Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Encore une très faible neige à l'heure actuelle.

J'ai commencé un thread photo sur Paris, à compléter :

/topic/81281-episode-neigeux-parisien/#entry2030662'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81281-episode-neigeux-parisien/#entry2030662

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et sans les perspectives ça donne quoi? .... tongue.png

C'est quand même étonnant de voir que Sylvain à 15km de chez toi à moitié moins que toi ... Enfin ça n'a l'air de plus choquer personne confused1.gif Une lassitude je l'avoue ...

Si si mais bon... Une photo avec échelle se prend à la strict perpendiculaire de la règle et parallèlement à la surface de la couche.

Sans ça on transforme un 15cm en 20cm etc... bref !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensité forte sous une bonne poudreuse depuis mon dernier post.

Et dire que je dois prendre le train cet après-midi pour Paris... fear.gif

Bon ben finalement j'ai pris la voiture. blushing.gifJ'ai adoré déneiger la voiture. Ensuite sur le trajet, je n'ai vraiment pas été déçu. Ça roule très bien sur l'A86 malgré tout, en arrivant vers Antony les flocons sont devenus de plus en plus gros. C'est juste énorme de voir plein de neige sur les routes que j'ai pourtant l'habitude de prendre toutes les semaines. zorro.gif

10 cm sur Plaisir vers 13h. Maintenant je suis sur Villejuif, il y a à peu près la même quantité. Maintenant c'est la fin de l'épisode, plus que de la bruine floconneuse et un superbe paysage, en attendant demain qui devrait nous apporter une couche supplémentaire. Alors que le mois de janvier avait très mal commencé, décidément. sorcerer.gif

C'est donc la plus grosse couche de neige depuis décembre 2010 ici (16 cm le 8 décembre, et une bonne dizaine les 19, 20 et 22).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours neige faible a Paris 11 je mesure 15cm sur ma table de jardin! incroyable en IM! je pense que c'est le record de cumul au sol depuis 1987 intra muros tous les troitoirs sont blancs ... meme sur certains grands boulevards( non salés),les voitures roulent sur une neige tassée c'est du jamais vu pour moi depuis 13 ans que je vie a paris..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé la journée entière a faire du snowboard au buttes chaumont, c'est assez marrant de rentrer et relire quelques pages pour lire "ça y'est l'épisode est terminé..." Au moins une quinzaine de fois alors qu'il ne s'est pas arrêté de neiger de toute la journée..la encore il tombe quelques flocons.

Pourquoi L'hivernophile extrémiste est il aussi pessimiste et pleurnichard ?

Paris a rarement été comme aujourd'hui, certains devraient un peu lâcher les modèles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bruine floconneuse actu avec une température qui remonte à -2,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je reviens d'une ballade en forêt en passant devant l'hippodrome (ou des jeunes fesaient des dérapages sur le parking) ^^

9/10 cm dans les rues de Rambouillet

11 cm en forêt avec des congères a 30/40 cm

j'ai autant que Trappes, mais Orcemont a 5 km au sud (la ou j'habitais il y a 6 ans) a recueilli 14 cm et météo 78 a 20 cm, ça me laisse dubitatif, mais j'ai pas eu de chance encore une fois, j'ai autant que Trappes, mais un peu plus que l'ouest 78)

Dommage que le radar de Trappes est en rade, sinon on aurait eu surement les explications de ces écarts... je me fais exploser par Paris Intra Muros, c'est rare...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après une belle balade et mes mesures officielles voici le résultat :

13-14cm généralisés.

Sur ma table de jardin :

-9cm pour l'épisode d'aujourd'hui

-14cm au total !

Sympatique tout ça ! Il faut dire qu'il a bien neigé cet aprem.

Magnifique tout de même. J'ai fais un peu de luge xD....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'est arrêté il y a dix minutes.

Au final, cet épisode aura donné 8cm de fraîche, et la couche au sol atteint 13 à 14cm.

Très, très bel épisode ! En attendant demain, si ça tient...

Le petit front très étroit se décale sur le 77... Sa position et son évolution avait été plutôt mal appréhendée, je trouve.

Température actuelle de -1,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je reviens d'une ballade en forêt en passant devant l'hippodrome (ou des jeunes fesaient des dérapages sur le parking) ^^

9/10 cm dans les rues de Rambouillet

11 cm en forêt avec des congères a 30/40 cm

j'ai autant que Trappes, mais Orcemont a 5 km au sud (la ou j'habitais il y a 6 ans) a recueilli 14 cm et météo 78 a 20 cm, ça me laisse dubitatif, mais j'ai pas eu de chance encore une fois, j'ai autant que Trappes, mais un peu plus que l'ouest 78)

Dommage que le radar de Trappes est en rade, sinon on aurait eu surement les explications de ces écarts... je me fais exploser par Paris Intra Muros, c'est rare...

Moi ce qui me laisse dubitatif c'est justement que ce soit METEO78 qui ai eu le double et non pas le manque de chance ... default_whistling.gif Bon bref j'arrête le HS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profitez de vos 10/15cm (ou 20 cm ? avec une règle spéciale je pense default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), ici à Rouen c'est du 5/7 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Moi ce qui me laisse dubitatif c'est justement que ce soit METEO78 qui ai eu le double et non pas le manque de chance ... whistling.gif Bon bref j'arrête le HS tongue.png

Profitez de vos 10/15cm (ou 20 cm ? avec une règle spéciale je pense tongue.png), ici à Rouen c'est du 5/7 cm wink.png

Plusieurs 20cm ont été relevés dans le 91.

On peut également voir ça:

9/10cm chez sylvainmeteo.

11cm à 1km de chez lui

14cm à 6km de chez lui

19/20cm à 15km de chez lui

20 et + quelques km plus à l'est.

Rien d'anormal. Pas ma faute si il paralande comme un porc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon bah voilà... J'annonce 19/20cm de moyenne et c'est le drame alors que le secteur récupère pareil. La limite du gros enneigement se situe donc entre Orcemont et Sonchamp c'est à dire pile entre ici et Rambouillet d'où la forte croissance de la couche observée par les différents relevés d'ouest en est.

Le débat est clos. Vive la confiance sur ce forum, ça fait plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne neige plus, je relève en moyenne 12cm sur ma terrasse (sur les endroits ou il n'y a pas eu de fonte sur le premier épisode, ou alors léger tassement) ce qui est fort satisfaisant! Je signe des deux mains pour avoir ça au moins une fois par hiver.

Merci à tous ceux qui ont postés des photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, merci de préciser les sources quand vous donnez une hauteur de neige quelque part...

En attendant demain... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà... J'annonce 19/20cm de moyenne et c'est le drame alors que le secteur récupère pareil. La limite du gros enneigement se situe donc entre Orcemont et Sonchamp c'est à dire pile entre ici et Rambouillet d'où la forte croissance de la couche observée par les différents relevés d'ouest en est.

Le débat est clos. Vive la confiance sur ce forum, ça fait plaisir.

J'aime mieux cette photo prise avec rigueur ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est tout à fait possible d'attendre les 20cm sachant qu'ici à Melun on atteint 16cm sur l'herbe qui avait accumulée depuis le début de semaine.

On peut dire globalement que l'île de france est recouverte de 10 à 20 cm de neige ce soir ce qui est assez exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...