Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ah j'ai bien dormi smile.png

à part une bonne averse de grésil vers minuit après ronronnnnnnnnnnn

ce matin l'ambiance était là face à la congére w00t.gifcrying.gif

post-126-0-42845700-1358243008_thumb.jpg

mais depuis hier soir 7 mm ça vait mal et au moins on ne risque

.

P1210248-001.JPG.419934f2482d0fec2c1fb70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une belle averse de neige tout à l'heure, mélange de pluie et de résidu de flocons sous forme de glace actuellement sur Toussus-le-Noble... Les plaques de glace ont fondu, c'est déjà ça.

Température en hausse : 1.1 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Plus aucune pp depuis un moment ici, la neige au sol continue de bien fondre, peut etre encore quelques traces sur certains toits ce soir mais pas plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige serré a petit flocons faible, 1,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Petite averse de neige ici ! Au vue des radars un petit front s'est réactivé en passant près de la région !

Rien de significatif mais cela permet de ne pas faire monter trop vite la température et de conserver un peu la neige jusqu'à ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je n’ai pas tout suivi cette nuit (fièvre, gastro ?), mais c’est assez complexe et inhabituel.

La chute de neige a commencé, comme prévu, à 19h30, elle n’a pas duré très longtemps, à 21 heures il n’y avait pas plus de 0.5 cm.

Je suis ensuite allé me coucher.

Ce qui est très frappant en regardant le graphique ce matin c’est la quantité de pluie au pluviomètre : 6 mm entre 23h25 et 5h20 et qui correspond parfaitement au passage en positif de la température (1.3°C à 0h30)

Avec une telle quantité de pluie il ne devrait plus y avoir de neige au sol ce matin, or les 0.5 cm sont pratiquement toujours là.

Je suppose donc qu’il a encore reneigé après la pluie.

D’autant plus que la température est redescendu près de 0°C vers 6h30 ce matin

Ceci serait bien confirmé par le fait que ce matin à 8 h 40 il y a eu encore une petite averse de neige qui se termine actuellement avec quelques flocons virevoltants.

J’ai vu passé (rapidement !) une zone de ciel bleu.

Avec ces températures toujours proches de 0°C, peut-être que cette traîne va nous apporter encore quelques averses de neige ?

Ce que je voulais surtout dire c’est qu’il est rare d’avoir une alternance neige, pluie, puis neige à nouveau.

aktuell.gif

Ton analyse de la situation nocturne a été la bonne : une succession d'averses de pluie puis de neige à gros flocons, puis de pluie, puis de neige à gros flocons, puis...sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il ne s'est pas arrêté de neiger depuis mon dernier post, mais c'est faible et balayé par un vent qui se renforce nettement

1,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ton analyse de la situation nocturne a été la bonne : une succession d'averses de pluie puis de neige à gros flocons, puis de pluie, puis de neige à gros flocons, puis...sleeping.gif

OK mais ce qui m'a surpris c'est la quantité (et l'intensité) de la pluie cette nuit avec retour à un peu de neige ce matin.Remarque:

actuellement il ne pleut plus, ce que l'on voit sur mon graphique (depuis 9h55) c'est la neige qui fond dans le pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ca chauffe ça chauffe!

2.2°C en vallée de Seine

Vent sensible d'Ouest

Températures froides prévues cette nuit

Et des Tx négatives dans les TAF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin 1h45 pour faire Porte de Saint Cloud à Pont de Sèvres, c'est un record fear.gif . J'ai pu ensuite admirer les différences de "couches" de neige sur la N118, dans les vallons rien, plateau de Saclay et Vélizy pas mal de traces blanche. A Evry quasiment rien à part des traces sur la terre. Averses de neige qui ont rythmées la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Petite neige en cours, quelques flocons.

Il fait +1.1°, aucune tenue bien évidemment mais les flocons sont secs, l'air est donc vraiment froid juste au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel reste couvert sur Suresnes. Petite pluie fine sur les coups de midi pour le footing dans le bois de boulogne.

A noter quelques plaques de neige verglacées dans les sous-bois du bois de Boulogne.

Signe qu'il a du regeler localement apres les chutes de neige de la nuit.

A noter peut-être un risque d'averse cette nuit qui descendent de la baie de somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,1°C, éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie et neige mêlée ici ce matin, avec parfois de beaux flocons.

En allant sur Paris pour taffer, la pluie était majoritaire. Décidément quand ça veut pas, ça veut pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Finalement cet épisode n’a été un flop que pour les secteurs en dessous de 120 mètres d’altitude, voici les hauteurs de neige

que j’ai mesuré a 15h :

Plaine a 60 mètres il ne restait que des traces jusqu’a 2 cm d’épaisseur

Sur le banc en haut de la commune a 150 metres j'ai relevé 5 cm de neige et le sol est totalement recouvert de neige a l’exception des trottoirs et des routes,

En foret a 190 mètres il y avait 7 cm de neige sur le sol du parking et 9 cm sur un banc au milieu d’une petite prairie.

Cet épisode a donné de 2 a 10 cm de neige.

Le pluviometre SPIEA affiche 9,5 mm.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne neige modérée qui a tendance à s'intensifier, s'ajoutant à la couche déjà présente au sol... en bourgogne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous devriez aller chez un proche chez qui il neige en province, je vous assure y a pas plus dépaysant wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est en train de complètement se dégager, la chute des températures va pouvoir débuter. 1°C actuellement.

Il reste à vue de nez 3 cm dans les champs/pelouses. Ca fond toujours, en témoignent les gouttières et les caniveaux.

Les conditions de circulation sont plutôt bonnes même s'il reste encore quelques routes délicates car non-dégagées.

Gare aux plaques de glace demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Finalement cet épisode n’a été un flop que pour les secteurs en dessous de 120 mètres d’altitude, voici les hauteurs de neige

que j’ai mesuré a 15h :

Plaine a 60 mètres il ne restait que des traces jusqu’a 2 cm d’épaisseur

Sur le banc en haut de la commune a 150 metres j'ai relevé 5 cm de neige et le sol est totalement recouvert de neige a l’exception des trottoirs et des routes,

En foret a 190 mètres il y avait 7 cm de neige sur le sol du parking et 9 cm sur un banc au milieu d’une petite prairie.

Cet épisode a donné de 2 a 10 cm de neige.

Le pluviometre SPIEA affiche 9,5 mm.

Phil

Salut Phil,

C'est exact le contraste est saisissant entre le plateau peu urbanisé et la vallée urbaine. On passe de rien à presque 10CM et en forêt ça devrait tenir jusqu'à au moins dimanche! Ya de la belle balade à faire d'ici là je vais en profiter pour y faire un petit footing!

Heureusement qu'on l'a cette forêt ou on se croierait àla montagne par endroit!

Des averses arrivent du nord pile sur nous! Peut être une surprise ce soir?

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut Phil,

C'est exact le contraste est saisissant entre le plateau peu urbanisé et la vallée urbaine. On passe de rien à presque 10CM et en forêt ça devrait tenir jusqu'à au moins dimanche! Ya de la belle balade à faire d'ici là je vais en profiter pour y faire un petit footing!

Heureusement qu'on l'a cette forêt ou on se croierait àla montagne par endroit!

Des averses arrivent du nord pile sut nous! Peut être une surprise ce soir?

Patric

Salut patrick,Avec 5 a 10 cm au sol et le froid qui arrive, la neige va se maintenir au minimum jusqu'a Dimanche une bonne ambiance pour courir sorcerer.gif

Pour les averses on va prier.

"Edit on dirait bien que les averses descendent plein sud en pivotant légerement SE

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel dégagé sur Paris 16

On se rends bien compte des jours qui augmentent

Encore + 2mn d'ensoleillement

La tempé baisse doucement en banlieue ouest

1.7°C au relevé de 17h20..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Après un ciel dégagé, les nuages réapparaissent avec visuellement des PP dessous vers le nord ouest.

Après être montée jusqu'à +3,3°C, la température est en forte baisse avec actu +0,8°C (-2°C en une heure).

Il reste de la neige sur les collines du vexin et dans les champs à l'ombre.

A suivre pour ces petites PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les averses au nord de la région se renforcent, à voir si elles vont agoniser jusqu'ici ou avant.

Températures correctes maintenant: -3.4° donc ça sent le roussi. 191769.gif (c'est toujours comme ça)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...