Ariane Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 quelques flocons, cela fait 4h que ça dure, mais ça commence a se reformer sur le Perche Oui effectivement, aprés une accalmie d'une heure et à peine 1cm au sol, les flocons refont leur apparition timidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 C'est un sacré bordel dans le ciel Entre Guillaume Séchet qui annonce 15cms en IDF samedi (mais pas sur,lol ) Meteo France qui met 2 flocons sur Paris jusqu'à lundi inclus stressant .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 2 flocons sur Paris chez MF ça veut dire neige modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 En fait plutot pluie verglaçante pour le moment car encore des décallages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Les pp semblent se réactiver comme prévu sur tout l'ouest ! qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Les pp semblent se réactiver comme prévu sur tout l'ouest ! qu'en pensez-vous ? Et bien que les pp semblent se réactiver comme prévu sur tout l'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Et bien que le pp semblent se réactiver comme prévu sur tout l'ouest! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet vincent la 2eme onde s'organise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 janvier 2013 en effet vincent la 2eme onde s'organise ! Allez on y croit Alain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breathe Posté(e) 18 janvier 2013 Essonne, 10kms au sud d'Evry Partager Posté(e) 18 janvier 2013 A l'ouest mais aussi au sud au niveau d'orleans non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 18 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Et bien que les pp semblent se réactiver comme prévu sur tout l'ouest! Effectivement, ça se réactive, GFS avait raison, bien joué ! J'espère que les cumuls qu'il prévoit seront aussi dans le vrai, à savoir 3 à 4mm sur la région, ce qui nous donne 4 à 6cm d'une neige poudreuse. Côté flocons, s'il y en a eu cet après-midi, ce fut impossible pour moi de les voir. Actuellement, température de -0,9°, en baisse lente, mais en baisse tout de même. Confiance ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Quelques flocons il y a 30 min environ, depuis plus rien, mais un petit paquet arrive de Chartres, ça va être enfin le début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumbo78 Posté(e) 18 janvier 2013 27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 je viens de jeter un coup d'oeil dehors et le flux nuageux est désormais orienté du Sud vers le Nord. Le salut viendra par le Sud avec réactivation des entrées ouest maritimes qui remontent ensuite vers le Nord en contact du front froid. A suivre, mais je le sens bien pour la soirée et le début de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 On fera le bilan demain mais il faut esperer que Gfs est ait tort pour samedi soir quoiqu'il ne soit pas encore trop catastrophique. Mais a force d'avancer et de reculer on va finir par... T.a -1.2°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breathe Posté(e) 18 janvier 2013 Essonne, 10kms au sud d'Evry Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La neige serait arrivée sur Etampes 91 ... Je devrais la voir bientot aussi, je suis à 25 kms. Température en baisse légère : - 2.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 janvier 2013 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je vais répéter ce que j'ai écrit dans le topic Nord-Ouest : Je ne crois pas du tout à ce deuxième épisode. GFS étant dans l'erreur dans la 1ère phase (puisque l'onde perturbée haut-Normande a été active), le modèle va sans doute l'être également pour l'épisode de ce soir (qui découlait d'une non alimentation de l'onde perturbée haut-normande, au profit d'une onde plus au sud (Orne, Eure, Ile de France) qui ne devrait donc pas se former). GFS s'étant planté en beauté; du coup, je me méfie aussi de sa projection du retour d'Est prévu dimanche matin...En espérant comme vous qu'elle ait lieu. Pourtant c'est en train de se former. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La baisse s'amorce ici aussi, -2,3°C après une Tx a -2,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Pourtant c'est en train de se former. Il est revenu sur ses dires un peu plus haut.Dans peu de temps Meteo78 est sous la poudre Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 18 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La température stagne depuis 16h à -1,7°C. Les quelques flocons tombés cet après-midi sont restés sur la route peu fréquentée devant chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il reneige sur montparnasse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bruine neigeuse sur le plateau de Vélizy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 18 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Peut-être un flocon dans l'après-midi, mais il fallait fixer un point pour le voir ! Tout est complètement gelé, mais la température s'est stabilisé depuis 2 h, il fait -1°3. Au moins on a pas à stresser devant le thermomètre... ! Mais plutôt devant le radar ! A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Quelques flocons il y a 30 min environ, depuis plus rien, mais un petit paquet arrive de Chartres, ça va être enfin le début Oui à Chartres petit épisode sympa de neige très fine mais en rang très serrés. Qui a rapidement recouvert les routes et les trottoirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il reneige sur montparnasse . Tiens t'es là bas??J'y étais ce midi moi, j'ai mangé à la Coupole! .. et c'est quand j'en suis sorti que j'ai vu les premiers flocons, aux alentours des 14h30... Sinon, on attends la ligne neigeuse qui arrive par le sud ouest... Pas très large, mais de quoi tout blanchir en deux trois mouvements... On verra! Quelques rares flocons ici aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bruine neigeuse qui s'intensifie désormais. Début de l'épisode. J'ai quand même du mal à croire au 2 à 5 cm... On verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Tiens t'es là bas?? J'y étais ce midi moi, j'ai mangé à la Coupole! .. et c'est quand j'en suis sorti que j'ai vu les premiers flocons, aux alentours des 14h30... Sinon, on attends la ligne neigeuse qui arrive par le sud ouest... Pas très large, mais de quoi tout blanchir en deux trois mouvements... On verra! Quelques rares flocons ici aussi! je suis partout . Ce soir je suis dans le27 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés