Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Température stable depuis 19h15, il fait -2°1 actuellement. J'espère atteindre le seuil de forte gelée demain matin (ce serait la 4ème de la saison). Bref, ciel mitigé toujours. Il faudra profiter de la journée de demain, vivifiante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Température stable depuis 19h15, il fait -2°1 actuellement. J'espère atteindre le seuil de forte gelée demain matin (ce serait la 4ème de la saison). Bref, ciel mitigé toujours. Il faudra profiter de la journée de demain, vivifiante.

Profitons, comme tu dis ! En tout, c'est grâce à ce froid que j'aurai mon après-midi de libre... 191769.gif

La baisse se fait plus lente, -2,2°. Les stratus sont très peu épais, la Lune est clairement visible derrière la couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

vinçounet j'adore tes zombies tongue_smilie.gif

sur St Cloud la neige a fondue à vitesse grand V , l'herbe est bien présente dans le parc derrière chez moi , la journée d'hier à vraiment été fatale !

wink.pngOui, il reste quelques parties légèrement enneigés dans le parc en bas de chez moi, mais ailleurs...nada... Et forcément, maintenant que le mal est fait, ça gèle de partout. pfffff, dame nature assez cruelle là...

Monte en forêt vinçounet, ça résiste plutôt pas mal (il ne fait que +2 à Villacoublay).

J'ai suivi ton conseil et j'ai bien fait.. wink.png ... Un autre monde sur les hauteurs... Petite photo prise pendant la balade :721804150627101513989071605461619639169n.jpg

biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici il reste un peu de neige sur les pelouses et les allés peu utilisé.

Et évidemment il reste les tas de neige

-0,4°C dans le balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-3°C, bonne nuit (je vise -7 demain matin si ça n'ennuage pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! t'as bien d’immortaliser ces sculptures Vinçounet, du vrai boulot d'artiste plein de poésie rolleyes.gif

Ce soir la forêt de Marly encore enneigée, quelques traces dans les champs alentours

Baisse en cours -3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouvelle journée de grisaille bien brumeuse en ce Mercredi (comme depuis quelques jours maintenant), avec à nouveau beaucoup de nuages bas (stratus) durant une grande partie de cette journée.shifty.gif

Notez d'ailleurs ces quelques rares petits flocons (quasiment inaperçus) qui se sont produite vers la fin de matinée...thumbup.gif

Malgré tout, le ciel s'est lentement dégagé par le Nord en fin d'après-midi et surtout en début de soirée avec la dissipation partiel et temporaire de ces nuages bas.sleep.png

Par ailleurs, les températures sont rester évidamment bien froides (meme pour la saison), avec des valeurs ayant meme tendance à baisser au fil de la journée...

Elles se sont notamment échelloner entre -2.8°C en début de matinée et tout juste 1.0°C au meilleur de notre aprem.

Ce soir, le temps redevient gris et brumeux dans une atmosphère de plus en plus froide également puisqu'il ne fait plus que -3.5°C actuellement !thumbup1.gif

Bonne soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Tx = -3°C à 2 h 30

Tn = -4.1°C en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Neige (et ensuite pluie verglaçante) prévue par MF sur notre région en fin de nuit prochaine à l'arrivée de la perturbation et du redoux.

L'Ouest est déjà en vigilance orange jusqu'aux départements de l'Orne, Eure et Sarthe.

A surveiller si notre région sera mise en vigilance orange ?

Tn = -4.2°C à 9 h 15

actuellement -3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

-4° ce matin à 8h à mon thermo de voiture , je m'attendais à du -6° -7° mais la grisaille a limité la baisse des températures ; en attendant une possible neige avant l'inévitable redoux , bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Tn = -4.7°C à 8h00 ce matin, actu -3.5°C .

La couche de neige à bien durcie cette nuit, on verra bien ce que va apporter la perturbation de la nuit prochaine, peut-être le barouf d'honneur avant le retour de la douceur.

La pression commence à baisser avec 1018hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

...........................

peut-être le barouf d'honneur

..........................

pour info:

"baroud" plutôt que "barouf":

http://fr.wiktionary...;™honneur

"barouf" se rapporte plutôt à un bruit:

http://fr.wiktionary.org/wiki/barouf

mais s'il tombe beaucoup de neige ça peut "faire du bruit" !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -3,4° à Montsouris. Actuellement, température stable, on est à -1,9°.

J'aimerais également un peu de neige pour finir cet épisode froid, mais je ne suis pas contre un épisode de pluie verglaçante... Pour voir ce qu'est la vraie pagaille à Paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

oui pardon mm91 je ne suis pas très en forme depuis quelques jours ...

Sinon la température semble se stabiliser à -3.4°C.

WRF et GFS nous donnent de la neige entre 3h et 8h demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Quelques flocons aussi sur Boulogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelques flocons ici. On se dirige d'ailleurs sûrement vers la Txn de l'année avec -4.3° de Tx à minuit et -4.5° actuellement!

Et en plus c'est reparti à la baisse: -0.18°/h actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonjour!

Ciel gris couvert par des nuages bas... Il a fait un peu moins froid qu'annoncé du coup!

Dernière offensive hivernale la nuit prochaine avant un bon bout de temps? A priori oui!

En attendant il fait -2.7°C à 14h30 à la vp2, le vent souffle faiblement du S, la pression est en chute à 1017.6hpa on a perdu 3hpa depuis 11h ce matin.

La tn est de -4.1°C

à 5h58.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-3,2°C actuellement Tx en cours, Tn a -4,1°C

ciel gris, quelques flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelques flocons ici aussi, comme depuis des heures en fait...le cumul s'élève à 0 cm bien évidemment! biggrin.png

Ceci dit, quand les flocons se multiplient légèrement, on croirait presque à un début de neige faible capable de cumuler un peu... Mais ça, c'était avant...maintenant, y a les radars et toutes sortes de modèles lol

Actu : Très froid, humide, gris (oui, vous le saviez déjà)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Avant que tout ne soit emporté cette nuit, un petit aperçu de ce qui reste aujourd’hui vu de ma fenêtre :

(avec la station météo)

25_janvier_1w.JPG

25_janvier_2w.JPG

comparé avec ce qu’il y avait lundi :

21_janvier(w).JPG

Actuellement -3.0°C stable

Tn -4.2°C à 9 h 15

Vent SSO faible

Pression 1016 mb en légère baisse.

Très gris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...