Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pas de soucis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je suis pas persuadé que de mesurer a l'abris du vent est le mieux car la neige était tellement portée par le vent que les endroit a l'abris du vent ont obligatoirement reçu moins de neige car protegé. Enfin bref c'est pas bien grave.

Toujours cette neige fine ici qui tombe de manière continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Avec le jour qui se lève, je viens de faire un petit topo de la situation :

- 2 cm sur les routes et le béton

- 5 cm sur le gravier

- 7 cm dans l'herbe

et 0.5 cm sur les murs de la maison confused1.gif , surement du au vent.

Température -1.1°C. et quelques flocons virevoltent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Oui, bien que le radar ne soit plus favorable, la neige tombe de la même manière depuis 1h30 maintenant, comme quoi la météo ça se passe dehors et pas seulement les yeux rivés sur le PC, bah oui faut quand même sortir un peu, ah la la les effets pervers d'IC, on veut tellement partager notre enthousiasme qu'on en oublierait de sortir en profiter, étrange non !? QUestion existentielle du passionné météo que chacun doit se poser parfois confused1.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Avec le jour qui se lève, je viens de faire un petit topo de la situation :

- 2 cm sur les routes et le béton

- 5 cm sur le gravier

- 7 cm dans l'herbe

et 0.5 cm sur les murs de la maison confused1.gif , surement du au vent.

Température -1.1°C.

Ce qui correspond en faite, mes 5cm c'était sur gravier. Je n'ai pas fais dans l'herbe par contre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon grâce au vent j'ai 1 a 2cm sur mon balcon au 3/4 fermé.

Édit 8h34; ça vient de se renforcer depuis quelque minute. Un baroud d'honneur a la vu des radars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pour vous dire, dans mon lit, avant de me lever, j'ai regardé le site mobile infoclimat sur mon portable pour voir si je n'aurai pas de mauvaises surprises. Ouf ! Il neige bien !

Belle surprise donc, avec déjà environ 4 cm déjà à vu d'oeil, j'irai faire des mesures tout à l'heure. La tenue est assurée par -2.7°. Le vent est modéré à 25 km/h de Nord. Il continue de neiger modérément actuellement.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête de neige forte ( forte intensité et vent soutenu) ici en moyenne Corrèze ( alt 406m), le cumuls grossit à vu d'oeil et bientôt 4cm, sur un épisode ayant commencé tout début de matinée, a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

0 cm ici, aucun flocon mais 15 mm de flotte glaciale....Actu +1,8°C, ciel gris et je me rends compte que la dinde farcie est le plat unique pour la Rochelle.

Aaaaah revoilà notre ami "dindon de la farce", tu aimes cette expression dont je ne compte plus les fois où elle sort de ta plume, c'est vrai que c'est pénible pour La Rochelle, bien difficile pour vous d'avoir un épisode hivernal digne de ce nom, je comprends ta frustration par rapport au reste du Centre-Ouest bien souvent, pour ne pas dire presque tout le temps, mais un jour tu auras ta revanche et la dinde farcie se transformera en caviar au Champagne ! sorcerer.gifIci toujours cette bruine floconneuse qui n'en finit pas, ce n'est pas avec ça que le cumul augmentera significativement mais ça fait plaisir à voir avec la luminosité du lever du jour, petite dédicace à toi lolo17 avec mes palmiers poitevins sous leur manteau blanc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

diapo0a67ab031dce8aa38ab61e5155acb8af.jpg?7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Voilà, fin des précipitations ici, actu -1.2°C et cumul estimé à 4/5cm, ce n'est pas l'épisode d'il y a 1 an ici mais on ne va pas faire la fine bouche compte tenu de l'hiver fadasse jusqu'ici et des frustrations nombreuses sur le Centre-Ouest aujourd'hui, soyons altruistes flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enormes flocons modérés à forts ! Magnifique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela augmente à vu d'oeil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la neige de cette nuit a tenu, malgré une température légèrement positive, avec 0.9°C. Il reste dans l'herbe et sur les voitures pas loin d'un cm, mais sur les routes et parkings, c'est devenu de l'eau.

Maintenant place à une semaine agitée, fraîche, mais pluvieuse. (le type de semaine que je n'aime pas sleep.png )

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Beau plantage de quasiment tous les modèles pour la Loire-Atlantique hier soir. A Clisson, nous nous sommes retrouvés en marge du front qui circulait à environ 10 km plus au Sud durant presque la totalité de son parcours, si bien que nous n'avons eu que quelques gouttes de pluie dans l'après-midi, et 2/3 flocons isolés en soirée (loin des 7/8 cm annoncés par météo france). Un hivernophile sans voiture se serait pendu tant l'observation des radars était consternante.

Heureusement, il ne fallait pas faire beaucoup de distance pour voir la neige tomber (les sols étaient déjà blancs à Boussay, extrême SE Loire-Atlantique, pour ceux qui connaissent ...) et une couche de 1 à 2 cm de neige collante recouvrait l'Ouest du Choletais. L'augmentation du manteau neigeux en quelques km était spectaculaire. Le Nord Est Vendée a reçu quant à lui environ 3/4 cm (secteur Mortagne sur Sèvre).

D'ailleurs, si un modérateur pouvait modifier le lieu de la photo que j'ai posté dans photolive hier soir à 21h59 ce serait sympa ; elle n'a pas été prise à Clisson, mais à La Romagne (49).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode intéressant sur Limoges, 4 à 5cm de neige au sol sous -2°C.

Ca continue de tomber, sous forme de neige fine mais dense essentiellement, on devrait atteindre les 8/10cms si les prévisions de GFS se vérifient smile.png.

Edit : Je miserai plus vers 8 que 10cms tout de même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je désespérai hier soir au coucher (23 h) il faisait 1° et flotte flotte flotte, jusqu'à maintenant peu de neige ici depuis le début de l'hivers. Ce matin 10 cm ! je n'en revenais pas et sans congère puisque j'ai mesurer sur un parpaing en hauteur et bien uniforme.

Photo

DSC00077tnn9_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut le gros flop ici dans le SE de la Vendée et le Niortais , les températures sont restées positives (0,3°C mini entre 5h30 et 6h30) ici sur Benet et le front de hier soir n'a donné que quelques chutes de glace en fin d'épisode. Pour ceux qui ont eu plus de chance , profitez-bien de ce Dimanche blanc smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Cunault, près de Saumur, il n'a pas reneigé depuis environ 22h30 hier soir, en tout cas aucune accumulation supplémentaire au sol ce matin. Je n'ai pas mesuré l'épaisseur mais ce n'est pas énorme. Le paysage est sympa, les toits, les arbres sont blanchis mais l'ensemble correspond plus à un saupoudrage qu'autre chose, j'espérais plus mais bon c'est mieux que rien, ça donne une petite atmosphère sympa malgré tout...

(Je voudrais joindre une petite photo du jardin ms je n'y parviens pas ici...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La température augmente assez rapidement avec -0.2°C actu.

Quelques clichés pris il y a une heure :

785928DSCF0638.jpg

891696DSCF0639.jpg

442876DSCF0642.jpg

728210DSCF0643.jpg

478969DSCF0649.jpg

On remarque que la couche de neige n'est pas très épaisse, mais bon c'est toujours ça de pris smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut le gros flop ici dans le SE de la Vendée et le Niortais , les températures sont restées positives (0,3°C mini entre 5h30 et 6h30) ici sur Benet et le front de hier soir n'a donné que quelques chutes de glace en fin d'épisode. Pour ceux qui ont eu plus de chance , profitez-bien de ce Dimanche blanc smile.png

Dans le nord 79 je relève 5cm environ là ou il y a le plus de neige dus au vent sinon la couche varie de 3/4cm. Paysage magnifique même les routes ne sont pas dégagées. "Des chutes de neige ont dégradé les conditions de circulation dans la nuit de samedi à dimanche sur le Bressuirais, le Thouarsais et la Gâtine. Des précipitations plus modestes sont tombées en fin de nuit sur le Mellois, le Haut Val de Sèvre, et l'Est du Niortais. L'ouest du Niortais est relativement épargné. Une amélioration progressive est prévue en cours de journée. Des équipes du conseil général sont intervenues jusqu'à 3 heures du matin." (NR)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Lever ce matin 7 h avec les enfants

Neige bien humide mais idéale pour les bonhommes de neige

Résultat : 2h30 de batailles de boules de neige - 3 gros bonhommes et un immense plaisir avant que tout fonde

1.6° actu

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien comment dire ce matin, c'est le blizzard à Objat! Neige à gros flocons, déjà près de 5cm au sol -0.7°c le front fait presque du surplace sur l'Ouest du 19! Je suis pas près de bouger la voiture.

A Cernay surement pas mal de neige aussi vu la blancheur des paysges à la caméra du lac de saint Cyr tout est blanc.

-1.2°c ce matin, tn: -1.9°c.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 cm ici, aucun flocon mais 15 mm de flotte glaciale....Actu +1,8°C, ciel gris et je me rends compte que la dinde farcie est le plat unique pour la Rochelle.

Effectivement, on est bien passé au travers. Il a plu toute la journée d'hier, et ça s'est asséché au moment où les températures devenaient intéressantes. Fichu océan.. Résultat, pas un flocon. On se console avec un grand soleil ce matin. Quand je vois tous les pictos neige sur les observations, ça me déprime...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...