pochetteblanche Posté(e) 14 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ca me rappelle un peu février 2012 où seul le 1/4 sud ouest de paris était enneigé on voyait super bien ça sur l'image satellite Pour une fois le 15eme arrdt était du bon coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 et c'est reparti mon kiki il reneige de facon modéré je vous jure que c'est vrai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 bon on,se raccroche à ce qu'on peut mais les averses qui suivent directement le front sont vraiment actives et tendent à croitre, après tout si ca matraque vraiment à mort mm pas très longtemps ya peut etre moyen de deposer une ptite couches sur nos sols gorgées d'eau, chez nous autres nord-essoniens ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 janvier 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pas loin du périph... Et pourtant c'est toujours de la neige qui tombe, aussi difficile à croire que ce soit ! Cf ma photolive d'il y a 10 minutes. Très crédible au contraire vu les différences en quelques km ! D'ailleurs ici il neige toujours, avec quelques passages de flotte mêlée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 14 janvier 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 ben je pense que la perturbation avait 1 heure d'avance par rapport au prévision bon ici pluie seule avec quelque flocons par moment Oui au niveau du timing c'est certain! mais au niveau du redoux et de la pluie c'était difficile comme situation, quand on voit que ça se joue parfois à 5-10 km ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokary77 Posté(e) 14 janvier 2013 77 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 toujours de la neige seule ici dans le nord ouest de la Seine et Marne , les 5 centimètres sont à mon avis dépassés , temp actu : 0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 et c'est qu'il peut bien maintenant on se croirait en zonal ouest avec une belle pertu atlantique evidemment faut que ja parle pour que de nouveaux de gros flocons apparaissent mais bon ca donnera rien toute facon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ca fond à vitesse grand V ici , attend toi au même sort ! Pour l'instant ça résiste ! ce son de gros mollard super lourd mais c'est de la neige, on se rapproche des 3cm. Je part à mon appartement où je n'ai pas internet, donc bonne fin d'épisode qui ici va bientot devenir pluie ! a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 On approche les 5cm maintenant et ça tombe fort acuellement par contre la T° remonte à 0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 14 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 La neige redouble d'intensité ici avec de gros flocons ca cumule bien encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 ca y est le pilonnage de gros flocons a fait tt blanchir y compris rue et trotoirs tt est blanc 1,5cm et pourtant je suis IM (pere lachaise) 0.9 c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Intensité modérée à forte, ca tombe dru ! Les 5cm sont là, avec plus de 10cm en congères .....brrrrr ce vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 janvier 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Rien qu'entre le 6eme et le 5eme la différence est démente Chez moi la pluie est toujours restée très minoritaire et c'est toujours le cas en ce moment (je précise que j'habite sur la montagne sainte-Geneviève (on sait jamais que ça change quelque chose^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 0.6ºC les flocons sont plus lourds mais l'intensité sympa donc ça cumule bien, facilement 4 à 5cm de neige collante au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bon ben à Villejuif, toujours de la neige qui tombe bien. Cela dit, ça arrête de cumuler malgré la bonne intensité, on sent que la neige est quand même bien humide et qu'il s'en est fallu de très peu pour que ça tienne. Amplement satisfait de l'épisode, je serais resté sur Plaisir ça aurait été l'un des pires flops météo que j'aurais jamais vécu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Neige moderée avec de bonnes rafales , y'a une averse qui approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 ca y est le pilonnage de gros flocons a fait tt blanchir y compris rue et trotoirs tt est blanc 1,5cm et pourtant je suis IM (pere lachaise) 0.9 c t'es serieux? je doit me trouver a 5 km de chez toi et encore et j'ai rein de tout ca les disparités sont enormes ce soir c'est dingue j'ai pas le souvenir d'une telle situation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 14 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Déluge en ce moment intensité énorme avec de gros flocons quel épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 14 janvier 2013 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ici à peine 1 cm de neige mouillée , routes mouillées j'attends un espoir avec les gros échos qui arrivent mais c'est GFS le vainqueur pour ma part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 14 janvier 2013 fontainebleau Partager Posté(e) 14 janvier 2013 c'est tombé un tout petit peu plus fort, ce qui a suffit a tout saupoudrer. Neige uniquement pour le moment, voiture et toits blanc, route grise ( mais ca tient !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonodu932 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonsoir, je suis nouveau même si je suis le forum et le site depuis pas mal de temps. Bon, à Saint Denis il a neigé toute la soirée modérément et ça continue mais elle tient pas du tout aux routes et aux trottoirs et commence à disparaître des voitures à cause de la pluie qui s'y mêle de temps en temps. J'espère que le reste de la perturbation qui ce réactive va apporter de la neige abondamment mais bon les rues sont gorgées d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 janvier 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 t'es serieux? je doit me trouver a 5 km de chez toi et encore et j'ai rein de tout ca les disparités sont enormes ce soir c'est dingue j'ai pas le souvenir d'une telle situation Oui et comme je l'ai dit plus haut : toujours neige à peu près seule ici, tout près de chez toi, mais qui ne tient pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 En sortant du sport, le paysage avait radicalement changé. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai relevé quasiment 5 cm de neige il y a 10 min, ça continue de tomber bien comme il faut. Les routes sont très délicates voire impraticables sans équipement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 t'es serieux? je doit me trouver a 5 km de chez toi et encore et j'ai rein de tout ca les disparités sont enormes ce soir c'est dingue j'ai pas le souvenir d'une telle situation oui c hallucinant je suis allé faire un tour en scoot un peu plus haut c'est encore bien plus blanc au moins 2,5cm vers telegraphe et des qu on descend vers republique plus rien les 70m d altitude joue toute la differrence c incroyable j ai pris des photos je ve en poster Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 14 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 pluie ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés