C.Robin Posté(e) 14 janvier 2013 Stains (93) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Les intensités neigeuses sont vraiment énormes la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 14 janvier 2013 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Je suis sur Lagny-Thorigny dans le NO 77, et ça me surprend par la durée, il neige déjà depuis 1h30, quasiment pendant 1h, mais c'est quasi continu. Au début petits flocons... mais depuis un bon quart d'heure, l'intensité et la taille des flocons augmentent. Ca blanchit petit à petit, sur toutes surfaces. Je suis très optimiste..... bonne couche à prévoir si ce ne sont que les prémisces. Le flux semble plus venir du Nord que de l'Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 14 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 c'est le nord de paris qui prend le plus il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 14 janvier 2013 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Neige toujours très très faiblarde ici les voiture sont toujours de la même couleur ^^ 1.2 °C en hausse Espérons un peu mieux sur la suite du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 14 janvier 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Le front se fait bien défoncer par l'arrière. Je n'espère pas de couche mais je me contente de ce que j'ai (largement mieux que le 7 Décembre, c'est dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Actu 1,9°C (on a perdu 0,3°C depuis le début) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 question apparement le nord de paris est avantagé pour la neige; mais pour la température? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 14 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 L'intensité augmente vraiment bien la, neige modérée à forte, ca tient sur le bitume, les trotoirs blanchissent et ca cumule bien sur la végétation toits et voitures edit : ca neige vraiment fort la, tout est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ici neige faible mais ambiance sympa! Bien loin de l'ambiance chipoteuse de ce topoc, toujours la meme chose. Y'en a certains, je me dis ils ne doivent jamais profiter des episodes coller a leurs ordis pour se plaindre. Je poste peu mais je lis le forum tous les jours et avec certains il faut pas etre depressif! A part ce message je ne regarde plus le suivi regional IDF lors d'episode parce que ca en devient deprimant! Mais bravo a certains qui relevent le niveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Episode nazissime ici, microcouche sur l'herbe, rien ailleurs, et chute de neige faible la température a un peu baissé de 0,8 a 0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 14 janvier 2013 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Et bien ici à l'Ouest de l'IDF, auncune tenue au sol et le front va s'achever d'ici peu... :-( Plus d'espoir demain matin sur d'éventuel retour une fois les températures négatives arrivés en fin de nuit (entre 8h et 10h) :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 14 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 ASNIERES(92) ca tombe assez bien mais par 0.8° ca cumule pas vraiment, au mieux 0.5cm sur certaine surface Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 14 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 14 janvier 2013 L'arrière de la pertu se fait grignoter. Dans 1 h tout est fini. Mais c'est beau mieux que le 6 décembre ! De la neige seule ça fait plaisir de revoir ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 janvier 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 waouh, forte baisse de la température: 0,7°C au lieu de 0,8°C Bon, toujours neige modérée qui ne tient difficilement que les voitures, herbe et toits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 14 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Toujours une neige modérée par ici, 3 cm en moyenne, mais la température remonte sensiblement, actu 0,4°C, bref la couche commence à avoir du mal à augmenter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ici neige faible mais ambiance sympa! Bien loin de l'ambiance chipoteuse de ce topoc, toujours la meme chose. Y'en a certains, je me dis ils ne doivent jamais profiter des episodes coller a leurs ordis pour se plaindre. Je poste peu mais je lis le forum tous les jours et avec certains il faut pas etre depressif! A part ce message je ne regarde plus le suivi regional IDF lors d'episode parce que ca en devient deprimant! la même .... Pire que les normands (pas tout les parisiens hein ! ) bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 14 janvier 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Episode nazissime ici, microcouche sur l'herbe, rien ailleurs, et chute de neige faible la température a un peu baissé de 0,8 a 0,6°C Sur une ligne 78 => 92 => 91 => 94 qui coupe ce département par Orly, en dessous il n'y a rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 14 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 14 janvier 2013 actu,il neige bien sur palaiseau avec de beau flocons.Ca commence à tenir facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 oui c'est clair que la partie nord prend le plus gros. D'ailleurs en Picardie et NPDC ça cumule bien! Toujours de la neige ici mais l'intensité n'est pas exceptionnelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 -0,2°c et neige modérée ça tient tranquillement même sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 janvier 2013 NUUUUL, 1°1, limite ça tourne à la pluie actuellement, tout en restant faible. 0,4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 janvier 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bon toujours une neige très faible et continue ici, tout est blanc mais il n'y a toujours aucune couche, moins d'un demi cm tout au plus. Une zone active aborde le mantois, dernier espoir de pp plus intense pour former une vraie couche cette fois-ci, après il faudra prier pour les averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 14 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Je pense que le très gros est pour 23h environs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 14 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Sur une ligne 78 => 92 => 91 => 94 qui coupe ce département par Orly, en dessous il n'y a rien. Si si il neige bien à palaiseau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Les intensités sont pas mal, mais ça a toutes les peines du monde a tenir au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Neige faible à nouveau... Beuh... Mais la température faiblement négative conserve la couche. Dommage, ça tenait même aux poteaux électriques. Environ 1cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés