pochetteblanche Posté(e) 20 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pour une fois je regarde la chaîne de TV Equidia car du coup on peut voir les course à Vincennes et surtout la neige , et il y a 2 minutes ils tombaient des pizzas la bas ! J'espère que ca vient vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici toujours une bonne intensité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Depuis le début d’AM l’intensité baisse doucement. Actuellement très fin flocons tombant lentement (débit très faible). Dernière mesure à 16 heures : - épisode en cours : 7.0 cm - épaisseur couche : 12.5 cm pour mémoire : épisode du 18/19 janvier : 8.2 cm SVP, quand vous donnez vos mesures (ou estimations), ne confondez pas : - l’épisode (ici 7 cm) - la couche (ici 12.5 cm) - et le cumul (ici 15.2 cm depuis vendredi AM) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca tombe dru mais pas moyen d'avoir de beaux flocons, c'est toujours fins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoubidus77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Nouvel épisode de neigé modérée en cours..et au vue de l'état des routes, ça risque d'être vraiement très compliqué demain dans les transports... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca tombe dru mais pas moyen d'avoir de beaux flocons, c'est toujours fins Ici on a le droit à de beaux flocons centimétriques ça se joue à pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 20 janvier 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Peut etre que la journée de demain sera un remake du 20/12/2010 ou personne ne s'attendait a ce qu'il tombe 10 a 20 cm avec par exemple 18 cm chez Kristo et 12 cm chez mash. 16 cm chez Kristo ce jour-là.18 cm, c'était chez Nico 080 et chez Dammatrix. Ne me confond pas avec ces deux-là. La neige a repris vers 14 heure ici, et tombe toujours actuellement, mais c'est faible. J'ai mesuré 7 cm à 16 h, pour l'épisode d'aujourd'hui. Sinon, mon abri étant posé sur un carré de béton, il est en train de se faire ensevelir par la neige, et je crois bien que ça fausse mes températures, car je me tape du -1 °C quand Orly a -3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 20 janvier 2013 Meudon (92) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca tombe dru mais pas moyen d'avoir de beaux flocons, c'est toujours fins Pourtant je suis à coté de Chelles et ici sa y va ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le front s'évacue lentement par l'est de la région, derniers instants de neige pour aujourd'hui probablement avec toujours de beaux flocons actu. Cumul provisoire pour l'épisode : 9cm Couche au sol : 16cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est assez ouffissime ici, il continue de neiger modérement, il a bien dû tomber 2/3cm depuis midi. Les flocons font genre 1cm de diamètre actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Point cumul à 16h30 : 16cm au sol et 20cm dans la végétation, il y'a aussi des congères de 30cm. Bref magnifique paysage. Actu neige fine redevenu faible edit : et ba non c'est reparti en modéré maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Enorme averse actu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne m'y attendais pas, ça c'est formé pile au dessus de ma tête (voir radar) des pizza ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La bruineige a repris sa place en attendant les chutes de demain, l'hiver est tout sauf fini! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Enorme averse actu je ne m'y attendais pas, ça c'est formé pile au dessus de ma tête (voir radar) des pizza ! Profite car c'est la fin. Le front crêve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca se calme ici pourtant dans le 77 ça à l'air de s'ctiver chez la plupart mais pas au N77 apparemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 janvier 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon globalement c'est assez décevant pour l'ouest IDF, les cumuls sont plus faibles par rapport à l'est de la région. Ici neige fraiche aujourd'hui; 5 cm, tombé en une dizaine d'heure ! L'intensité des chutes est restée globalement très faible et sans "pizza" La couche finale mesurée sur la plupart des surfaces planes et dégagées est de 11 cm. (14/15 cm sur l'herbe) J'espère une session de rattrapage demain pour atteindre les 20 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pas grand chose à se mettre sous la dent ici , toujours cette bruine neigeuse, encore et encore, si ce n'est plus tôt dans la matinée avec des flocons moyens modérés par moment. Les pizzas ce sera pour une autre fois je crois, même si au final on parvient aux environs 7/8 nouveaux cm de fraîche depuis cette nuit. Bref ma préférence ira donc à l'épisode d'hier qui avait le mérite de m'avoir apporté un début de congères contre mes fenêtres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu les derniers micro-flocons virevoltent dans le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambrosx Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Après mesure, j'obtiens 12 cm à peu près généralisés! Ce n'est pas dans les records du topic mais c'est déjà pas mal! Et non, on est pas à la montagne : Et en tant qu'automobiliste prudent : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 20 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici plus rien La température remonte en flèche je pense que cette nuit on va passer ou frôler le positif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici plus rien La température remonte en flèche je pense que cette nuit on va passer ou frôler le positif. Peut être en début de nuit mais ensuite -5 d'après le dernier GFS (éclaircies nocturnes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il neige toujours bien ici, neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 9/10 cm généralisés ici, et 11 en forêt, c'est pas énorme, mais mieux que rien, -1,7°C Je me rattraperai demain j'espère, il n'a pas eu autant de neige au sol depuis mars 2005 ici (déc 2010 et fév 2012 avaient donné 8 et 6 cm si je me souviens bien) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 janvier 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 En couche homogène: Epaisseur max: 24cm Epaisseur min: 19.5/20cm Il y a un peu moins sur la poubelle montrée tout à l'heure (17cm) et presque rien sur le toit (12cm) mais il peut y avoir bien plus comme des petites congères (35/40cm). Bref épisode peu commun ici! Il faut remonter à 2ans (décembre 2010) pour obtenir une couche moyenne supérieure (28cm). Et sans les perspectives ça donne quoi? .... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quand même étonnant de voir que Sylvain à 15km de chez toi à moitié moins que toi ... Enfin ça n'a l'air de plus choquer personne Une lassitude je l'avoue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A combs la ville ca se calme aussi, tres bel episode. Je vais galerer demain pour aller sur Paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Et sans les perspectives ça donne quoi? .... C'est quand même étonnant de voir que Sylvain à 15km de chez toi à moitié moins que toi ... Enfin ça n'a l'air de plus choquer personne Une lassitude je l'avoue ... Dans l'Est 28/Ouest 78 il est tombé entre 17 et 20 cm! Donc la mesure de Météo n'est pas si aberrante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés