Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Ca colle plutôt bien avec la MAJ de MF qui voit le début des précipitations neigeuses vers 18h pour les pays de la Loire... et puis pour le 44 comme la dit ouragan44 le wrf a vu juste , mais le précipitations peuvent encore un poil monter , d'ailleurs sur le radar il y a un peu de réserve a l’arrière c'est peut être rien mais bon faut toujours garder espoir... thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

RAS ici pour l'instant. Ciel bouché sous 0,2°C.

MF44 voit les PP concerner tout le département (hors côte). Donc à suivre en live maintenant... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Les précipitations stagnent sur la vendée en effet conformément à NRM. GFS ne les voient que vers 19 heures chez nous.

Bref, ce sera limite de toute façon pour avoir quelque chose de significatif.

NB : SydroX, Vertou, ce n'est pas à 20 kms de Nantes...au mieux 9 kms par la route de centre à centre et les communes se touchent au niveau de Sèvres...

Ouai une vigi orange pour rien.. ouai ça doit être entre 15 et 16, vue que c'est la campagne vertavienne , j'ai arrondi à mon inscription à la va vite whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures enfin en legere baisse 5.5 degres sous une pluie modérée toujours .? transformation de la pluie en neige dans moins de 12 h maintenant normalement ...

Une petite question qui devrait interesser tout le monde je pense . a combien estimez vous le temps d'une tenue au sol correct une fois que la pluie se sera transformé en neige ? sachant que les sols sont mouillés bien entendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut sans discontinuer sur Rochefort depuis ce matin. GFS voit toujours un peu de neige pour cette nuit, mais peu de chance que cela tienne si neige il y a , les sols sont gorgés d'eau. Journée très désagréable en tout cas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS ici pour l'instant. Ciel bouché sous 0,2°C.

MF44 voit les PP concerner tout le département (hors côte). Donc à suivre en live maintenant... wink.png

Plus par précaution qu'autre chose car aucun modèle il me semble ne voit de la neige au nord du département alors que le site MF en met pour la nuit (quelques flocons certes).

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Une petite question qui devrait interesser tout le monde je pense . a combien estimez vous le temps d'une tenue au sol correct une fois que la pluie se sera transformé en neige ? sachant que les sols sont mouillés bien entendu

L'eau présente au sol n'est pas bouillante mais plutôt proche du 0°C justement, donc par une température de l'air négative la tenue au sol peut se faire très très rapidement surtout si l'intensité de la neige est forte et que le vent est soutenu comme annoncé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Températures enfin en legere baisse 5.5 degres sous une pluie modérée toujours .? transformation de la pluie en neige dans moins de 12 h maintenant normalement ...

Une petite question qui devrait interesser tout le monde je pense . a combien estimez vous le temps d'une tenue au sol correct une fois que la pluie se sera transformé en neige ? sachant que les sols sont mouillés bien entendu

S'il fait 0°C, ça peut aller vite, même avec des sols détrempés. Ca tiendra vite aussi s'il neige fortement. Par contre, faut pas trop espérer que ça tienne s'il fait 1°C et qu'il neige faiblement...A Foussais-Payré, le thermomètre s'est bloqué à 1.7°C après une baisse continue.

L'ambiance dehors est glaciale avec ce vent fort du nord, la température basse et la pluie.

4.8mm tombés depuis minuit, intensité de 1.4mm/h, pas de trace de neige ou de grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vague impression qu'il commence à y avoir une certaine "transformation" des gouttes...

ça ne m'étonnerai guère vue qu'il ne fait plus que 0.2°c chez moi à Cernay. 11mm au pluvio.En tout cas ça va bien cumuler niveau flotte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1.1° et grésil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

+1 degeés sous abris, le front ne remonte plus mais se décale à l'Est sous forme de pluie sur quasiment toute la région actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ? Toujours de la pluie dans le centre... Mais la température baisse et ne va pas tarder à être négative : 0,2°.

Je confirme actu dans Tours centre quelques granules de glace au sol et sur les voitures ! :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine sous 0.8°C ici, j'ai l'impression que le front se décale, donc 44 et une partie du 85 hors compèt'. Je ne comprends pas l'alerte MF. On suivra ça évidemment, mais pas de nuit blanche cette fois-ci shifty.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des flocons signalés à Legé au sud de Nantes

A l'extrême sud-est du département tu veux dire. C'est conforme avec le radar et les prévisions qui cantonnent les précipitations à cet endroit et ne les voient pas remonter plus au nord.Bref, cela semble cuit pour le 44 sauf peut-être son extrême sud est.

A suivre mais les images radar semblent sans appel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...