Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui sympa cette neige dans le 34/81/11 ! smile.png

Ici , ciel se voilant progressivement en cours de journée, mistral modéré (rafales comprises entre 30/40 km/h) soit moins fort que la nuit dernière (rafales max de 60 km/h à 3h00 du matin sur Aix) .

Pas trop d'amplitudes de ce fait entre extremas avec -0.8

/4.6°C

.

Actu ciel qui se dégage, mistral faible, T°C de 0.0°C (Tn surement ce soir). Sortez les bonnets demain sur le LR et ouest PACA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois une observation St estève :neige forte sur météociel ???? surprenant alors que la station de perpignan indique pluie..

Ici toujours du grésil.

Bonsoir à tous. Je confirme il neige à gros flocons sur Saint Estève depuis quelques minutes. Il fait 1,6° et température en baisse constante. Le toit des voitures commence petit à petit à devenir blanc.Une bonne soirée en perspective pour les PO. thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt le tour du Gard, on l'espère wink.png . Les chutes de neige faiblissent réellement désormais, l'épisode prend fin.

Ici aussi ça faiblit, mais bien sûr moins que chez toi, les flocons atteignent juste une taille un peu plus standard que les fleurs de coton detoute à l'heure.

4cm sur la route depuis la reprise il y a 1h30, probablement 8cm de cumul total là où ça avait tenu pendant l'accalmie.

et une petite vue de ma rue après ces 90minutes d'action, en attendant le résultat final après prolongations :

106me.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Bonsoir,

Le froid est bien installée quand même santa.gif

Ce matin, il faisait -3 à 08h00, quand je suis allé au boulot à Sophia Antipolis, à 15 Km d'Antibes.

Journée superbe avec ciel bleu.

Ce soir en sortant, je reprends la voiture vers 18h00 et à peine 0°, ça va cailler cette nuit!

Si la perturbation annoncée sur la CA arrive bien, ça risque de glisser demain matin on verra bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bientôt le tour du Gard, on l'espère wink.png . Les chutes de neige faiblissent réellement désormais, l'épisode prend fin.

Tu peux rajouter également l'Est Héraultais avec le Gard en passant... flowers.gif

Il fait maintenant 1.1°C sous abri, légère remontée de la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Frustrant quand même de voir autant de neige aussi proche du 13 sans pour autant qu'elle rentre ^^ Mais bon c'est bien pour le Languedoc et les voisins ça fait plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui, l'air plus doux se propage, c'est lié à la turbulence des vents de terre qui tendent à s'installer. Il faut espérer que ça ne se tasse pas trop.

2.0°C ici, c'est frais mais sans plus. Le ciel reste encore un peu couvert et le mistral se renforce graduellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonsoir,

Le vent a bien faiblit ce soir et ça fait du bien !

Actu 3.4°C

en baisse et un ciel légèrement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tiens vraiment bien sur tout , toits comme sur routes beaucoups de verglas a prévoir demain la température ne vas pas tarder a être sous le négatif 8 cm cumul définitif c'est mon record depuis que j'habite sur Agde ( 9 ans ) .

Édit : quel qu'un peu me dire pourquoi la température augmente au lieu de faire le contraire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Je reviens d'une chasse dans le Biterrois et je confirme que ce secteur a vraiment trinqué ! Je sais pas s'il s'est déjà produit un antécédent de ce type dans cette même région ?

Quel spectacle que j'ai eu tout le long de la route entre Pézenas et Colombiers, c'était magique. Et le must se situait entre Béziers et Bessan. La couche atteignait par endroit près de 10cm ! (5cm en moyenne, 6 à Bessan). Inutile de vous dire la pagaille sur les routes (rocade nord de Béziers partiellement enneigée, voir totalement blanche; réseaux secondaires dans un état critique ...) et j'ai mis environ 1h pour faire le trajet entre Béziers et Bessan (au moins j'ai pu profiter du paysage ^^) où on a aidé un monsieur (solidarité automobilistes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)avec une grosse berline qui patinait de dingue sur une côte (il a faillit finir dans le fossé).

Bref je regrette pas de mettre déplacé de La Grande Motte, j'ai eu peur du bide au début quand ça avait du mal à prendre, mais au final c'est vraiment remarquable et si ça vient à se dégager cette nuit ça va faire mal demain les gelées avec cette belle couche de neige au sol. Et ne parlons pas du verglas ...

J'essaierai de poster une ou 2 photos et une vidéo si je peux ici. Je garantis pas une qualité optimale vue que j'ai pris les photos avec mon smartphone.

P.S : le Stade de la Méditerranée enneigé, quel bonheur ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)

Actu: Il neige toujours du coté de Perpignan dans le 66, mais faiblement. Nous récoltons les fameuses miettes de fin d'épisode pluvieux. Chez moi les voitures sont recouvertes du fine couche de neige, ça fait quand même plaisir. Température pas loin de 0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

5 cm relevé par la famille à Lignan/Orb (34), épisode mémorable en tout cas, avec une neige assurée de tenir au moins jusqu'à demain.

Les vignes enneigés, que ça doit être beau ^^...

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le confirme que c'est très beau des vignes sous 8 cm de neige et la plage aussi et encore plus les pains parasol sous la neige .

Actu 0.4° la baisse commence la neige n'a pas fondue ni sur les routes ou ça devient du verglas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, ça bouge en ce moment ! 191769.gif

Déja je suis content pour nos amis Roussillonnais et Héraultais qui se sont gavés !

Ici deux jours d'affilée avec neige (simples averses à petits flocons biensur) mais c'est tout de même a souligner car c'est rare dans le coin deux jours d'affilée avec flocons !

Cet aprem, petites averses de neige fine sur Aigues-mortes entre 13h30 et 15h environ par intermittence. La dernière averse vers 15h30 aura été brève mais la plus soutenue avec des petits flocons serrés.

Ce soir, 2°C et un vent glacial qui se renforce petit a petit. Les -3°C annoncés demain matin par MF ne seront jamais atteints si le vent continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...