gigi2004 Posté(e) 20 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Asnieres(92) neige forte à modéré de fins flocons comme en montagne....... ca vous gagne, 4 cm ca cumul vite, les 10cm reste largement jouable aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Sur la carte des températures l'enroulement est bien net avec un air froid qui a déboulé jusqu'au sud ouest et une langue douce sur l'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Idem ici, neige modérée à très fin flocons. Ca cumule meme sur mon balcon pourtant bien réchauffé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il se passe un truc là, ca devient énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 20 janvier 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige très forte ici depuis 5 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La taille des flocons a quelque peu augmenté ici ! La couche a pris quelques centimètres de plus, j'irai faire un tour pour mesurer dans la matinée. Bonne prévisions des modèles pour la limite de la flotte qui se situe actu à la frontière Est du 77.... ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ne pas pouvoir se fier aux radars, cela ajoute un peu de piquant c'est indéniable, on a vraiment l'effet de surprise! Neige fine modérée toujours ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 20 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est quand même ultra rare d'avoir de la neige modérée avec -2,4•C à Paris IM. C'EST BEAU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 janvier 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Photolive les gars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 20 janvier 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 la N118 : http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier Personne prend de risque ? Il y avait des voitures il y a 5/10 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 quasiment 7cm et ça tombe dru, j'adore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 20 janvier 2013 Cahors Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ici ça tendance à faiblir (un petit peu), espérons une intensification comme ça semble être le cas sur le reste de l'IDF... Du coup je suis un peu paumé sans le radar, les précipitations sont censées venir pluôt de l'est, du sud-est ou du sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 On a l'impression tout de même que les plus grosses intensités sont passées ce matin. Actu une neige fine mais soutenue. J'ai quelques bons cm en plus qui doivent s'ajouter au cm d'hier. Je dois plus être très loin de la dizaine de cm. Peut-être plus. Je vais aller mesure tout à l'heure. J'ai fait une grasse mat', donc j'ai pas suivi grand chose . Si quelqu'un pouvait me faire un rapide histoire des 1200 pages de suivi depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Intensité forte sous une bonne poudreuse depuis mon dernier post. Et dire que je dois prendre le train cet après-midi pour Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Photolive les gars! Vu ce qu'il tombe d'ici midi il y a le double, cet aprem ça va gaver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petits flocons Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca redouble sur Herblay. A la fin de l'épisode on devrait se retrouver avec 15 à 20 cm ! Tous à vos camescopes pour immortaliser ce moment particulier. Et en plus aujourd'hui c'est ma fête, je ne pouvais rêver plus beau cadeau. J'espère seulement que ma femme n'accouchera pas aujourd'hui, il reste à peine 2 semaines avant le terme et ce serait coton d'atteindre l'hôpital... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 20 janvier 2013 T° un peu en baisse -3,3 pession 990 hpa visibilité au niveau de villebon assez mauvaise il neige toujours attention au route secondaire les amis(e) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Intensité forte sous une bonne poudreuse depuis mon dernier post. Et dire que je dois prendre le train cet après-midi pour Paris... pareil ! Vaut mieux reporter à demain après midi et encore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je file avec camescope et APN en bandoulière vers le Champs de mars d'ici une heure. Je voulais partir vers 6h mais l'évènement débutait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 20 janvier 2013 Chatou (78) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je suis dehors à boulogne billancourt, l ambiance est superbe, magique. De la neige partout, un véhicule de la DDE est passée... Mais cela est revenu tt de suite. Reportage photo en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 20 janvier 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est ça le gros problème, les estimations à vu d'oeil , c'est de la m.erde comme dirait JP Coffe. On surestime toujours une couche de neige à l'oeil, au pifométre et j'en ai fais les frais. il suffit d'à peine 1 cm pour blanchir uniformément les sols en pensant que cela fait déjà 3/4 cm. Pourtant vous avez bien tous non? une régle scolaire, un metre à ruban chez vous? faut prendre la mesure sur un sol plat bien dégagé et pas dans une accumulation dûe au vent. On voit trop souvent ici et sur météciel des observations au pifométre qui sont souvent faussement exagérées même ci ce n'est pas volontaire. oui papaallez mes copains du topic parisien, vous laissez pas casser le moral je vous envie bande de veinards, dire que j'ai vécu 34 ans en RP, et j'ai pas souvenir d'une telle situation profitez et faites des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 20 janvier 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca redouble sur Herblay. A la fin de l'épisode on devrait se retrouver avec 15 à 20 cm ! Tous à vos camescopes pour immortaliser ce moment particulier. Et en plus aujourd'hui c'est ma fête, je ne pouvais rêver plus beau cadeau. J'espère seulement que ma femme n'accouchera pas aujourd'hui, il reste à peine 2 semaines avant le terme et ce serait coton d'atteindre l'hôpital... Toutes mes félicitations ! Vivent les Sébastien ( Sebastian ) ! Ici à Combs-la-Ville -2.7°C une bonne intensité ( neige fine mais dense ) et les 10cm déjà atteints avec le cumule d'hier ! Que du bon ! Cytruj ( Sebastian ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Cumul à 9h30 : Neige fraiche : 5cm soit 0,5cm en 30 minutes Total : 10,5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 "En raison des chutes de neige en Ile-de-France, les lignes de Bus sont totalement interrompues." (ratp.fr) Actu il neige toujours modérément à petits flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 20 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici ça tombe de la même manière que vendredi soir. Neige plutôt faible mais bien serrée et fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés