David79 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Et à Niort toujours ..... de la flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 om87 : Plus que 2,6°C à Limoges. Ça chute ! La neige pourrait apparaître plus tôt que prévu. C'est la température dans les couches supérieures qu'il faudrait connaitre car au sol on est sur que ca va baisser rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Et à Niort toujours ..... de la flotte Tout est normal pour le moment , d'apres GFS cela doit se transformer en neige dans 1 h environ selon le mode neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 19 janvier 2013 Mauléon (79) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le cumul aura du mal a atteindre les 5cm ici je pense... ca neige faiblement a petits flocons maintenant... toujours une couche de 3cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 C'est la température dans les couches supérieures qu'il faudrait connaitre car au sol on est sur que ca va baisser rapidement. Snow 24 que penses tu de la situation actuelle ?Pour moi tout se passe comme prévu température en baisse constante , la perturbation semble suivre à peu pres le chemin promis ... tout va bien pour le 87 non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 J'ai un gros doute.... Par contre 15 mm de flotte aujourdhui imagine ce que cela aurait pu donner en neige... Tout est normal pour le moment , d'apres GFS cela doit se transformer en neige dans 1 h environ selon le mode neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Et à Niort toujours ..... de la flotte Incroyable cette difference nord-sud. 4cm là où il y a le plus de neige. Je pense que d'ici 1h ça va se calmer.Enfin je c'est pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 ça neige pas mal sur Saumur, on commence à ne plus voir les pelouse et à la lumière des réverbères, ça tombe dru. A priori ça devrait continuer une bonne partie de la nuit. A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 19 janvier 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Neige soutenue depuis 20h00 environ 2,5 cm au sol il fait -1,1° C'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 19 janvier 2013 NANTES-EST Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Au radar, la perturb est vraiment "bloquée" et fait du surplace à l'Ouest alors qu'elle progresse sur son flanc Est. Elle devrait légèrement pivoter vers le nord. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Comme je le craignais, au moment que le grésil commençait à remplacer la pluie, les précipitations s'estompent. La neige ici c'est par pour l'instant, maintenant il ne reste plus qu'à attendre ce qui arrive de la Dordogne. Température actu 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Fin de vigilance pour la Loire-Atlantique. Fin de suivi pour : Loire-Atlantique (44). MF confirme 5 à 7 cm possibles sur le sud du Maine-et-Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Actu ici 1.0 °C et pas de neige pour l'instant. Je suis dégouté car ma sonde de température n'arrete pas de se déconnecter. J'espère pouvoir suivre normalement la chute des températures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 janvier 2013 Nantes Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Actuellement avec Thelj entre Bressuire et Thouars : les paysages sont somptueux ! On quitte Bressuire pour Thouars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Au radar, la perturb est vraiment "bloquée" et fait du surplace à l'Ouest alors qu'elle progresse sur son flanc Est. Elle devrait légèrement pivoter vers le nord. A+ Ah bon si elle pivote ca va donner plus de précipitation ici? Toujours cette neige qui tombe les 5cm sont pas loin désormait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 19 janvier 2013 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Dans le Maine et Loire, depuis 20H00 heures la limite de la perturbation est restée au sud d'une ligne Beaupréau-Noyant. Je relève actuellement entre 1,5 et 2 cm de neige au sol. Fin de vigilance pour la Loire-Atlantique. MF confirme 5 à 7 cm possibles sur le sud du Maine-et-Loire. J'aimerais bien y croire, mais je trouve ma situation un peu fragile quand même, en étant un peu en limite de la perturbation. Je pense que le Saumurois, au Sud-Est du département a le plus de chance d'être concerné par de tels cumuls! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernienoel546 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Fin d alerte orange sur le 44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 19 janvier 2013 Angers Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je quitte tours pour Poitiers, Neige modérée qui recouvre le grésil verglacante de tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 19 janvier 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Vraiment bizarre ici, alors que les PP s'étaient partiellement transformé en neige roulé/gresil, j'observe maintenant que la pluie reprends le dessus ici.... cyrilleb observe tu la meme chose du côté de foussais ?? Oui, il ne tombe plus qu'une petite bruine, l'intensité est beaucoup plus faible maintenant et la température est de 0.8°C ici.A voir le radar, je suis en plein dans ce trou de PP sur l'est 85. Ca me semble mal parti cette histoire, ça va être difficile d'avoir de la neige au sol ici. Curieux aussi cette zone vide sans précipitations sur les 2 Charentes, ce n'était pas prévu par les modèles il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La température baisse, mais tjrs 3°C sur Limoges. Ca semble être dans les cordes pour demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bon, cela sent la fin de l'episode pour le85.. Un peu déçu pour ma part. Nous avons juste eu droit a du gresil/neige roulé mais pas de neige seule. A present ont voit bien sur le radar que les RR les plus forte se decale sur le 79/86. Cela c'est joué à 15 km trop au sud pour nous.... pas de chance, mais nous avons eu droit a notre episode hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Température 3.1°C,vent du NNE 10 km/H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 19 janvier 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le mercure vient d'atteindre les 0°C, ça va donc être une belle patinoire dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Curieux aussi cette zone vide sans précipitations sur les 2 Charentes, ce n'était pas prévu par les modèles il me semble. Oui, ici aussi il n'y a plus de précipitations, un peu de bruine par moment seulement.Température 0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Température actuelle -0.9 neige actuellement ces pas trop tôt, je commençais a perdre patience sévère........non mais photo à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés