Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ta pas l'impression de f***** la m**** par hasard ?

Surtout que ce qui crève actu n'est pas ce qu'on attend. Les bribes de PP qui nous concernent sont juste là pour faire "kiffer" avant ce soir où ça va se réactiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il neige toujours faiblement ici, les flocons sont parfois assez gros et se disloquaient en tapant le pare brise, ça reprend un peu après que cela se soit quasi arrêté entre 14 et 15h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite chute neige faible à très faible actu sur mon lieu de travail à Epinay-sur-Seine (Extrême Est/Nord-Est du 93).

Bizarre, MF n'a pas réactualisé son bulletin de vigilance à 14h00 comme indiqué, or il est 15h00. Nouvelle extension de la vigi neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

http://www.velizy2.c.../trafic-routier

Sur la cam " A86 vers Versailles " en regardant bien on les voit les pitits flocons smile.png

Moi je passe par là ce soir .. Alors je guette de près le trafic ... --'

attention mon mari bosse par là aussi , il m'a mit un email comme quoi la fermeture par precaution de la 118 (descente velizy /pont de Sèvres ) est évoquée pour 18h00. Il n'a pas de confirmation mais n'a pas eu de bus ce matin (interdits de N118).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Quand même, c'est déjà bien blanc ici; et contrairement à ce que tu indique, cette "langue" de précipitations à la mi journée n'avait pas été prévu...

Pour preuve, même MF à avancer la neige entre ces bulletins d'hier et de ce matin.

Affaire à suivre...

Je parle pour ici (Gif sur Yvette): le bulletin MF pour Gif sur Yvette n'a pas changé c'est (actuellement et depuis plusieurs jours):

- après midi:

"quelques flocons" (picto: nuages gris avec 1 flocon). C'est le cas actuellement et depuis un moment déjà mais ici ce n'est pas "bien blanc" comme chez toi; c'est vraiment de rares flocons !

- soiré:

"neige" (picto: nuages gris avec 2 flocons): j'attends !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se renforce. Maintenant chute de neige très faible mais c'est plus que les quelques flocons de tout à l'heure.

Par contre la température devient stressante à Paris IM .....

On frôle les 0....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se renforce. Maintenant chute de neige très faible mais c'est plus que les quelques flocons de tout à l'heure.

Par contre la température devient stressante à Paris IM .....

On frôle les 0....

Ouh là , ça va virer à la flotte...on des loin de la poudreuse annoncéeermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention mon mari bosse par là aussi , il m'a mit un email comme quoi la fermeture par precaution de la 118 (descente velizy /pont de Sèvres ) est évoquée pour 18h00. Il n'a pas de confirmation mais n'a pas eu de bus ce matin (interdits de N118).

Oui pour les poids-lourds ils n'avaient pas le droit de prendre la N118. Enfaite moi je passe par l'A86 et je rejoint la N12 pour aller jusqu'à St-Cyr-l'Ecole ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

pourquoi affirmer une vérité serait synonyme de f***** la m****? t'es pas bien toi!

Oui enfin bon si c'est pas de la provocation je sais pas ce que sait alors, tu sait très bien qu'avec ce genre de message certaines personnes auront vite fait de se plaindre et de polluer le topic !Par contre j'ai toujours un doute pour la réactivation prévue mais je veux y croire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon si c'est pas de la provocation je sais pas ce que sait alors, tu sait très bien qu'avec ce genre de message certaines personnes auront vite fait de se plaindre et de polluer le topic !

Par contre j'ai toujours un doute pour la réactivation prévue mais je veux y croire !

Oui ça va être le gros stress durant les prochaines actualisations du radar. Pour le moment, on ne peut faire confiance qu'aux modèles. Pour rappel, GFS, WRF, CEP et ARPEGE 6z, UKMO voient les précipitations se (ré)activer en début de soirée. On va croiser les doigts mais le suspense va monter!

PS : pas de pb Matt 54! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

C'est maintenant qu'il va falloir observer une éventuelle réactivation si elle a lieu, sur le dernier wrf elle débute grosso modo vers 16h.

Edit: dsl pour le doublon d'Oliv92, j'ai posté en même temps ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Faudra surement la langue un peu plus douce pour réactiver tout ça, car pour le moment c'est fini ici

-2,4°C (de ce coté la pas de soucis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'intrigue là quand je vois le radar de pp et que je le compare a ce qui été prévu c'est que la picardie ne devait pas être touchée avant l'île de france pourtant sur cette région les pp on déjà bien pénétré dans les terres, je me demande s'il n y a pas un décalage vers le nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est ce qui est sur l'eure creve malheureusement pour vous.

Merci Virgile pour l'info, mais nous avons aussi accés aux radars en IDF pour le constater whistling.gif

Pas d'inquiétudes pour les températures IM qui grimpent. La chaleur de la ville fait son effet, mais l'sothermie sous les précipitations de ce soir rêglera ce petit incident indépendant de notre volonté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Virgile pour l'info, mais nous avons aussi accés aux radars en IDF pour le constater whistling.gif

Pas d'inquiétudes pour les températures IM qui grimpent. La chaleur de la ville fait son effet, mais l'sothermie sous les précipitations de ce soir rêglera ce petit incident indépendant de notre volonté.

Vu que les PP. Sont vues faibles mais durables l'isothermie n'aura peut être pas son effet maximal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...