement, 18.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à Oslo ça doit cailler lol!

Plus sérieusement t'es où exactement actu, parce que ton profil nous aide pas comme ça?

Oups j'ai pas changé vu qu'en fait je suis en vacances chez moi actu et que je remonte le 14 janvier ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis à Villegailhenc, petit village à 10kms au Nord de carcassonne. Désolé !!

A Oslo ça caillait quand j'y étais : -20°C ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Avec Yohann (Cévenol13), nous l'avons visitée un an après :

http://meteo.besse83.free.fr/imfix/Roquesteron/

La pente entre la route et l'abri est un vrai mur qui chauffe bien avec ce soleil plus bas en janvier, mais bon il fallait quand même que le foehn dispose d'un air à l'origine plus chaud que d'habitude pour chiffrer autant. Puget-Théniers avait aussi carburé ce jour-là, mais impossible de trouver la station à l'emplacement indiqué.

A Besse 19.4°, -1.2°, pourvu que ça dure, encore 2 mois d'hiver à tirer tongue_smilie.gif !

Les 27,1°C de Roquesteron peuvent paraitre extraordinaires, mais ce jour là, toutes les stations du Nord-Ouest du 06 avaient pulvérisé leurs records mensuels.

Puget-Théniers avait dépassé les 25°C par exemple...

Ce jour là, un vent d'ouest violent avait provoqué un foehn monstrueux sur l'ouest 06 (HR<10%) comparable à ce que connaissent les PO depuis qqs jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent est quasiment tombé. Paix pour mes oreilles!

MF le voyait effectivement plus calme cette nuit, avant une reprise demain toute la journée, mais si ça pouvait rester comme maintenant j'en serais heureux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...