Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

quelques flocons, cela fait 4h que ça dure, mais ça commence a se reformer sur le Perche

Oui effectivement, aprés une accalmie d'une heure et à peine 1cm au sol, les flocons refont leur apparition timidement.clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les pp semblent se réactiver comme prévu sur tout l'ouest ! qu'en pensez-vous ?

Et bien que les pp semblent se réactiver comme prévu sur tout l'ouest! biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien que le pp semblent se réactiver comme prévu sur tout l'ouest! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet vincent la 2eme onde s'organise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien que les pp semblent se réactiver comme prévu sur tout l'ouest! biggrin.png

Effectivement, ça se réactive, GFS avait raison, bien joué ! J'espère que les cumuls qu'il prévoit seront aussi dans le vrai, à savoir 3 à 4mm sur la région, ce qui nous donne 4 à 6cm d'une neige poudreuse.

Côté flocons, s'il y en a eu cet après-midi, ce fut impossible pour moi de les voir.

Actuellement, température de -0,9°, en baisse lente, mais en baisse tout de même.

Confiance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Quelques flocons il y a 30 min environ, depuis plus rien, mais un petit paquet arrive de Chartres, ça va être enfin le début

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

je viens de jeter un coup d'oeil dehors et le flux nuageux est désormais orienté du Sud vers le Nord. Le salut viendra par le Sud avec réactivation des entrées ouest maritimes qui remontent ensuite vers le Nord en contact du front froid. A suivre, mais je le sens bien pour la soirée et le début de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

On fera le bilan demain mais il faut esperer que Gfs est

ait

tort pour samedi soir quoiqu'il ne soit pas encore trop catastrophique.

Mais a force d'avancer et de reculer on va finir par...

T.a -1.2°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répéter ce que j'ai écrit dans le topic Nord-Ouest : Je ne crois pas du tout à ce deuxième épisode. GFS étant dans l'erreur dans la 1ère phase (puisque l'onde perturbée haut-Normande a été active), le modèle va sans doute l'être également pour l'épisode de ce soir (qui découlait d'une non alimentation de l'onde perturbée haut-normande, au profit d'une onde plus au sud (Orne, Eure, Ile de France) qui ne devrait donc pas se former).

GFS s'étant planté en beauté; du coup, je me méfie aussi de sa projection du retour d'Est prévu dimanche matin...En espérant comme vous qu'elle ait lieu. wink.png

Pourtant c'est en train de se former.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La baisse s'amorce ici aussi, -2,3°C après une Tx a -2,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pourtant c'est en train de se former.

Il est revenu sur ses dires un peu plus haut.Dans peu de temps Meteo78 est sous la poudre sorcerer.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

La température stagne depuis 16h à -1,7°C.

Les quelques flocons tombés cet après-midi sont restés sur la route peu fréquentée devant chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Peut-être un flocon dans l'après-midi, mais il fallait fixer un point pour le voir ! Tout est complètement gelé, mais la température s'est stabilisé depuis 2 h, il fait -1°3. Au moins on a pas à stresser devant le thermomètre... !

Mais plutôt devant le radar ! A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons il y a 30 min environ, depuis plus rien, mais un petit paquet arrive de Chartres, ça va être enfin le début

Oui à Chartres petit épisode sympa de neige très fine mais en rang très serrés. Qui a rapidement recouvert les routes et les trottoirs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il reneige sur montparnasse .

Tiens t'es là bas??J'y étais ce midi moi, j'ai mangé à la Coupole! tongue_smilie.gif .. et c'est quand j'en suis sorti que j'ai vu les premiers flocons, aux alentours des 14h30... wink.png

Sinon, on attends la ligne neigeuse qui arrive par le sud ouest... Pas très large, mais de quoi tout blanchir en deux trois mouvements... On verra! santa.gif

Quelques rares flocons ici aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens t'es là bas??

J'y étais ce midi moi, j'ai mangé à la Coupole! tongue_smilie.gif .. et c'est quand j'en suis sorti que j'ai vu les premiers flocons, aux alentours des 14h30... wink.png

Sinon, on attends la ligne neigeuse qui arrive par le sud ouest... Pas très large, mais de quoi tout blanchir en deux trois mouvements... On verra! santa.gif

Quelques rares flocons ici aussi!

je suis partout . Ce soir je suis dans le27 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...