Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Voilà la pluie qui remplace le grésil ici comme sur le piémont cévenol.

-0,7°C actu mais le verglas est relativement limité pour l'instant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Salut, actu gresil et pluie sur marseille 10e

Pensez vous que si je monte en voiture vers gap et les hautes alpes, il y aura de la neige ou de la pluie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers voisins, n'oubliez pas de signaler ces observations de grésil sur Météoalerte également, où l'on dirait que je suis le seul à l'avoir observé dans le 13. Merci d'avance wink.png

Sinon, le passage de ces précipitations liquides/solides est déclencheur de la bascule des vents simultanément, ou plutôt de la levée subite du vent d'ESE, faible pour le moment. Premier basculement d'auget à Marseille-Corniche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les routes de Lozère deviennent très très dangereuse, pluie verglaçante généraliser sur le département. Plusieurs accident grave sur le département..

Edit : 3 morts confirmé par les média .... prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ouh la je sais pas vraiment ce qui tombe la ! J'ai mis un coussin sur le toit de ma voiture et ce qui tombe ressemble à soit du grésil bien fondu ou de la neige puisque ça semble gorgée d'eau mais que ça reste blanc !

Ceci dit les voitures sont toujours légèrement blanches, les plaques de glaces aussi.

Je vois qu'à peu près partout on fait le même parcours, Pluie / Grésil et apparemment les premières petites neiges ! Donc moi aussi hein tongue_smilie.gif

1.6°C ambiance froide quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La neige commence a blanchir les sols, cependant ça manque d'intensité, ça passe un peu en dessous de chez moi dommage.

La T° continue de baisser, je suis dans le négatif maintenant: -0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nimes ouest, la température a bien chuté sur la dernière heure ( baisse de 0,5°C)

Il pleut toujours, mais surement un peu de grésil vu le bruit

Oui baisse de 0.4° en 30 min sur St Césaire... mais toujours de la pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La température chute brusquement à -0,5°C mais le grésil a refait son apparition et devient majoritaire sur les flocons ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

La neige commence a blanchir les sols, cependant ça manque d'intensité, ça passe un peu en dessous de chez moi dommage.

La T° continue de baisser, je suis dans le négatif maintenant: -0,2°C

Même T° mais pas le moindre flocons visibles ici, toujours cette pluie/grésil.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ici le verglas se dépose de plus en plus vu la T°C il fait -1,1°C et ça glisse.

Une belle couche de glace est présente sur mon portail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui baisse de 0.4° en 30 min sur St Césaire... mais toujours de la pluie sad.png

St Cézaire est à une altitude de 40-50m environ, contre 140-150m pour moi à Vacquerolles.

Il peut y avoir certaines différences, j'ai déjà vu de la neige chez moi, pendant que les autres Nimois signalaient de la pluie en ville active par exemple, je m'en souviens surtout en 2010 lors des grosses chutes de neige, la neige avait commencé chez moi bien avant le sud de Nimes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verglas sur les routes de fontareches, hyper glissant, les roues ce bloquent au moindre coup de frein.. Les routes brillent bien, je n'ai jamais vue ça sans exagérer !

Le capot du moteur est carrément verglacer alors que je roule depuis 1h maintenant et les poignés sont gelé aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...