Agathois34 Posté(e) 16 janvier 2013 Bernis Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Je pense que demain matin il y aura encore de la neige avec une forte gelée a prévoir demain matin et surtout le verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 janvier 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Oui sympa cette neige dans le 34/81/11 ! Ici , ciel se voilant progressivement en cours de journée, mistral modéré (rafales comprises entre 30/40 km/h) soit moins fort que la nuit dernière (rafales max de 60 km/h à 3h00 du matin sur Aix) . Pas trop d'amplitudes de ce fait entre extremas avec -0.8 /4.6°C . Actu ciel qui se dégage, mistral faible, T°C de 0.0°C (Tn surement ce soir). Sortez les bonnets demain sur le LR et ouest PACA ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy75 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Je vois une observation St estève :neige forte sur météociel ???? surprenant alors que la station de perpignan indique pluie.. Ici toujours du grésil. Bonsoir à tous. Je confirme il neige à gros flocons sur Saint Estève depuis quelques minutes. Il fait 1,6° et température en baisse constante. Le toit des voitures commence petit à petit à devenir blanc.Une bonne soirée en perspective pour les PO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 16 janvier 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bientôt le tour du Gard, on l'espère . Les chutes de neige faiblissent réellement désormais, l'épisode prend fin. Ici aussi ça faiblit, mais bien sûr moins que chez toi, les flocons atteignent juste une taille un peu plus standard que les fleurs de coton detoute à l'heure. 4cm sur la route depuis la reprise il y a 1h30, probablement 8cm de cumul total là où ça avait tenu pendant l'accalmie. et une petite vue de ma rue après ces 90minutes d'action, en attendant le résultat final après prolongations : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb13200 Posté(e) 16 janvier 2013 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonsoir, Le froid est bien installée quand même Ce matin, il faisait -3 à 08h00, quand je suis allé au boulot à Sophia Antipolis, à 15 Km d'Antibes. Journée superbe avec ciel bleu. Ce soir en sortant, je reprends la voiture vers 18h00 et à peine 0°, ça va cailler cette nuit! Si la perturbation annoncée sur la CA arrive bien, ça risque de glisser demain matin on verra bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bientôt le tour du Gard, on l'espère . Les chutes de neige faiblissent réellement désormais, l'épisode prend fin. Tu peux rajouter également l'Est Héraultais avec le Gard en passant... Il fait maintenant 1.1°C sous abri, légère remontée de la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Fin des chutes de neige sur le Causse. Mais il commence "à cailler". -5° en ce moment. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXtr3MeTeOs66 Posté(e) 16 janvier 2013 Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 IL neige à Théza depuis peu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait moins de 1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev'ss Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Des flocons sont observer a sanary sur mer , vont il venir jusqu'a nous a Hyères ? actu 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 16 janvier 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Frustrant quand même de voir autant de neige aussi proche du 13 sans pour autant qu'elle rentre ^^ Mais bon c'est bien pour le Languedoc et les voisins ça fait plaisir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici 3.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 janvier 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Oui, l'air plus doux se propage, c'est lié à la turbulence des vents de terre qui tendent à s'installer. Il faut espérer que ça ne se tasse pas trop. 2.0°C ici, c'est frais mais sans plus. Le ciel reste encore un peu couvert et le mistral se renforce graduellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 16 janvier 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 2°C sa baisse toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brennus66 Posté(e) 16 janvier 2013 Le boulou Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Le Boulou Neige a gros flocons depuis 15 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 16 janvier 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonsoir, Le vent a bien faiblit ce soir et ça fait du bien ! Actu 3.4°C en baisse et un ciel légèrement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 16 janvier 2013 Bernis Partager Posté(e) 16 janvier 2013 La neige tiens vraiment bien sur tout , toits comme sur routes beaucoups de verglas a prévoir demain la température ne vas pas tarder a être sous le négatif 8 cm cumul définitif c'est mon record depuis que j'habite sur Agde ( 9 ans ) . Édit : quel qu'un peu me dire pourquoi la température augmente au lieu de faire le contraire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drap06 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 drap(pas loin de nice) ciel couvert 2° et ca chute vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 16 janvier 2013 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Je reviens d'une chasse dans le Biterrois et je confirme que ce secteur a vraiment trinqué ! Je sais pas s'il s'est déjà produit un antécédent de ce type dans cette même région ? Quel spectacle que j'ai eu tout le long de la route entre Pézenas et Colombiers, c'était magique. Et le must se situait entre Béziers et Bessan. La couche atteignait par endroit près de 10cm ! (5cm en moyenne, 6 à Bessan). Inutile de vous dire la pagaille sur les routes (rocade nord de Béziers partiellement enneigée, voir totalement blanche; réseaux secondaires dans un état critique ...) et j'ai mis environ 1h pour faire le trajet entre Béziers et Bessan (au moins j'ai pu profiter du paysage ^^) où on a aidé un monsieur (solidarité automobilistes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)avec une grosse berline qui patinait de dingue sur une côte (il a faillit finir dans le fossé). Bref je regrette pas de mettre déplacé de La Grande Motte, j'ai eu peur du bide au début quand ça avait du mal à prendre, mais au final c'est vraiment remarquable et si ça vient à se dégager cette nuit ça va faire mal demain les gelées avec cette belle couche de neige au sol. Et ne parlons pas du verglas ... J'essaierai de poster une ou 2 photos et une vidéo si je peux ici. Je garantis pas une qualité optimale vue que j'ai pris les photos avec mon smartphone. P.S : le Stade de la Méditerranée enneigé, quel bonheur ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXtr3MeTeOs66 Posté(e) 16 janvier 2013 Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Actu: Il neige toujours du coté de Perpignan dans le 66, mais faiblement. Nous récoltons les fameuses miettes de fin d'épisode pluvieux. Chez moi les voitures sont recouvertes du fine couche de neige, ça fait quand même plaisir. Température pas loin de 0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ouep, ici aussi la température a augmenté et maintenant elle stagne ... En plus y a presque pas de vent. Actu : 2,2°C ; U : 65% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 16 janvier 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 5 cm relevé par la famille à Lignan/Orb (34), épisode mémorable en tout cas, avec une neige assurée de tenir au moins jusqu'à demain. Les vignes enneigés, que ça doit être beau ^^... Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 16 janvier 2013 Bernis Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Je te le confirme que c'est très beau des vignes sous 8 cm de neige et la plage aussi et encore plus les pains parasol sous la neige . Actu 0.4° la baisse commence la neige n'a pas fondue ni sur les routes ou ça devient du verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 16 janvier 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 La neige s'intensifie et le grésil a quasiment disparue, les voitures et les toits commencent a devenir blanc. Il fait 0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 16 janvier 2013 Bernis Partager Posté(e) 16 janvier 2013 http://img11.hostingpics.net/pics/515939image.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/385332image.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/999672image.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/500532image.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/445003image.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/445003image.jpg Dsl pour la qualité de la dernière photo prise avec IPad J'oublierai jamais cet journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 16 janvier 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonsoir, ça bouge en ce moment ! Déja je suis content pour nos amis Roussillonnais et Héraultais qui se sont gavés ! Ici deux jours d'affilée avec neige (simples averses à petits flocons biensur) mais c'est tout de même a souligner car c'est rare dans le coin deux jours d'affilée avec flocons ! Cet aprem, petites averses de neige fine sur Aigues-mortes entre 13h30 et 15h environ par intermittence. La dernière averse vers 15h30 aura été brève mais la plus soutenue avec des petits flocons serrés. Ce soir, 2°C et un vent glacial qui se renforce petit a petit. Les -3°C annoncés demain matin par MF ne seront jamais atteints si le vent continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drap06 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 perte de 9°c en 5 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés