Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ce n'est pas vraiment terminé, il neige de nouveau sur un axe Les milles/Eguilles ! Ici rien pour l'instant, T°C de nouveau en baisse avec -0.1°C, pas de vent ou très faible de secteur E d'ailleurs.

En effet la neige a repris ici, ça s'intensifie petit à petit!wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Retour de la neige faible.

Et c'est reparti pour ici aussi, uniquement de la neige (alt 160 m) T°C de -0.2°C, vent faible à nul secteur Est.

ps : en fait aussi un peu de pluie dans le lot, je dois pas être très loin de la lpn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Et c'est reparti pour ici aussi, uniquement de la neige (alt 160 m) T°C de -0.2°C, vent faible à nul secteur Est.

ps : en fait aussi un peu de pluie dans le lot, je dois pas être très loin de la lpn.

Ici, à précisément 270 m d'altitude, c'est bien de la neige seule!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pluie faible 3.6°C.

Quelques impacts au large des îles d'Hyères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il pleut toujours sur Marseille avec un peu de grésil.

En revanche quelques infos comme ça : On me signale des pizzas au Beausset (83) ainsi que sur Avignon (84) ! Probablement de bonnes averses de neige dû à l'occlusion en cours. Comme quoi rien n'est jamais perdu ! La LPN fait le yoyo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à quasiment 200M sur les collines de Marseille Gaël et il fait 1°C et pluie seule, le sommet de la Treille " tête ronde " n'est même plus blanc alors qu'il culmine à quasi 480M... Dégouté mais bon l'hiver n'est pas fini loin de la !

En effet, l'épisode de pluie modérée tombé sur Marseille il y a une heure (3mm) a effacé les traces de neige qui étaient visibles. Sur le massif des calanques, même à 500m d'altitude (limite de la base nuageuse), on ne distingue plus rien de blanc.

Cela dit, on a quand même eu droit à de beaux flocons vers 8h et à un petit saupoudrage sur les toits, ce qui était loin d'être assuré sur la cité phocéenne notamment en centre-ville. Donc pas de déception ici, bien au contraire smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici, à précisément 270 m d'altitude, c'est bien de la neige seule!

Ici aussi, les coupures avec la pluie étant temporaires, actu de la bonne vraie neige modérée, T°C de -0.2°C, il y avait de bon gros flocons il y a une minute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

En effet, l'épisode de pluie modérée tombé sur Marseille il y a une heure (3mm) a effacé les traces de neige qui étaient visibles. Sur le massif des calanques, même à 500m d'altitude (limite de la base nuageuse), on ne distingue plus rien de blanc.

Cela dit, on a quand même eu droit à de beaux flocons vers 8h et à un petit saupoudrage sur les toits, ce qui était loin d'être assuré sur la cité phocéenne notamment en centre-ville. Donc pas de déception ici, bien au contraire smile.png

Oui c'est sur m'enfin à 8h-8h30 ont était bien parti ! Puis de la pluie avec 1°C je crois qu'il n'y a rien de plus frustrant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon c'est mort mort pour Marseille et ses hauteurs ? Sachant que les températures sont toujours froides ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet, l'épisode de pluie modérée tombé sur Marseille il y a une heure (3mm) a effacé les traces de neige qui étaient visibles. Sur le massif des calanques, même à 500m d'altitude (limite de la base nuageuse), on ne distingue plus rien de blanc.

Cela dit, on a quand même eu droit à de beaux flocons vers 8h et à un petit saupoudrage sur les toits, ce qui était loin d'être assuré sur la cité phocéenne notamment en centre-ville. Donc pas de déception ici, bien au contraire smile.png

Exactement ! Je suis tout à fait satifsait de l'épisode de ce matin car de tout de façon il n'était pas prévue plus que ça. Les modèles ont plutôt bien géré et on a vu tomber la neige seul durant 40min c'est déjà suffisant à faire le bonheur de beaucoup dont moi flowers.gif

Surtout qu'effectivement ce n'était pas garanti à 100%. Cela va maintenant faire 4 hivers de suite qu'il neige sur Marseille ! Alors qu'avant il neigeait tout les 2 ans environ.

EDIT 11h28 : Pluie/neige en cours à la Joliette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la bonne neige sur Aix-Les-Milles. Ca se réactive pas mal sur le 13. Normalement, la neige devait cessé selon méteo france à 10h... J'avais tablé jusqu'à 13h... ^^ On verra bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

Toujours de la bonne neige sur Aix-Les-Milles. Ca se réactive pas mal sur le 13. Normalement, la neige devait cessé selon méteo france à 10h... J'avais tablé jusqu'à 13h... ^^ On verra bien wink.png

Vu la ligne qui nous arrive de l'ouest, je serai plus en accord avec tes prévisions ^^

Actu la neige retombe faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Fin de l'épisode pluvieux sur les Pyrénées Orientales. La tramontane commence a se lever et le ciel se dégage.

Total: 9.2 mm

La température accélère sa montée: 6.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Des véritables plumes d'oies actu scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Toujours pluie faible et la température qui descend toujours avec 2.8°C à présent contre presque 4°C il y a une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Accalmie sur Aix.

Je dois me rendre à Rians pour aller chercher des clients avec le Taxi, ça va être du sport!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pleut plus intensément depuis plus d'1 heure à Toulon, avec 9.6 mm au pluvio à Toulon le Baou. La températutre joue du yoyo, après un passage à 5.2°à 11h00 loc. le thermo affiche 3.7°c actu. comme prévu, rien de solide par ici, y compris sur les monts toulonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Neige faible ici avec du grésil 0,0°C à suivre...

Ca devait être ultra localisé mais pendant 2 min les flocons étaient vraiment énorme, rien à voir avec ce matin, vraiment magnifique, j'aurais du filmer ! La actu on a des alternances d'acalmies et d'averses neigeuses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aubagne-centre (SE13) : 8h05 à 9h50 : neige seule, temporairement modérée. Petite pellicule, meilleure tenue sur les toits et les voitures. Tn (nuit) : -3°C, actu : +1°C, pluies seules, vent calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...