Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Depuis le début d’AM l’intensité baisse doucement.

Actuellement très fin flocons tombant lentement (débit très faible).

Dernière mesure à 16 heures :

- épisode en cours : 7.0 cm

- épaisseur couche : 12.5 cm

pour mémoire :

épisode du 18/19 janvier : 8.2 cm

SVP, quand vous donnez vos mesures (ou estimations), ne confondez pas :

- l’épisode (ici 7 cm)

- la couche (ici 12.5 cm)

- et le cumul (ici 15.2 cm depuis vendredi AM)

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Peut etre que la journée de demain sera un remake du 20/12/2010 ou personne ne s'attendait a ce qu'il tombe 10 a 20 cm avec par exemple 18 cm chez Kristo et 12 cm chez mash.

16 cm chez Kristo ce jour-là.18 cm, c'était chez Nico 080 et chez Dammatrix. Ne me confond pas avec ces deux-là. tongue.png

La neige a repris vers 14 heure ici, et tombe toujours actuellement, mais c'est faible.

J'ai mesuré 7 cm à 16 h, pour l'épisode d'aujourd'hui.

Sinon, mon abri étant posé sur un carré de béton, il est en train de se faire ensevelir par la neige, et je crois bien que ça fausse mes températures, car je me tape du -1 °C quand Orly a -3 °C. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front s'évacue lentement par l'est de la région, derniers instants de neige pour aujourd'hui probablement avec toujours de beaux flocons actu.

Cumul provisoire pour l'épisode : 9cm

Couche au sol : 16cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Point cumul à 16h30 : 16cm au sol et 20cm dans la végétation, il y'a aussi des congères de 30cm. Bref magnifique paysage.

Actu neige fine redevenu faible

edit : et ba non c'est reparti en modéré maintenant thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme averse actu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne m'y attendais pas, ça c'est formé pile au dessus de ma tête (voir radar) des pizza ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon globalement c'est assez décevant pour l'ouest IDF, les cumuls sont plus faibles par rapport à l'est de la région.

Ici neige fraiche aujourd'hui; 5 cm, tombé en une dizaine d'heure ! L'intensité des chutes est restée globalement très faible et sans "pizza"

La couche finale mesurée sur la plupart des surfaces planes et dégagées est de 11 cm. (14/15 cm sur l'herbe)

J'espère une session de rattrapage demain pour atteindre les 20 cm tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à se mettre sous la dent ici , toujours cette bruine neigeuse, encore et encore, si ce n'est plus tôt dans la matinée avec des flocons moyens modérés par moment. Les pizzas ce sera pour une autre fois je crois, même si au final on parvient aux environs 7/8 nouveaux cm de fraîche depuis cette nuit.

Bref ma préférence ira donc à l'épisode d'hier qui avait le mérite de m'avoir apporté un début de congères contre mes fenêtres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu les derniers micro-flocons virevoltent dans le ciel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici plus rien

La température remonte en flèche je pense que cette nuit on va passer ou frôler le positif.

Peut être en début de nuit mais ensuite -5 d'après le dernier GFS (éclaircies nocturnes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9/10 cm généralisés ici, et 11 en forêt, c'est pas énorme, mais mieux que rien, -1,7°C

Je me rattraperai demain j'espère, il n'a pas eu autant de neige au sol depuis mars 2005 ici (déc 2010 et fév 2012 avaient donné 8 et 6 cm si je me souviens bien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En couche homogène:

Epaisseur max: 24cm

imgp4698.jpg

Epaisseur min: 19.5/20cm

imgp4702t.jpg

Il y a un peu moins sur la poubelle montrée tout à l'heure (17cm) et presque rien sur le toit (12cm) mais il peut y avoir bien plus comme des petites congères (35/40cm).

Bref épisode peu commun ici! Il faut remonter à 2ans (décembre 2010) pour obtenir une couche moyenne supérieure (28cm).

Et sans les perspectives ça donne quoi? .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand même étonnant de voir que Sylvain à 15km de chez toi à moitié moins que toi ... Enfin ça n'a l'air de plus choquer personne confused1.gif Une lassitude je l'avoue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans les perspectives ça donne quoi? .... tongue.png

C'est quand même étonnant de voir que Sylvain à 15km de chez toi à moitié moins que toi ... Enfin ça n'a l'air de plus choquer personne confused1.gif Une lassitude je l'avoue ...

Dans l'Est 28/Ouest 78 il est tombé entre 17 et 20 cm! Donc la mesure de Météo n'est pas si aberrante!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...