Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici c'est carrément l'accalmie... Je commence à être sérieusement jaloux de vos relevés et de vos multiples reports de neige forte, plumes d'oie, gros flocons, etc. Pourquoi les noyaux de pp plus intenses n'arrivent-ils jamais jusqu'ici grrr pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est carrément l'accalmie... Je commence à être sérieusement jaloux de vos relevés et de vos multiples reports de neige forte, plumes d'oie, gros flocons, etc. Pourquoi les noyaux de pp plus intenses n'arrivent-ils jamais jusqu'ici grrr pinch.gif

C'est vrai qu'à peu de km les situations sont quand même bien différentes...

Dans l'Est du 28 ça s'est bien intensifié à présent et les flocons ont enfin grossit mais on est à des années lumières des plumes d'oies et autres pizzas.

Mais bon, ça cumul enfin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est carrément l'accalmie... Je commence à être sérieusement jaloux de vos relevés et de vos multiples reports de neige forte, plumes d'oie, gros flocons, etc. Pourquoi les noyaux de pp plus intenses n'arrivent-ils jamais jusqu'ici grrr pinch.gif

Toujours pas vu de beaux flocons ici non plus, seulement une neige continue et assez dense de petits flocons. C'est assez frustrant de ne pas avoir accès aux radars, on croit que ça va s’arrêter dès qu'il y a une accalmie ! J'espère encore quelques heures de neige histoire d'approcher les 10 cm de fraiche ici (5 cm pour l'instant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après un arrêt d'une heure presque, la neige reprend faiblement à Melun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Thorigny sur Marne (NO77) : premier arrêt des chutes de neige depuis hier 22h... (hormis mon sommeil 3h/8h). Les flocons ont grossit, après une fine neige continue, puis arrêt des hostilités depuis 10/15mn. On espère en revoir... couche proche des 15cms cumulés ...10 cms pour cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très agréable d'aller faire ses courses le dimanche matin dans une poudreuse très fraîche et légère. Les voitures gelèrent et patinent aux feux rouges. C'est très agréable de marcher sur la neige pour une fois que rien n'est salé en abondance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas vu de beaux flocons ici non plus, seulement une neige continue et assez dense de petits flocons. C'est assez frustrant de ne pas avoir accès aux radars, on croit que ça va s’arrêter dès qu'il y a une accalmie ! J'espère encore quelques heures de neige histoire d'approcher les 10 cm de fraiche ici (5 cm pour l'instant)

+1 c est étonnant cette différence de densité des flocons .Est ce du a une différence de température ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

De retour de la messe, de beau flocons tombe en se moment ( taille 0.5 cm de diamètre ) ! On a chaussée les ski avec mon cousin aucun problème de glisse liée à une couche trop peu importante ! je pars pour la vallée de l'Yerres chez mes cousins en ski cet après-midi ! bonne appétit !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, à Palaiseau, les flocons sont plus gros depuis un quart d'heure environs, la couche au sol atteint une dizaine de centimètres

alors je viens de prendre les mesures sur les cumuls sur surface plate toujours ma fameuse planche je suis à exactement 17cm de neige scared.giftu as vu les photos que j'ai posté jean??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je viens de prendre les mesures sur les cumuls sur surface plate toujours ma fameuse planche je suis à exactement 17cm de neige scared.gif

tu as vu les photos que j'ai posté jean??

Ben oui, j'ai vu tes photos, d'ailleurs, j'étais aussi au marché, mais la couche est assez hétérogène selon les endroits de la villes, une saleuse vient juste de repasser dans ma rue qui était redevenue toute blanche, et ça tombe toujours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls sont revus à la baisse par MF 7 à 10cm, le plus gros doit être passer je pense maintenant ça va faiblir au fil de lapres midi. On doit avoir 5cm de fraîche ici sur Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'ai vu tes photos, d'ailleurs, j'étais aussi au marché, mais la couche est assez hétérogène selon les endroits de la villes, une saleuse vient juste de repasser dans ma rue qui était redevenue toute blanche, et ça tombe toujours

oui,ce soir je vais prendre à nouveau des mesures car la neige tombe toujours et les flocons sont bien plus gros là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

alors je viens de prendre les mesures sur les cumuls sur surface plate toujours ma fameuse planche je suis à exactement 17cm de neige scared.gif

tu as vu les photos que j'ai posté jean??

Etant à Wissous tout proche, je viens de mesurer à l'instant 7/8cm de + par rapport à hier on arrive sur certains endroit table/poubelle entre 15 et 17cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bon ça n'a jamais été fort à Paris, la plupart du temps les flocons sont restés de petite taille, mais tombant de façon assez dense. Depuis une demie-heure ça a changé, la taille des flocons s'est franchement agrandie, mais c'est resté modéré, car tombant de façon moins dense.

Actu, vraiment des gros flocons par contre. La neige tient absolument partout et toute les parties de la ville où j'ai cheminé sont bien blanches. La couche n'est pas énorme (je m'attendais franchement à plus) mais ne crachons pas dans la soupe, elle est belle. Aux endroits où la neige d'hier est restée on dépasse quand même les 10 cm allègrement (je dirais 11-12 cm sur ces surfaces).

J'ai pris des centaines de photos, je vous en réserve un échantillon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super matinée quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...