Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Merci pour les photos Olivier, t'as bien fait de te déplacerwub.png

Ici on est pas passé loin d'un gros épisode neigeux pour la plaine, avec 40.5 mm, et déjà 100 mm pour cette nouvelle année. On continue sur le même rythme que l'année dernièrethumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Super les photos! Ah de la bonne pleine d'eau! Manque plus que l'odeur!

Joli!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes cartes postales Oliv ! Ca me rappelle de nombreuses escapades neigeuses sur cette même route entre les glacières et Plan d'Aups (petit souvenir d'il y a 10 ans au même endroit: http://cevenol13.fre..._photos_05.html).

C'est toujours casse g****e de rouler sur cette neige détrempée, je vais tenter de monter au col de Bertagne à 1000m avec le 4X4 ce soir histoire de faire quelques mesures, vu les précip dans le secteur les 20-25 cm me semblent jouables à cette altitude.

Oui en effet, une demi heure avant que je parte JOLIE FRAYEUR avec un 4x4 d'un chasseur probablement ; la visibilité était très réduite à ce moment là pinch.gif

Je me souviens bien de cet évènement neigeux sur l'oust var en 2003, j'étais à Toulon et dans l'incapacité de monter ce jour là. J'étaits vert ! sick.gif

Actuellement le pic de la Loube a sorti la tête des nuages, il semble reter très peu de neige sur le sommet versant NORD. A voir ce que ça donne sur le versant SUD là où je me trouvais justement..

A noter comme je te l'ai signalé par texto ce midi, que à un moment donné la pluie a remplacé la neige au niveau le plus haut de la nationale entre Mazaugues et Plan d'Aups. Probable et faible advection douce à l'étage moyen je pense, perturbant le maintien de la colonne froide sur une coupe verticale. Si ça se trouve plus bas à Plan d'Aups la pluie a vraiment pris le pas blush.png

Yohann si tu veux je te transmettrai l'intégralité de mes photos par email si tu souhaites constituer un dossier à propos de cet épisode neigeux au-dessus de 500m.

Soyez prudent toi et GUSTNADO83 ce soir, si moindre pb mon portable restera allumé donc n'hésitez pas à me biper, j'ai pris le coup pour les chaines rien qu'avec aujourd'hui whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ici il aura bien plu toute la matinée et un peu cette après midi. La température n'a fais que chuter durant la journée après la hausse d'hier soir signe que la méso-dépression s'en va.

Je relève 14mm tout pile.

Je comptais aussi monter à la Sante-Baume ce weekend mais je me demande si il restera de la neige..

Comme d'hab le radar de Colo planté ... ça va revenir enfin j'espère.

Toujours quelques coups de tonnerres ici avec de la pluie continue modérée à forte par moment.

6.4°C et 31.6mm à la Vue.

Encore un problème avec le disjoncteur du radar. Décidément ce disjoncteur aura crée bien des soucis.

La réparation est prévue demain jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

alerte submersion sur la promenade des anglais a nice !

Oui !

Un violent coup de mer sévit ce mercredi après-midi sur le littoral azuréen.

De grosses vagues secouent le front de mer à Cannes, Cagnes-sur-Mer et Nice notamment. La vigilance jaune vagues submersion a été émise par Météo-France à 16 heures sur le littoral des Alpes-Maritimes.

A Cagnes, la route du bord de mer est fermée, dans le sens Antibes-Nice. Les services des routes sont en train d'enlever les galets de la chaussée et une digue à cédé.

Le pic du phénomène météorologique est attendu entre 18 heures et 19 heures.

Source : http://www.nicematin...en.1122249.html

Pluie et neige melée à Hyères selon le METAR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui !

Un violent coup de mer sévit ce mercredi après-midi sur le littoral azuréen.

De grosses vagues secouent le front de mer à Cannes, Cagnes-sur-Mer et Nice notamment. La vigilance jaune vagues submersion a été émise par Météo-France à 16 heures sur le littoral des Alpes-Maritimes.

A Cagnes, la route du bord de mer est fermée, dans le sens Antibes-Nice. Les services des routes sont en train d'enlever les galets de la chaussée et une digue à cédé.

Le pic du phénomène météorologique est attendu entre 18 heures et 19 heures.

Source : http://www.nicematin...en.1122249.html

Impressionnante la vidéo ! Surtout lorsque l'on connait l'endroit. La plage est vraiment totalement submergée.

On notera qu'à Cannes une digue a cédé ce qui a causé l'inondation d'un parking avec plus de 20 voitures dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un petit tour a la Sainte Baume en fin de journée, comme dit par Autre83, c'est une neige tres riche en eau, sur le plateau les ruisseaux coulent deja beaucoup.

Voici une petite photo:

DSC_0046xxp8_mini.png

Sinon sur la Nans Les Pins un peu plus bas il a bien plu toute la journée, il est tombé 25,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Journée grise, venteuse et humide (vent d'Est puis NE puis enfin du Mistral ce soir, des vents modérés). Pluies très faibles le matin donnant 4,1 mm. 33,9 mm pour Janvier 2013 (il manque une vingtaine de mm pour atteindre la normale). Tn = + 4,2°C

et Tx = + 7,6°C

. Ta = + 5,9°C. Au niveau des températures, ce mois de Janvier 2013 est pour l'instant proche des normales saisonnières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Twister je bosse à l'aéroport et je pense que c'est un bug car il n'est tombé que de l'eau cette après-midi peut-être un peu de grésil.

Actu la pluie a cessé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

içi bin comme d'habitude ...... RIEN! enfin si 0.2 mm!

C'est sur que cet épisode pluvieux est mémorable 191769.gif

Journée absolument ********. Avoir un ciel gris sans soleil pour avoir 2,6mm

dans le pluvio, c'est vraiment la loose. mais bon je m'attendais à 1mm, j'en ai 2, alors whistling.gif

Tn : 4,7°

Tx : 8,0°

(à minuit...)

Actuellement, 6,4°.

Merci pour les photos wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ciel couvert et 4.0°C. Sinon pas mal l'épisode pluvieux ici.

Quelques minis flocons ont du se mêler à la pluie vers 8h40 quand la T°c a baissé jusqu'à 2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo des Alpes vu de la Ste Baume Magnifique

DSC_0040_zsb3.JPG

magnifique photo, j'avais la même vu au sommet de la Sainte-Victoire quand j'y suis monté il y a quinze jours. Sur la photo de droite à gauche, la , la Tête de l'Estrope , Roche Close, Les montagnes de la Blanche (Bernardez, Neillière, l'Aiguillette)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

C'est sur que cet épisode pluvieux est mémorable 191769.gif

Journée absolument ********. Avoir un ciel gris sans soleil pour avoir 2,6mm

dans le pluvio, c'est vraiment la loose. mais bon je m'attendais à 1mm, j'en ai 2, alors whistling.gif

Tn : 4,7°

Tx : 8,0°

(à minuit...)

Actuellement, 6,4°.

Merci pour les photos wink.png

J'adhère totalement, ici grisaille toute la journée, avec de temps à autre quelques gouttes et une apparition du soleil en milieu d'après-midi. Bref 2 mm au compteur, inutile d'épiloguer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'Est de l'Hérault il a beaucoup plu toute la matinée et la première partie de l'aprem. Le vent de NNO a été modéré toute la journée. On a quand même pu voir le soleil en toute fin d'après-midi. La pression est en hausse avec 1005hPa.

Cette journée a été vraiment glacial : le vent et la pluie ont empiré la sensation de froid.

Pluie en 24 heures : 19mm

T : 4,1°C, en baisse

Tn : 3,1°C

Tx : 6,5°C

Hr : 98%

12,2mm de précipitations sous température négative à l'Aigoual aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

33mm sur ce nouvel épisode, ce qui donne 113mm pour ce mois. Actu ciel dégagé et 4° environ. Vent nul. Sympa de rentendre l'orage gronder ce matin, surtout au mois de janvier... thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...