Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La taille des flocons a quelque peu augmenté ici ! La couche a pris quelques centimètres de plus, j'irai faire un tour pour mesurer dans la matinée.

Bonne prévisions des modèles pour la limite de la flotte qui se situe actu à la frontière Est du 77.... ouf ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ça tendance à faiblir (un petit peu), espérons une intensification comme ça semble être le cas sur le reste de l'IDF...

Du coup je suis un peu paumé sans le radar, les précipitations sont censées venir pluôt de l'est, du sud-est ou du sud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a l'impression tout de même que les plus grosses intensités sont passées ce matin. Actu une neige fine mais soutenue. J'ai quelques bons cm en plus qui doivent s'ajouter au cm d'hier. Je dois plus être très loin de la dizaine de cm. Peut-être plus. Je vais aller mesure tout à l'heure. J'ai fait une grasse mat', donc j'ai pas suivi grand chose whistling.gif . Si quelqu'un pouvait me faire un rapide histoire des 1200 pages de suivi depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca redouble sur Herblay.191769.gif

A la fin de l'épisode on devrait se retrouver avec 15 à 20 cm !

Tous à vos camescopes pour immortaliser ce moment particulier.tongue_smilie.gif

Et en plus aujourd'hui c'est ma fête, je ne pouvais rêver plus beau cadeau.blushing.gif

J'espère seulement que ma femme n'accouchera pas aujourd'hui, il reste à peine 2 semaines avant le terme et ce serait coton d'atteindre l'hôpital...scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensité forte sous une bonne poudreuse depuis mon dernier post.

Et dire que je dois prendre le train cet après-midi pour Paris... fear.gif

pareil ! Vaut mieux reporter à demain après midi et encore ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça le gros problème, les estimations à vu d'oeil , c'est de la m.erde comme dirait JP Coffe. On surestime toujours une couche de neige à l'oeil, au pifométre et j'en ai fais les frais. il suffit d'à peine 1 cm pour blanchir uniformément les sols en pensant que cela fait déjà 3/4 cm.

Pourtant vous avez bien tous non? une régle scolaire, un metre à ruban chez vous? faut prendre la mesure sur un sol plat bien dégagé et pas dans une accumulation dûe au vent.

On voit trop souvent ici et sur météciel des observations au pifométre qui sont souvent faussement exagérées même ci ce n'est pas volontaire.

oui papabiggrin.pnglaugh.pngallez mes copains du topic parisien, vous laissez pas casser le moral

je vous envie bande de veinards, dire que j'ai vécu 34 ans en RP, et j'ai pas souvenir d'une telle situation

profitez et faites des photosthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Ca redouble sur Herblay.191769.gif

A la fin de l'épisode on devrait se retrouver avec 15 à 20 cm !

Tous à vos camescopes pour immortaliser ce moment particulier.tongue_smilie.gif

Et en plus aujourd'hui c'est ma fête, je ne pouvais rêver plus beau cadeau.blushing.gif

J'espère seulement que ma femme n'accouchera pas aujourd'hui, il reste à peine 2 semaines avant le terme et ce serait coton d'atteindre l'hôpital...scared.gif

Toutes mes félicitations !

Vivent les Sébastien ( Sebastian ) !

Ici à Combs-la-Ville -2.7°C une bonne intensité ( neige fine mais dense ) et les 10cm déjà atteints avec le cumule d'hier ! Que du bon !

Cytruj ( Sebastian ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

"En raison des chutes de neige en Ile-de-France, les lignes de Bus sont totalement interrompues." (ratp.fr)

Actu il neige toujours modérément à petits flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...