Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

St Cézaire est à une altitude de 40-50m environ, contre 140-150m pour moi à Vacquerolles.

Il peut y avoir certaines différences, j'ai déjà vu de la neige chez moi, pendant que les autres Nimois signalaient de la pluie en ville active par exemple, je m'en souviens surtout en 2010 lors des grosses chutes de neige, la neige avait commencé chez moi bien avant le sud de Nimes

Oui bien sûr mais quoi qu'il en soit il pleut aussi chez toi ^^ moi aussi je me rappelle de 2010 une fois sous le pont pour aller sur la route d'Ales (en dessous du Joy) la neige tenait et il y avait plusieurs centimètres alors que sur Nîmes ça ne tenait pas du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

On a droit a une belle petite couche de glace jusqu’à on doit taper sur du 0.5mm sur la terre, ça glisse bien première fois que je vois ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Même au mont Serein à 1400m d'altitude, la neige s'est visiblement transformée en pluie ou pluie et neige mélées vu la webcam après un blanchissement des sols tout à l'heure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, actu gresil et pluie sur marseille 10e

Pensez vous que si je monte en voiture vers gap et les hautes alpes, il y aura de la neige ou de la pluie?

Oui sûrement . Je suis à Gap et il fait actu -1,9 degrés et ça continue de baisser doucement. Par contre, viens pas trop tard parce qu'après, le redoux va arriver et il faudra monter jusqu'à Briancon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La T° baisse non stop ici je suis maintenant à -1,0°C

Maintenant j'ai de la neige seule mais c'est faible.

J'ai l'impression que lorsqu'on monte en intensité le grésil prend le dessus, sans doute parce que lors de fortes précipitations ça vient de plus haut et plus on monte plus il fait chaud ....

J'ai environ 1cm d'un mélange neige/grésil au sol, c'est bien moins esthétique que de la vraie neige, ça accroche nulle part, c'est blanc que sur les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Les précipitation sont censé être sur nous d’après les radar mais toujours rien angry.png

Oui la LPN qui est relativement basse ( bien qu'en forte hausse ) peut parfois perturber les radars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

La pluie a repris sur Nîmes. Il pèle, manque surement qu'une bonne intensité pour voir les flocons. Par moment je me demande si il n'y aurait pas quelques flocons éparses qui se mêlent... mon imagination peut être ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Au match à Avignon, on a eu droit à une averse de grésil en fin de match. Toit de la voiture gelée.

De retour chez moi, petite couche de glace sur les surfaces froides, et Terres, pas sur l'herbe par contre.

0,2°

actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La pluie a repris sur Nîmes. Il pèle, manque surement qu'une bonne intensité pour voir les flocons. Par moment je me demande si il n'y aurait pas quelques flocons éparses qui se mêlent... mon imagination peut être ^^

Peut=être pas laugh.png

C'est à présent au tour du METART d'Orange de signaler de la neige.

Petit bilan de la journée : Tn de -2.3 et Tx de 1.8

Actu 0.0° et 77% d'HR avec 1000.7 hPa avec un grésil faible à modéré et un petit vent d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Comment ça marche les METAR pour voir la neige?...

Il me semble que ce sont des observateurs qui sont sur place ( en tout cas pour les aéroports ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est OUF : alors qu'il pleuvait sur St Martin de Valgagues, des flocons humides apparaissent sur les hauteurs de Nîmes. tempé négatives.

10% neige / 90 pluie.

Ah tiens je constatais aussi de la neige mêlée. On est pas loin du tout du tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça marche les METAR pour voir la neige?...

METAR: LFMO 182130Z AUTO 05004KT 7000 -SN BKN050/// OVC078/// //////TCU 00/M05 Q1001

AUTO : capteur de temps présent (c'est Orange).

Grésil signalé à Sainte Anastasie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...