Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Titi,

Actu toujours le même couplet ^^ j'aimerais seulement que les températures baissent un peu mais c'est dur avec la nébulosité . j'ai l'impression que certains paquets se réactivent en passant sur nous . Le paquet de Lille semble magnifiquement arriver sur l'IDF en déviant un poil à l'Est .1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

RAS ici si ce n'est qu'on voit bien les étoiles et le superbe croissant lunaire qui se couche fear.gif .

La température baisse légèrement avec actu -1°C, la route humide commence à briller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je ne pense pas que le paquet déviera d'un bloc vers l'est car le flux tourne à l'est derrière lui. Il devrait donc descendre plein sud avec la dépression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Plus rien déjà.. Sa part aussi vite que sa arrive ermm.gif

Oui c'est fini maintenant.

Il nous reste à garder un œil sur le NPDC pour voir comment ça se comporte. Mais n'ayons pas trop d'espoir de ce coté là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à porte de bagnolet tout à l'heure c'était bien sympa avec le vent et la neige moderée à forte . Ca a blanchit l'herbe et voitures à certains endroits mais pas grand chose vu la T° positive. D'ailleurs on dirait pas qu'il y'a du -9 à 850hpa vu la faible baisse engendrée par cette averse ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le paquet déviera d'un bloc vers l'est car le flux tourne à l'est derrière lui. Il devrait donc descendre plein sud avec la dépression.

Je te crois sur parole ! laugh.png Et j'allume une bougie pour que tu aies raison...Bon, finalement, peu importe qu'il fasse 2° ou pas, sympa cette soirée tout de même. Il y a de la réserve derrière l'averse qui fonce sur Paris et le 94 actuellement, et les températures auront sûrement baissé quand si ce paquet sur le NPDC nous arrive dessus (même avec une nébulosité importante). De toute façon, il restera vendredi si on a rien ce soir... wub.png (grosse couche sur toute la région sur le dernier CEP).

Actuellement, donc, les chutes de neige reprennent, sous une température de +1,9°.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Met', ça commence à pivoter la haut et à prendre la direction sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Met', ça commence à pivoter la haut et à prendre la direction sud-est.

Sud-ouest tu veux dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le flux d'est pousse à l'arrière et va compenser le flux de NO à l'avant: direction le 78!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelle axe: Est 95-93-75 ! toutes les averses ont suivi l'axe !

Ici pas un flocon, 1°1, baisse très lente. -5 demain ?

A suivre...

Sud-ouest tu veux dire wink.png le flux d'est pousse à l'arrière et va compenser le flux de NO à l'avant: direction le 78!

Ah oui, à nous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Sud-ouest tu veux dire wink.png le flux d'est pousse à l'arrière et va compenser le flux de NO à l'avant: direction le 78!

Ah si seulement tu avais raison, mais franchement j'ai beaucoup de mal à y croire, ça prend la bonne direction, mais d'ici la il se sera délester de toute son humidité ! Je pris pour avoir tord !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Met', ça commence à pivoter la haut et à prendre la direction sud-est.

Le front pivote mais il y a de forte probabilité que le virage se fasse sur l'IDF, a suivre car c'est du costaud a titre de comparaison les deux petites averses m'ont données 3 cm.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca y'est ca se termine et ca fond pas mal au sol, il faudrait vraiment que les températures baissent un peu

Concernant ce qui arrive du NPDC j'ai bien 'impression que ca part plein sud quand meme, en tout cas le paquet se trouve plus à l'est qu'il n'est modélisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...