Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

1.5cm depuis le début de l'épisode, ça cumule de plus en plus vite.

Neige fine, serrée, et le front n'est même pas encore arrivé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah!

C'était un clin d'oeil virtuel, du calme ^^ mais j'aurais pu mettre le logo de Js1312O.

Intensification des chutes avec bonnes rafales, tempé à -0,8 °c!

Au pire je ne risque pas grand chose à part un amour virtuel inavoué blush.pngwhistling.giflol

Sinon je précise que j'ai une femme smile.png

Allez dans 4h environs, le début des hostilités, je pense qu'il va falloir se coucher !zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, 1 cm de neige fraîche constatée après une p'tite balade... Il en faut visiblement pour que ces petits flocons fondent... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Aucun blanchissement ici sous cette floconnade en cours, intensité toujours très faible, flocons scintillants sous les lampadaires, la T° baisse doucement, -0,5° à St Germain.

ça devrait pas tarder la tenue dans ton quartier car ça blanchit chez moi dans le 09 ième
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

ça y est ça neige très fort sur orléans d'après mon frère! De véritables pizzas!scared.gif

Je ne sais pas si ton frère a forcé sur l'apéro mais il ne tombe pratiquement rien à Orléans pour l'instant. Je viens de faire une demi-heure de marche dans le centre-ville et il tombe simplement de très très fins flocons. Au sol, il y a moins d'1 cm.

Il faudra je pense attendre 2 ou 3h du matin pour que les hostilités se déclenchent vraiment ici (et un poil plus tard en IDF).

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun blanchissement ici sous cette floconnade en cours, intensité toujours très faible, flocons scintillants sous les lampadaires, la T° baisse doucement, -0,5° à St Germain.

Mon impression est différente dans le Vème, ça blanchit bien même sur certaines rues, l'intensité manque mais progresse doucement, ça arrive! plus tard qu'hier, mais ça arrive.... ça cannarde moins qu'hier du coup niveau bataille de boule! Hier des groupes entier se livraient bataille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Le radar de Trappes étant en panne, peut-il influencer la zone du 28?

Et donc plus largement, quelles zone (périphérie) sont altérées lorsqu'un radar déconne (par exemple, un disque de 50km de diamètre je sais pas) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'activité à l'avant du front se morcèle, contrairement à ce qui était prévu par les modèles...Pour le moment le nord-est de la France

est le + concerné... ;-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca s'est intensifié ici, neige modérée par moment, les routes salés ne fond plus le poids, ca blanchit vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant le dernier bulletin spécial!

Sur le Centre-Ouest et l'île de France : La zone neigeuse se désagrège. Même si quelques flocons sont observés.

Il faudra donc surveiller, comme le dit Météo-France, un axe allant de l'est du Poitou à l'IDF. "De façon générale, une couche de 3 à 10 cm de neige est attendue sur l'épisode . Dans la partie centrale la plus active de la perturbation allant du sud de l'Ile-de-France vers le Centre, l'est du Poitou, le Limousin, le Nord de Midi-Pyrénées , les cumuls pourront atteindre 15 à 20 cm."

Ici l'intensité augmente bien là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Après s'être arrêtée quelques minutes la neige reprend de plus belle. Température en baisse plus franche: -3,2 au thermo actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

c'est parti sur st cloud le boulevard salé ne fait plus le poid aussi

je sens que je vais etre crevee demain mais j'arrive pas à aller me coucher shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je sens que je vais etre crevee demain mais j'arrive pas à aller me coucher shifty.gif

Pareil...Les flocons sont un peu plus gros ici, on peut dorénavant parler de neige faible... Elle tient partout, même sur les axes principaux encore fréquentés...où ça roule au pas d'ailleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Pareil...

Les flocons sont un peu plus gros ici, on peut dorénavant parler de neige faible... Elle tient partout, même sur les axes principaux encore fréquentés...où ça roule au pas d'ailleurs

ici ca tombe bien comme hier en fait . bon j'y vais car sinon je vais m'endormir demain sur les "exploits " au match de basket de ma deuze demain fear.gif

j'espère me reveiller avec la même blancheur que ce matin !

bonne veillée pour ceux qui restent shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca me soule d'avoir attendu jusqu'ici et de pas voir le "vrai épisode" commencer... mais bon mine de rien même avec cette petite neige faible ca cumilifie pas mal, routes bien blanches... encourageant pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Belle neige ici! Les flocons sont toujours aussi serrés mais gagnent en volume. On peut parler de neige modérée. Ça cumule assez vite à present!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...