Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

ici à saint nazaire encore rien du tout mais paradoxalement, la température continue sa lente baisse (rare avec une perturbation venant de l'atlantique et avec un ciel couvert) avec actuellement 0.8°C. la température devrait baisser encore sous le front ...

a suivre tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonne chance aux centre-ouetistes pour la neige !

(de la part d'un nord-ouetiste qui l'attend également de pied ferme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens ! J'écoutais HitWest et apparemment Guillaume se servirai pas mal d'IC et de météo ciel pour tenir au courant les auditeurs ^^ Bref tous ça pour dire que vos observations neigeuse risqueraient de passer à la radio.

Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quand on regarde ici, on voit bien que c'est un problème de radar : http://www.meteo60.f...uest.php comme comme l'a expliqué Damien il me semble.

Le front aborde les côtes seulement.

Bin je commence à douter parce que ceux habitant vannes et st brieuc censés être au plus fort des précipitations voient rien tomber sur le topic NO. Bizarre.Quelques report quand même sur météoalerte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je commence à douter parce que ceux habitant vannes et st brieuc censés être au plus fort des précipitations voient rien tomber sur le topic NO. Bizarre.Quelques report quand même sur météoalerte

On peut penser avec ce vent de sud est à un assèchement de la masse d'air qui empêcherait aux PP de toucher le sol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me foutrait les boules de perdre un si gros potentiel à cause du vent ...

Pour MF aussi c'est vers 3h : "Est-Bretagne et façade atlantique vendredi 03h/13h"

Sans oublier que ça confirme leur dires

: "

Faits nouveaux :

Les prévisions sont confirmées."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je commence à douter parce que ceux habitant vannes et st brieuc censés être au plus fort des précipitations voient rien tomber sur le topic NO. Bizarre.Quelques report quand même sur météoalerte

j'ai l'impression que le froid fait de la résistance et le front se désagrège en arrivant sur les côtes du 85 et du 44. on va encore patienter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

j'ai l'impression que le froid fait de la résistance et le front se désagrège en arrivant sur les côtes du 85 et du 44. on va encore patienter...

Tout se passe parfaitement comme prévue pour l'instant. Pas de quoi s'inquiéter.

-1,6°C ici, en baisse toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se passe parfaitement comme prévue pour l'instant. Pas de quoi s'inquiéter.

-1,6°C ici, en baisse toujours...

Je crois que leur radar il déconneIl est pas habitué à ce qu'il neige dans l'ouest lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se passe parfaitement comme prévue pour l'instant. Pas de quoi s'inquiéter.

-1,6°C ici, en baisse toujours...

je ne m'inquiète pas et le front va finir par avancer mais je le constate et c'est encore mieux pour nous car comme tu le dis la température baisse toujours ici aussi. 0.6°C
A en croire les radars ça ne va pas tarder.

Actu T° -1,9°c à 17km de la mer toujours en baisse.

Vent 3 Beaufort de ESE

et il se pourrait que chassiron voit sa première neige de l'année avec 0.2°C la bas, pas très courant avec une perturbation venant de l'ouest...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir dehors rien pour l'instant. Je vais me coucher aussi et mettre le réveil à 4h30 pour voir ce que ca donne tongue.png

Toujours -1,9°c actu vent sensible 4 beaufort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Damien, toujours rien par chez nous, ou pas grand chose. Je devrais être sous 2 à 3 cm de neige ici à Vannes si je m'en remet aux radars mais non, rien ne virevolte et rien n'a touché terre... Je soupçonne le vent d'est toujours assez soutenu de jouer les troubles fête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 1H la perturbation devait toucher l'estuaire de la loire...

Et apparemment rien de signalé à st nazaire

toujours rien à saint nazaire, température toujours en baisse. 0.3°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température continue sa lente chute, le front se rapproche lentement, très lentement, ça correspondrait aux horaires données par MF, donc encore 45mn à attendre. Le vent faiblit légèrement.

Pour rappel, WRF voit le front arriver sur le littoral aux alentours de 3h, donc normal qu'il n'y ait rien pour l'instant. Ne soyez pas impatient, la neige n'est pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...