nicolass Posté(e) 24 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Température stable depuis 19h15, il fait -2°1 actuellement. J'espère atteindre le seuil de forte gelée demain matin (ce serait la 4ème de la saison). Bref, ciel mitigé toujours. Il faudra profiter de la journée de demain, vivifiante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 24 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Température stable depuis 19h15, il fait -2°1 actuellement. J'espère atteindre le seuil de forte gelée demain matin (ce serait la 4ème de la saison). Bref, ciel mitigé toujours. Il faudra profiter de la journée de demain, vivifiante. Profitons, comme tu dis ! En tout, c'est grâce à ce froid que j'aurai mon après-midi de libre... La baisse se fait plus lente, -2,2°. Les stratus sont très peu épais, la Lune est clairement visible derrière la couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 janvier 2013 vinçounet j'adore tes zombies sur St Cloud la neige a fondue à vitesse grand V , l'herbe est bien présente dans le parc derrière chez moi , la journée d'hier à vraiment été fatale ! Oui, il reste quelques parties légèrement enneigés dans le parc en bas de chez moi, mais ailleurs...nada... Et forcément, maintenant que le mal est fait, ça gèle de partout. pfffff, dame nature assez cruelle là... Monte en forêt vinçounet, ça résiste plutôt pas mal (il ne fait que +2 à Villacoublay). J'ai suivi ton conseil et j'ai bien fait.. ... Un autre monde sur les hauteurs... Petite photo prise pendant la balade : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 24 janvier 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Ici il reste un peu de neige sur les pelouses et les allés peu utilisé. Et évidemment il reste les tas de neige -0,4°C dans le balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 janvier 2013 -3°C, bonne nuit (je vise -7 demain matin si ça n'ennuage pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 janvier 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Salut! t'as bien d’immortaliser ces sculptures Vinçounet, du vrai boulot d'artiste plein de poésie Ce soir la forêt de Marly encore enneigée, quelques traces dans les champs alentours Baisse en cours -3.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Vinçounet tu peux lui dire de descendre au lapin , il ne risque plus rien jusqu'à samedi AM du moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 24 janvier 2013 Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Bonsoir, Nouvelle journée de grisaille bien brumeuse en ce Mercredi (comme depuis quelques jours maintenant), avec à nouveau beaucoup de nuages bas (stratus) durant une grande partie de cette journée. Notez d'ailleurs ces quelques rares petits flocons (quasiment inaperçus) qui se sont produite vers la fin de matinée... Malgré tout, le ciel s'est lentement dégagé par le Nord en fin d'après-midi et surtout en début de soirée avec la dissipation partiel et temporaire de ces nuages bas. Par ailleurs, les températures sont rester évidamment bien froides (meme pour la saison), avec des valeurs ayant meme tendance à baisser au fil de la journée... Elles se sont notamment échelloner entre -2.8°C en début de matinée et tout juste 1.0°C au meilleur de notre aprem. Ce soir, le temps redevient gris et brumeux dans une atmosphère de plus en plus froide également puisqu'il ne fait plus que -3.5°C actuellement ! Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Tx = -3°C à 2 h 30 Tn = -4.1°C en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Neige (et ensuite pluie verglaçante) prévue par MF sur notre région en fin de nuit prochaine à l'arrivée de la perturbation et du redoux. L'Ouest est déjà en vigilance orange jusqu'aux départements de l'Orne, Eure et Sarthe. A surveiller si notre région sera mise en vigilance orange ? Tn = -4.2°C à 9 h 15 actuellement -3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 janvier 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 -4° ce matin à 8h à mon thermo de voiture , je m'attendais à du -6° -7° mais la grisaille a limité la baisse des températures ; en attendant une possible neige avant l'inévitable redoux , bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 25 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Tn = -4.7°C à 8h00 ce matin, actu -3.5°C . La couche de neige à bien durcie cette nuit, on verra bien ce que va apporter la perturbation de la nuit prochaine, peut-être le barouf d'honneur avant le retour de la douceur. La pression commence à baisser avec 1018hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 ........................... peut-être le barouf d'honneur .......................... pour info: "baroud" plutôt que "barouf": http://fr.wiktionary...;™honneur "barouf" se rapporte plutôt à un bruit: http://fr.wiktionary.org/wiki/barouf mais s'il tombe beaucoup de neige ça peut "faire du bruit" !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 25 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Tn de -3,4° à Montsouris. Actuellement, température stable, on est à -1,9°. J'aimerais également un peu de neige pour finir cet épisode froid, mais je ne suis pas contre un épisode de pluie verglaçante... Pour voir ce qu'est la vraie pagaille à Paris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 25 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 25 janvier 2013 oui pardon mm91 je ne suis pas très en forme depuis quelques jours ... Sinon la température semble se stabiliser à -3.4°C. WRF et GFS nous donnent de la neige entre 3h et 8h demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 25 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Quelques fins flocons virevoltent de temps en temps, ça faisait presque longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 25 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Quelques flocons aussi sur Boulogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 25 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Si vous le dites... Je vais faire un tour pour voir ces flocons ! Actuellement, -2,1°, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Quelques flocons ici. On se dirige d'ailleurs sûrement vers la Txn de l'année avec -4.3° de Tx à minuit et -4.5° actuellement! Et en plus c'est reparti à la baisse: -0.18°/h actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 -1,4° à St Germain, couvert par status brumeux. Il n'y a plus qu'à attendre la hausse des températures et le retour du flux océanique avec son défilé de fronts occlus, chauds ou froids Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 25 janvier 2013 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour! Ciel gris couvert par des nuages bas... Il a fait un peu moins froid qu'annoncé du coup! Dernière offensive hivernale la nuit prochaine avant un bon bout de temps? A priori oui! En attendant il fait -2.7°C à 14h30 à la vp2, le vent souffle faiblement du S, la pression est en chute à 1017.6hpa on a perdu 3hpa depuis 11h ce matin. La tn est de -4.1°C à 5h58. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 -3,2°C actuellement Tx en cours, Tn a -4,1°C ciel gris, quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Quelques flocons ici aussi, comme depuis des heures en fait...le cumul s'élève à 0 cm bien évidemment! Ceci dit, quand les flocons se multiplient légèrement, on croirait presque à un début de neige faible capable de cumuler un peu... Mais ça, c'était avant...maintenant, y a les radars et toutes sortes de modèles lol Actu : Très froid, humide, gris (oui, vous le saviez déjà) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 25 janvier 2013 Versailles Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Très froid et désespérement gris! Un océan de grisaille a perte de vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Avant que tout ne soit emporté cette nuit, un petit aperçu de ce qui reste aujourd’hui vu de ma fenêtre : (avec la station météo) comparé avec ce qu’il y avait lundi : Actuellement -3.0°C stable Tn -4.2°C à 9 h 15 Vent SSO faible Pression 1016 mb en légère baisse. Très gris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés