Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Rien du tout, une microcouche s'est déposé ici, -3,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Météo France n'aurait pas un peu craqué là !

Je bosse sur Evry, hier pas du tout de neige et cette nuit il est tombé dans les 2-3 cm, certaines routes sont eneigées ... Autant hier, je m'y serais attendu (avec l'alerte orange) mais aujourd'hui pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

bonne surprise ici aussi ce matin , paysage blanc sur les hauteurs de St Cloud (ce coup ci ça a accroché les pelouses ;-)) et surtout bien verglaçé de partout, il a fallu y aller doucement sur les trottoirs !. J'ai mesuré 1 cm max , c'était plutôt 0,5 mais suffisant pour donner un joli paysage beaucoup mieux que lundi comme quoi tongue_smilie.gif

par contre dans le bas presque rien (quelques traces ) et là au taf (paris 8) rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite surprise dans la nuit.

Dans les hauts de Suresnes, près du Mont Valérien, environ 1cm sur les pelouse / voitures. Plutot 0.5cm sur les routes mais qui ont verglacées après.

Dans les bas de Suresnes, comme l'a dit hikki, pas grand, quelques traces sur les toits / voitures.

petite vue depuis l'esplanade du mont valérien ce matin:

mini_130116094414335193.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je te ferai juste remarquer que c’est la première fois (chez moi) depuis le 1er janvier (et pas souvent non plus fin décembre) que le soleil est visible à son coucher !

Même si on gagne deux minutes par jour, je pense donc que l’impression de jour qui rallonge vient surtout de l’absence de nuage ce soir !

Excuse moi Michel, je n'avais pas vu ton message blushing.gifBien sur tu as raison et c'est dans ce sens, tu l'as compris, que je faisais cette observation...

On pourra le re-vérifier aujourd'hui thumbup1.gif

Réseau routier secondaire compliqué ce matin, la moto est restée au garage, c'est la patinoire sur Verneuil

Des plaques de verglas que l'on retrouve proche du Bois de Boulogne et dans Paris 16...

Tn -3.9°C

sur ma station

Très belle ambiance hivernale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-3,7°C de Tn, -3,4°C actu, ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Excuse moi Michel, je n'avais pas vu ton message blushing.gif

Bien sur tu as raison et c'est dans ce sens, tu l'as compris, que je faisais cette observation...

On pourra le re-vérifier aujourd'hui thumbup1.gif

Réseau routier secondaire compliqué ce matin, la moto est restée au garage, c'est la patinoire sur Verneuil

Des plaques de verglas que l'on retrouve proche du Bois de Boulogne et dans Paris 16...

Tn -3.9°C

sur ma station

Très belle ambiance hivernale

On est d’accord mash thumbup1.gif

Superbe soleil.

Paysage tout blanc (1 cm) et bien gelé.

Tn –3.9°C à 8h45

actuellement –3.4°C

Va-t-il dégeler aujourd’hui ? (MF prévoit 0°C max ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil blanc ce matin avec certes seulement 1 cm mais ça fait toujours plaisir, cette neige est en fait tombée entre 1h30 et 2h, actuellement, soleil radieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a finalement plus de neige ce matin qu'hier matin, même si ce n'est qu'un léger saupoudrage et loin d'être uniforme. C'est la première fois depuis le début de l'année que le temps est aussi lumineux, merci le combo "grand soleil + neige au sol". thumbup1.gif

Va-t-il dégeler aujourd’hui ? (MF prévoit 0°C max ici)

Et GFS qui prévoit une Tx de -3°C scared.gif Alors qu'il fait déjà -1°C sur Paris, -2°C à Trappes. laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Réveil blanc ce matin avec certes seulement 1 cm mais ça fait toujours plaisir, cette neige est en fait tombée entre 1h30 et 2h, actuellement, soleil radieux

bonjour,

pour les heures que tu indiques, est-ce une estimation ou une réelle observation ?

(voir ma question: /topic/81124-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__1340#entry2014368'>http://forums.infocl...40#entry2014368 )

merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour les heures que tu indiques, est-ce une estimation ou une réelle observation ?

(voir ma question: /topic/81124-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__1340#entry2014368'>http://forums.infocl...40#entry2014368 )

merci,

Bonjour,c'est une réelle observation, je me suis réveillé vers 1h35 et j'ai vu qu'il neigeait assez fort, disons que je ne suis pas tout à fait sur de l'heure à laquelle ça à commencé mais j'ai bien vu que ça s'est terminé vers 2h, en fait,il a continué de tomber quelques flocons sporadiques après
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Au final 2 cm de neige par ici, avec 1 cm pour l'épisode d'hier soir, tout est blanc ça fait bien plaisir ! Paysage magnifique avec ce ciel bleu et ce froid puisqu'on est descendu à -6.5°C ce matin, -4.2°C, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant la température chute encore ce matin avec -1°.

Au réveil vers 8h, les routes étaient glissantes dans Paris 16 Exelmans dû à la neige d'hier soir. quelques bonnes plaques de verglas notamment sur les passage piétons.

Il restait des traces sur les toits des voitures.

Une fois arriver plus dans Paris, plus aucune trace de cet épisode.

Très bonne surprise en tout cas hier soir, c'était très sympatique cette forte averse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attend la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

c'est une réelle observation, je me suis réveillé vers 1h35 et j'ai vu qu'il neigeait assez fort, disons que je ne suis pas tout à fait sur de l'heure à laquelle ça à commencé mais j'ai bien vu que ça s'est terminé vers 2h, en fait,il a continué de tomber quelques flocons sporadiques après

merci bien pour ta réponse.

Je crois que je vais laisser comme ça: début 0h30 (pour Gif/yvette):

http://icare.cinq.fr...e_2012_2013.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

On a fini par y arriver ! thumbup1.gif

Après un premier essai dimanche soir où j'ai pu voir quelques flocons mêlés à la pluie, un deuxième essai lundi soir où les 4-5 heures de neige d'affilées n'ont apporté qu'un petit centimètre sur l'herbe fondu juste après, et un troisième essai dans la journée de mardi avec des averses de neige qui n'ont pas tenu au sol, le quatrième essai - cette nuit - fut le bon. smile.png

Chronologiquement, chez moi :

0 h : début d'une faible chute de neige.

0 h 30 : faible neige.

1 h : faible neige.

1 h 40 : neige fine et modérée, bruyante. Toutes les surfaces commencent à blanchir.

1 h 50 : neige modérée avec de beaux flocons.

2 h – 2 h 10 : plumes d’oies, pizzas, etc. Neige forte avec de gros flocons.

2 h 15 : ça se calme ; neige faible.

2 h 35 : derniers flocons. Je sors dehors avec ma règle et mesure 3 cm. sorcerer.gif

Voici l'image radar de 2 h 00 :

radar16janvier2h.jpg

Ce petit ruban précipitant paraît ridicule et pourtant… au même moment ça donnait ça :

16janvier2h02.jpg

Une petite photo à 2 h 41, l'épisode est terminé et la couche nuageuse commence à se déchirer :

16janvier2h41.jpg

Une dernière pour la route, prise ce matin à 9 h 39 :

16janvier9h39.jpg

Depuis, c'est grand soleil avec neige qui fond lorsqu'elle y est exposée.

Tn de -3,4 °C sur mon balcon (environ -6 °C en réalité) et -1,8 °C actuellement.

P.S : Bonne année à tous avec 16 jours de retard ! flowers.gif

P.S n°2 : Bon anniversaire à Mash avec 9 jours de retard ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très agréable surprise ce matin de contempler ces 3 à 4 cm de belle poudreuse, bien duveteuse, sous un ciel limpide et par -4.4° au fond du jardin. Les plumes d'oies ont accrochées sur tous les végétaux, un bon petit coup de gel par dessus, et le paysage quasi-rural était cristallisé ce matin.

Cette petite ligne d'averse semble s'être réactivée en survolant "la bulle de chaleur" de l'IDF, surtout sur son on extrémité Est, celle qui a raboté le N-E de l'Essonne. Ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Merci Madame Nature pour ce joli cadeau du ciel qui nous laissera un paysage blanchi au moins jusqu'à samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,6°C actu, dégel amorcé, le givre et les grains de neige tombés cette nuit vont fondre lamentablement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux jours qui viennent de passer furent bien sympathiques ! Et aujourd'hui, avec son beau soleil et son froid sec, l'est tout autant smile.png . Il reste de rares traces de neige sur des pelouses, ou zones abritées ici dans le 17ème, mais plus rien dans les rues. Pas grave l'ambiance hivernale est bien là. De plus, à chaque fois que je suis sorti hier, j'ai eu le droit à des averses de neige toutes différentes tongue.png. Chez un pote à école militaire, la neige accrochait sur le champs de mars et les voitures. En fait, ça fait 48h que je suis passé à côté de toute pluie, lol.

Bonne journée à tous, sous ce beau soleil cool.png .

Sylvain, pourquoi "fondre lamentablement" ? C'est normal que la neige fonde, il n'y a rien de lamentable là-dedans, mieux vaut une neige qui fond, que pas de neige du tout. Je ne parle pas pour toi, je ne te connais pas, mais en général la manie de voir le verre à moitié vide est lassante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Pas de dégel pour le moment dans la vallée de l'Aubette avec actu -0,6°C.

Le ciel est dégagé , la pression est stable à 1010 hPa.

Mon anémo et ma girouette viennent juste de dégeler mais n'indiquent pas de vent.

Une journée assez sympathique avec le froid et le soleil, ça fait du bien après ces semaines de grisaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Sylvain, pourquoi "fondre lamentablement" ? C'est normal que la neige fonde, il n'y a rien de lamentable là-dedans, mieux vaut une neige qui fond, que pas de neige du tout. Je ne parle pas pour toi, je ne te connais pas, mais en général la manie de voir le verre à moitié vide est lassante.

Quand on passe a côté du début a la fin, c'est un peu normal de le voir a moitié vide ^^

ça fond au soleil, mais ça resiste a l'ombre pour l'instant, le sat est joli a voir, mais la couche sur la petite couronne peut fondre partiellement, les Tn vont êtres un peu plus basses la ou la neige résistera, je me contenterais d'un petit -7°C volontiers

1,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute l'IDF sous la neige (sauf Paris, évidemment), ça faisait longtemps que c'était pas arrivé, ça, non ? Décembre 2010 fut le dernier exemple, je crois bien.

Superbe exemple de notre cher petit microclimat : lorsque vous vous baladez dans Paris, vous trouvez deux types de voitures :

- Voitures immatriculées 75 : gouttes de pluie gelées + un peu de givre

- Voiture venues d'autre part (dans mon coin, surtout 94, mais aussi 93, 91 ou 77) : résidus de neige, parfois plus d'1 cm sur certains voitures !

Actuellement, -0,5°, grand soleil, retour en février 2012 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...