Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Je suis sur Lagny-Thorigny dans le NO 77, et ça me surprend par la durée, il neige déjà depuis 1h30, quasiment pendant 1h, mais c'est quasi continu.

Au début petits flocons... mais depuis un bon quart d'heure, l'intensité et la taille des flocons augmentent.

Ca blanchit petit à petit, sur toutes surfaces. Je suis très optimiste..... bonne couche à prévoir si ce ne sont que les prémisces. Le flux semble plus venir du Nord que de l'Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Le front se fait bien défoncer par l'arrière.

Je n'espère pas de couche mais je me contente de ce que j'ai (largement mieux que le 7 Décembre, c'est dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Actu 1,9°C (on a perdu 0,3°C depuis le début)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

L'intensité augmente vraiment bien la, neige modérée à forte, ca tient sur le bitume, les trotoirs blanchissent et ca cumule bien sur la végétation toits et voitures

edit : ca neige vraiment fort la, tout est blanc thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici neige faible mais ambiance sympa!

Bien loin de l'ambiance chipoteuse de ce topoc, toujours la meme chose. Y'en a certains, je me dis ils ne doivent jamais profiter des episodes coller a leurs ordis pour se plaindre.

Je poste peu mais je lis le forum tous les jours et avec certains il faut pas etre depressif! A part ce message je ne regarde plus le suivi regional IDF lors d'episode parce que ca en devient deprimant!

Mais bravo a certains qui relevent le niveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Episode nazissime ici, microcouche sur l'herbe, rien ailleurs, et chute de neige faible

la température a un peu baissé de 0,8 a 0,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Et bien ici à l'Ouest de l'IDF, auncune tenue au sol et le front va s'achever d'ici peu... :-(

Plus d'espoir demain matin sur d'éventuel retour une fois les températures négatives arrivés en fin de nuit (entre 8h et 10h) :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrière de la pertu se fait grignoter. Dans 1 h tout est fini. Mais c'est beau mieux que le 6 décembre ! De la neige seule ça fait plaisir de revoir ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

waouh, forte baisse de la température: 0,7°C au lieu de 0,8°C laugh.png

Bon, toujours neige modérée qui ne tient difficilement que les voitures, herbe et toits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Toujours une neige modérée par ici, 3 cm en moyenne, mais la température remonte sensiblement, actu 0,4°C, bref la couche commence à avoir du mal à augmenter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici neige faible mais ambiance sympa!

Bien loin de l'ambiance chipoteuse de ce topoc, toujours la meme chose. Y'en a certains, je me dis ils ne doivent jamais profiter des episodes coller a leurs ordis pour se plaindre.

Je poste peu mais je lis le forum tous les jours et avec certains il faut pas etre depressif! A part ce message je ne regarde plus le suivi regional IDF lors d'episode parce que ca en devient deprimant!

la même .... Pire que les normands (pas tout les parisiens hein ! ) bonne soirée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Episode nazissime ici, microcouche sur l'herbe, rien ailleurs, et chute de neige faible

la température a un peu baissé de 0,8 a 0,6°C

Sur une ligne 78 => 92 => 91 => 94 qui coupe ce département par Orly, en dessous il n'y a rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

NUUUUL, 1°1, limite ça tourne à la pluie actuellement, tout en restant faible. 0,4 mm.

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon toujours une neige très faible et continue ici, tout est blanc mais il n'y a toujours aucune couche, moins d'un demi cm tout au plus.

Une zone active aborde le mantois, dernier espoir de pp plus intense pour former une vraie couche cette fois-ci, après il faudra prier pour les averses pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Les intensités sont pas mal, mais ça a toutes les peines du monde a tenir au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Neige faible à nouveau... Beuh...

Mais la température faiblement négative conserve la couche.

Dommage, ça tenait même aux poteaux électriques.

Environ 1cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...