flo gump Posté(e) 19 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Te plaints pas! En PACA on s'ennuie à mourir! Pas de neige, rien, juste un mistral bien froid! Euh il a quand même le droit de se plaindre d'avoir la grippe non?Bref pour ma part j'ai un bon rhume et toc ! Sinon toujours une neige faible a modérée par moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Euh il a quand même le droit de se plaindre d'avoir la grippe non? Bref pour ma part j'ai un bon rhume et toc ! Sinon toujours une neige faible a modérée par moment ! Oui oui, fallait pas prendre ça au pied de la lettre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de neige a priori en ce moment sur le 28! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 19 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Oui oui, fallait pas prendre ça au pied de la lettre! Pas de neige a priori en ce moment sur le 28! Ah ok pas de soucis, je dois avouer que ces derniers jours je réagis au quart de tour, avec ce temps passionnant, il est difficile de bien dormir pour ma part ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Il tombe de la neige fine et de + en + serrée depuis 30'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 janvier 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Te plaints pas! En PACA on s'ennuie à mourir! Pas de neige, rien, juste un mistral bien froid! Ouais enfin avec 39 de fièvre, ton intérêt pour les événements météorologiques est fortement biaisé Sinon sur les images radars, on voit les PP qui remontent tranquillement, le temps devrait rester couvert avec quelques bruines neigeuses en attendant le corps perturbé ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ca tombe mieux en bruine floconneuse et du coup ça redescend à -0,7°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 19 janvier 2013 Montmartre Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Hello! Quelle soirée hier soir! En attendant ce soir en plus! Porte de Saint Cloud, pas de problème pour circuler, Ça fond sur ma terrasse alors qu'il ne dégèle pas, bizarre! Je relève entre 3 et 5 cm maintenant, alors qu'à la fin de l'épisode hier j'en avais pratiquement 7 partout! Petite bruine floconneuse actu, c'est anecdotique tellement c'est faible. Heureusement que le soleil ne pointe pas le bout de son nez /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 19 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Cette bruine neigeuse est tellement fine qu'elle fait tout goutter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour à tous, Je suis nouveau dans la région. J'habite Melun centre et autant dire que coté hiver je ne regrette pas le changement (j'ai vécu à Nantes puis aux Sables d'Olonne ... ). Dans Melun le dégel est légé, les toits gouttent et des stalactiques se forment. J'ai relevé 4cm en moyenne. En attendant le déluge de cette nuit (je pense que le SO 77 est bien placé pour ramasser gros !) . Sam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 19 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Hello! Quelle soirée hier soir! En attendant ce soir en plus! Porte de Saint Cloud, pas de problème pour circuler, Ça fond sur ma terrasse alors qu'il ne dégèle pas, bizarre! Je relève entre 3 et 5 cm maintenant, alors qu'à la fin de l'épisode hier j'en avais pratiquement 7 partout! Petite bruine floconneuse actu, c'est anecdotique tellement c'est faible. Heureusement que le soleil ne pointe pas le bout de son nez /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui d'ailleurs quelqu'un pourrait l'expliquer ça ? Le fait qu'on soit dans le négatif mais que ça ait bien fondu quand même dans la nuit une fois la neige stoppée. Bonjour à tous, Je suis nouveau dans la région. J'habite Melun centre et autant dire que coté hiver je ne regrette pas le changement (j'ai vécu à Nantes puis aux Sables d'Olonne ... ). Dans Melun le dégel est légé, les toits gouttent et des stalactiques se forment. J'ai relevé 4cm en moyenne. En attendant le déluge de cette nuit (je pense que le SO 77 est bien placé pour ramasser gros !) . Sam Bienvenu Ami Nantais. Je connais la poisse ligérienne :-) J'ai vécu 23 ans à Nantes lol. Ici tu verras les épisodes sont plus stressants ( et plus frustrants de temps en temps ) mais plus passionnants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 janvier 2013 J’ai fait mon tour en voiture dans la campagne environnante ( plateau entre Gif / Yvette et Limours), il n’y a que les toutes petites routes qui restent enneigées, elle sont praticables au pas, à condition qu’il n’y ait pas la moindre de côte. La campagne est superbe, il manque quand même le soleil, mais le côté sombre et un peu brumeux donne une impression de « Sibérie » ! Il y a beaucoup de lapins au milieu des champs qui s’amusent, courent et ont l’air un peu perdus (il y en a toujours, mais ils sont bien plus visibles sur la neige). Les autres routes sont dégagées, mais attention aux traces de neige noire fondue qui forme par endroit une couche très glissante. Mon problème maintenant est que les ailes de la voiture sont pleine de neige (noire et sale) et que si je rentre comme çà dans le garage bonjour les sales inondations ! Je l’ai donc laissée dehors en espérant que ça fonde un peu (à l’abri et avec la chaleur résiduelle du moteur). Mais je la rentrerai avant la nuit prochaine !… Température actuelle –1.6°C en légère hausse (mais ça ne dégèlera sûrement pas). Tn –2.9°C à 2h55 Neige 8.2 cm mesuré à 6h30 Vent d’Est sensible Pression 991.8 mb en baisse lente. HR 97% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Oui d'ailleurs quelqu'un pourrait l'expliquer ça ? Le fait qu'on soit dans le négatif mais que ça ait bien fondu quand même dans la nuit une fois la neige stoppée. la sublimation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bienvenu Ami Nantais. Je connais la poisse ligérienne :-) J'ai vécu 23 ans à Nantes lol. Ici tu verras les épisodes sont plus stressants ( et plus frustrants de temps en temps ) mais plus passionnants Merci c'est sympa ! Oh oui et quelle poisse ! Enfin le climat peut être très agréable en d'autres saisons Ici le soucis c'est l'agglo qui peut tout faire capoter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ciel gris sans chute de neige actu sur Montrouge avec -1. Aucune fonte signalee, belle neige. On a quand une chance incroyable que tous ces episodes tombent le weekend pour pouvoir en profiter ! Comme les 19 et 20 decembre 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 19 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Petite fonte en cours, mais l'impression est surtout dûe aux nombreux passants qui souillent la neige (même si, à de nombreux endroits, la neige est juste tassée et la couche est bien uniforme, ce qui donne une impression de station de ski), et aux employés de la mairie du XIIe qui salent les trottoirs et les dégagent pour laisser un petit chemin (ce qui donne aussi une impression de station de ski, lol !). Actuellement, température toujours négative, par -0,6°. Les PP remontent, lentement mais sûrement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Oui d'ailleurs quelqu'un pourrait l'expliquer ça ? Le fait qu'on soit dans le négatif mais que ça ait bien fondu quand même dans la nuit une fois la neige stoppée. la sublimation ? Avec l’humidité assez importante et surtout l’absence de soleil je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de sublimation (et par définition, lors de la sublimation il n’y a pas d’eau qui coule). La fonte observée malgré une température de l’air négative, provient simplement de certaines surfaces qui sont restées plus chaudes que l’air. La neige fond au contact de ces surfaces puis peu regeler au contact de l’air en formant des stalactites par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 janvier 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bon la pertu devrait arriver vers 16 ou 17h je pense Actu plus rien ne tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 19 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bon la pertu devrait arriver vers 16 ou 17h je pense Actu plus rien ne tombe. Peut être un peu plus tard, je dirais vers 20h moi, la pertu risque d’être bloqué par l'air froid au début. On verra Pareil ici, plus rien ne tombe mais le ciel reste bien bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 19 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Avec l’humidité assez importante et surtout l’absence de soleil je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de sublimation (et par définition, lors de la sublimation il n’y a pas d’eau qui coule). La fonte observée malgré une température de l’air négative, provient simplement de certaines surfaces qui sont restées plus chaudes que l’air. La neige fond au contact de ces surfaces puis peu regeler au contact de l’air en formant des stalactites par exemple. Merci pour l'explication. Cette font n'est donc due, en tout cas ici, qu'au fait qu'on soit à Paris IM, source infinie de chaleur. On voit bien cet effet de fusion puis de regèle sur les lampadaires, où l'on a en effet de nombreux stalactites qui se forment grâce au contact de la chaleur de la lampe, puis qui regèlent au contact de l'air froid. Actu, il ne neige plus, un ou deux flocns de temps à autre. La couche de neige a dû perdre environ 1cm, à vue d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 janvier 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Grande ballade en forêt, la neige y est très légère et surtout reste blanche Ce qui n'est évidemment pas le cas sur le réseau routier... Un peu de vent fait tomber la neige des branches -1.1°C actu 991.8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 NUL : http://www.jeanmarcm...e-la-neige.html Je me souviens de chevauchées fantastiques sur mon VTT en 2005 dans le parc de Versailles (25cms de neige fraîche) que j'avais immortalisé dans cette vidéo : http://www.dailymoti...nes#video=xcgh9 On ferme les parcs ! encore ce principe de précaution à la C... On a plus de risques de glisser sur les trottoirs que sur l'herbe Les gosses ne peuvent même plus jouer (et nous non plus :-) On va en crever d'ennui bientôt. C'est nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 19 janvier 2013 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour, 8 à 9cm de neige ce matin sur le plateau de Saclay, paysages magnifiques (8.1cm "officiels"). Actuellement, température d'environ -1°C, mais le rayonnement solaire à travers les nuages suffit à l'humidifier un peu en réchauffant les surfaces sombres dessous. Temps bien gris depuis ce matin sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 19 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Il neige toujours un peu ici, donc quasiment en continu depuis hier 18h00. La couche ce matin était de 8,5cm sur la planche. Actu le ciel est lumineux, la température remonte depuis 9h00 pour se situer actu à -0,9°C. Vivement l'arrivée de la prochaine perturbation ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le risque de pluie d'après certains modèles dans le 77 irait d'une ligne en gros de la Ferté sous Jouarre au N77 à Montereau au S77. On paufinera ça ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 NUL : http://www.jeanmarcm...e-la-neige.html Je me souviens de chevauchées fantastiques sur mon VTT en 2005 dans le parc de Versailles (25cms de neige fraîche) que j'avais immortalisé dans cette vidéo : http://www.dailymoti...nes#video=xcgh9 On ferme les parcs ! encore ce principe de précaution à la C... On a plus de risques de glisser sur les trottoirs que sur l'herbe Les gosses ne peuvent même plus jouer (et nous non plus :-) On va en crever d'ennui bientôt. C'est nul Le parc de choisy pas loin de chez moi dans le 13eme est ouvert pourtant , et y'a une jolie couche bien au delà de 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés