Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Allez ! Tn de 1.5°C

et Tx de 8.1°C

actuellement température en légère baisse, 3.5°C à 20 bornes au Nord de Béziers.

Le grand live est déclaré ouvert; on signale quelques flocons dans le secteur d'Hérépian et Bédarieux. La suite au réveil, la nuit va être courte !191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Petit résumé de cette journée.

Petite averse vers 7h en partant de Vedene, nouvelle averse sur Avignon dans la mâtiné vers 10h, et en début d'aprem. Des intensités sympas sans plus.

0,3mm

au SPIEA.

Aucun blanchissement des sols dans mon lycée, même dans l'herbe sous les plus forte intensité.

Bon, j'aurais vu des flocons, le seul truc que retiens.

Merci pour les tofs que j'ai pu voir, et que le 34 se gave bien wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ca ne bouge pas, actuellement 3.8°C au thermomètre.

On verra bien demain... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, on apercevait quelques flocons dans les faibles averses qui viennent de passer ici cette dernière heure, mais la température est encore bien trop haute avec 5° maintenant. Vivement que ça baisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est bizarre ici un coup ça baisse un coup ça monte je suis passer de 3° a 4.5° en 5 min sur mon thermo et la ça redescend a 4° pareille pour les StatIC . Vite que ça baisse durablement.Édit : la perturbations n'ai pas en avance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)

Actu 66: IL fait 6°c, humi..65%, un petit vent faible de nord ouest. le ciel est clair dans la plaine du Roussillon, quelques passages nuageux visibles, la neige est à l'entrée de notre département, elle arrive par la montagne à l'ouest. Vu le radar, il doit commencer à neiger la-haut en cerdagne, Capcir. Le thermomètre descend difficilement, va t'on avoir la neige? surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Un mardi bien chargé mais finalement sans pluie puisque les paquets pluvieux sont passés au large.

Les températures ont bien chuté depuis le cours de la semaine passée avec l'exemple parfait du côté de Valberg (1800m) avec -5° de maxi (des valeurs peu fréquentes d'ailleurs) soit plus de 20° de moins qu'au meilleur de la semaine passée.

Sur la côte niçoise, valeurs bien fraiches ce mardi, Tn de 4.7°, Tx de 8.1° (la 2eme du mois sous les 10°).

Qui seront plus basse encore au bout de cette nuit.

À noter la première gelée en cours à la VP2 de la Tête de Chien, Turbie, sur la fameuse partie Est de la côte (mais alt. 490m) depuis le très remarquable mois de Février 2012.

Bonne nuit smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, décèption à mon réveil en voyant une tempé de 4,0°c et un ciel voilé, il était 5 heure.bored.gif

actu tempé de 3,4°c et une hygro de 58% avec un petit souffle de sud-ouest, le ciel commence à ce couvrir.allez tempé chute chuteclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sur les zones ou la neige doit tomber, la température est encore de 3-4°...

Je croise les doigts pour vous les gars!

Ici, petit mistral et pas de gelée avec 1,1°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

0 degrés, pas de vent et des averses qui remontent de la mer. A suivre mais on va voir quelques flocons, c'est sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tempé est toujours de 3,3°c, les précipitations ne sont pas loin.

il va falloir une sacré descente du mercure pour espérer la neige et surtout une tenue au sol mais bon pourqoi pas.

mf la prévoie.à suivre.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

1°5, plus de vent, ciel orangé, ça sent bon...reste plus qu'il y ait suffisament d'intensité pour faire tomber la T°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel jaune par ici.....j espere que sa va pousser jusque sur le bassin alésien...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

il n y a pas un poil de vent.il fait 1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le loupé d'hier, la journée s'annonce assez belle aujourd'hui. En revanche, le froid est là, et comme souvent ici, le bassin Cannois est bien plus froid que de nombreuses autres stations : -2°C. Je sens qu'il va falloir gratter avant d'aller au boulot une nouvelle fois.

Ciel dégagé, vent nul.

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

ca y est les premiers flocons malgrés une tempé de 3,3°c.

à suivre.on y crois.whistling.gif

De l'optimisme ! Des flocons ici c'est déjà rare wink.png. Et puis si il neige assez fort, le mercure ne devrait pas tarder à baisser smile.png.

Sinon, nuit courte qui j'espère sera récompensée, ici la perturbation arrive ( bien en avance sur le timing WRF qui ne la voyait pas passer les Cévennes avant 10h.. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel couvert ce matin, et actuellement 2.7°C côté mercure. Vent faible, mais toujours présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il semble sur les radars que les précipitations se fassent un peu plus au nord que prévu.

Ainsi l'Aude serait finalement moins touchée, par contre l'Hérault serait mieux placé.

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Il ne fait pas trop chaud dans l'Hérault pour l'instant pour avoir de la neige non ?

Euh trop chaud pas vraiment il peut neiger par 3 degrés, après elle tiendra pas au sol dans un premier temps je pense. Bon maintenant c'est la magie du radar, des échos mais pas de précips..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il y a déjà entre 10 et 15cm au niveau de la Salvetat-sur-Agoût dans les hauts cantons Héraultais.

Actuellement 2.6°C sur mon secteur, c'est vraiment stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...