gosto13 Posté(e) 18 janvier 2013 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 St Cézaire est à une altitude de 40-50m environ, contre 140-150m pour moi à Vacquerolles. Il peut y avoir certaines différences, j'ai déjà vu de la neige chez moi, pendant que les autres Nimois signalaient de la pluie en ville active par exemple, je m'en souviens surtout en 2010 lors des grosses chutes de neige, la neige avait commencé chez moi bien avant le sud de Nimes Oui bien sûr mais quoi qu'il en soit il pleut aussi chez toi ^^ moi aussi je me rappelle de 2010 une fois sous le pont pour aller sur la route d'Ales (en dessous du Joy) la neige tenait et il y avait plusieurs centimètres alors que sur Nîmes ça ne tenait pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 18 janvier 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 18 janvier 2013 On a droit a une belle petite couche de glace jusqu’à on doit taper sur du 0.5mm sur la terre, ça glisse bien première fois que je vois ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 18 janvier 2013 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Même au mont Serein à 1400m d'altitude, la neige s'est visiblement transformée en pluie ou pluie et neige mélées vu la webcam après un blanchissement des sols tout à l'heure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 janvier 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Salut, actu gresil et pluie sur marseille 10e Pensez vous que si je monte en voiture vers gap et les hautes alpes, il y aura de la neige ou de la pluie? Oui sûrement . Je suis à Gap et il fait actu -1,9 degrés et ça continue de baisser doucement. Par contre, viens pas trop tard parce qu'après, le redoux va arriver et il faudra monter jusqu'à Briancon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev'ss Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Les précipitation sont censé être sur nous d’après les radar mais toujours rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 janvier 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La T° baisse non stop ici je suis maintenant à -1,0°C Maintenant j'ai de la neige seule mais c'est faible. J'ai l'impression que lorsqu'on monte en intensité le grésil prend le dessus, sans doute parce que lors de fortes précipitations ça vient de plus haut et plus on monte plus il fait chaud .... J'ai environ 1cm d'un mélange neige/grésil au sol, c'est bien moins esthétique que de la vraie neige, ça accroche nulle part, c'est blanc que sur les sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 18 janvier 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Averse de grésil sur La Crau, sans pluie, 2.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Belle averse de grésil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est assez atypique comme ambiance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Les précipitation sont censé être sur nous d’après les radar mais toujours rien Oui la LPN qui est relativement basse ( bien qu'en forte hausse ) peut parfois perturber les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 18 janvier 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La pluie a repris sur Nîmes. Il pèle, manque surement qu'une bonne intensité pour voir les flocons. Par moment je me demande si il n'y aurait pas quelques flocons éparses qui se mêlent... mon imagination peut être ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je viens de rentrer... C'est la catastrophe sur les routes.. secteur entre la Calmette et Nîmes à eviter. -2 au compteur, deux acciddents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 18 janvier 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Grésil sur Hyères W / 3.4°C stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Au match à Avignon, on a eu droit à une averse de grésil en fin de match. Toit de la voiture gelée. De retour chez moi, petite couche de glace sur les surfaces froides, et Terres, pas sur l'herbe par contre. 0,2° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La pluie a repris sur Nîmes. Il pèle, manque surement qu'une bonne intensité pour voir les flocons. Par moment je me demande si il n'y aurait pas quelques flocons éparses qui se mêlent... mon imagination peut être ^^ Peut=être pas C'est à présent au tour du METART d'Orange de signaler de la neige. Petit bilan de la journée : Tn de -2.3 et Tx de 1.8 Actu 0.0° et 77% d'HR avec 1000.7 hPa avec un grésil faible à modéré et un petit vent d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 18 janvier 2013 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Pluie-gresil mélé, c'est tout blanc de glace, attention sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 janvier 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Neige modérée seule maintenant , la T° baisse encore -1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 C'est OUF : alors qu'il pleuvait sur St Martin de Valgagues, des flocons humides apparaissent sur les hauteurs de Nîmes. tempé négatives. 10% neige / 90 pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimois Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 je revient du stade il fait bien froid mais pas assez pour la neige dommage que de la pluie avec 1 degrai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 18 janvier 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 18 janvier 2013 L'averse de grésil est passée sur La Crau, sans pluie le pluvio n'a pas pu basculer. 2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 18 janvier 2013 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Début des précipitations à Bras avec du grésil 0.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Neige signalé au METART d'Istres ( 13 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Comment ça marche les METAR pour voir la neige?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Comment ça marche les METAR pour voir la neige?... Il me semble que ce sont des observateurs qui sont sur place ( en tout cas pour les aéroports ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 C'est OUF : alors qu'il pleuvait sur St Martin de Valgagues, des flocons humides apparaissent sur les hauteurs de Nîmes. tempé négatives. 10% neige / 90 pluie. Ah tiens je constatais aussi de la neige mêlée. On est pas loin du tout du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 18 janvier 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Comment ça marche les METAR pour voir la neige?... METAR: LFMO 182130Z AUTO 05004KT 7000 -SN BKN050/// OVC078/// //////TCU 00/M05 Q1001 AUTO : capteur de temps présent (c'est Orange). Grésil signalé à Sainte Anastasie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés