Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Te plaints pas! En PACA on s'ennuie à mourir! Pas de neige, rien, juste un mistral bien froid!

Euh il a quand même le droit de se plaindre d'avoir la grippe non?Bref pour ma part j'ai un bon rhume et toc ! Sinon toujours une neige faible a modérée par moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Euh il a quand même le droit de se plaindre d'avoir la grippe non?

Bref pour ma part j'ai un bon rhume et toc ! Sinon toujours une neige faible a modérée par moment !

Oui oui, fallait pas prendre ça au pied de la lettre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de neige a priori en ce moment sur le 28!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Oui oui, fallait pas prendre ça au pied de la lettre! wink.png Pas de neige a priori en ce moment sur le 28!

Ah ok pas de soucis, je dois avouer que ces derniers jours je réagis au quart de tour, avec ce temps passionnant, il est difficile de bien dormir pour ma part !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te plaints pas! En PACA on s'ennuie à mourir! Pas de neige, rien, juste un mistral bien froid!

Ouais enfin avec 39 de fièvre, ton intérêt pour les événements météorologiques est fortement biaisé smile.png

Sinon sur les images radars, on voit les PP qui remontent tranquillement, le temps devrait rester couvert avec quelques bruines neigeuses en attendant le corps perturbé ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Quelle soirée hier soir! En attendant ce soir en plus!

Porte de Saint Cloud, pas de problème pour circuler, Ça fond sur ma terrasse alors qu'il ne dégèle pas, bizarre! Je relève entre 3 et 5 cm maintenant, alors qu'à la fin de l'épisode hier j'en avais pratiquement 7 partout!

Petite bruine floconneuse actu, c'est anecdotique tellement c'est faible. Heureusement que le soleil ne pointe pas le bout de son nez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la région. J'habite Melun centre et autant dire que coté hiver je ne regrette pas le changement (j'ai vécu à Nantes puis aux Sables d'Olonne ... shifty.gif ).

Dans Melun le dégel est légé, les toits gouttent et des stalactiques se forment. J'ai relevé 4cm en moyenne.

En attendant le déluge de cette nuit (je pense que le SO 77 est bien placé pour ramasser gros !) .

Sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Quelle soirée hier soir! En attendant ce soir en plus!

Porte de Saint Cloud, pas de problème pour circuler, Ça fond sur ma terrasse alors qu'il ne dégèle pas, bizarre! Je relève entre 3 et 5 cm maintenant, alors qu'à la fin de l'épisode hier j'en avais pratiquement 7 partout!

Petite bruine floconneuse actu, c'est anecdotique tellement c'est faible. Heureusement que le soleil ne pointe pas le bout de son nez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui d'ailleurs quelqu'un pourrait l'expliquer ça ?

Le fait qu'on soit dans le négatif mais que ça ait bien fondu quand même dans la nuit une fois la neige stoppée.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la région. J'habite Melun centre et autant dire que coté hiver je ne regrette pas le changement (j'ai vécu à Nantes puis aux Sables d'Olonne ... shifty.gif ).

Dans Melun le dégel est légé, les toits gouttent et des stalactiques se forment. J'ai relevé 4cm en moyenne.

En attendant le déluge de cette nuit (je pense que le SO 77 est bien placé pour ramasser gros !) .

Sam

Bienvenu Ami Nantais.

Je connais la poisse ligérienne :-)

J'ai vécu 23 ans à Nantes lol.

Ici tu verras les épisodes sont plus stressants ( et plus frustrants de temps en temps ) mais plus passionnants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J’ai fait mon tour en voiture dans la campagne environnante ( plateau entre Gif / Yvette et Limours), il n’y a que les toutes petites routes qui restent enneigées, elle sont praticables au pas, à condition qu’il n’y ait pas la moindre de côte.

La campagne est superbe, il manque quand même le soleil, mais le côté sombre et un peu brumeux donne une impression de « Sibérie » !

Il y a beaucoup de lapins au milieu des champs qui s’amusent, courent et ont l’air un peu perdus

(il y en a toujours, mais ils sont bien plus visibles sur la neige).

Les autres routes sont dégagées, mais attention aux traces de neige noire fondue qui forme par endroit une couche très glissante.

Mon problème maintenant est que les ailes de la voiture sont pleine de neige (noire et sale) et que si je rentre comme çà dans le garage bonjour les sales inondations !

Je l’ai donc laissée dehors en espérant que ça fonde un peu (à l’abri et avec la chaleur résiduelle du moteur).

Mais je la rentrerai avant la nuit prochaine !…

Température actuelle –1.6°C en légère hausse (mais ça ne dégèlera sûrement pas).

Tn –2.9°C à 2h55

Neige 8.2 cm mesuré à 6h30

Vent d’Est sensible

Pression 991.8 mb en baisse lente.

HR 97%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Ami Nantais.

Je connais la poisse ligérienne :-)

J'ai vécu 23 ans à Nantes lol.

Ici tu verras les épisodes sont plus stressants ( et plus frustrants de temps en temps ) mais plus passionnants

Merci c'est sympa !

Oh oui et quelle poisse ! Enfin le climat peut être très agréable en d'autres saisons wink.png

Ici le soucis c'est l'agglo qui peut tout faire capoter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris sans chute de neige actu sur Montrouge avec -1. Aucune fonte signalee, belle neige. On a quand une chance incroyable que tous ces episodes tombent le weekend pour pouvoir en profiter ! Comme les 19 et 20 decembre 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite fonte en cours, mais l'impression est surtout dûe aux nombreux passants qui souillent la neige (même si, à de nombreux endroits, la neige est juste tassée et la couche est bien uniforme, ce qui donne une impression de station de ski), et aux employés de la mairie du XIIe qui salent les trottoirs et les dégagent pour laisser un petit chemin (ce qui donne aussi une impression de station de ski, lol !).

Actuellement, température toujours négative, par -0,6°.

Les PP remontent, lentement mais sûrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Oui d'ailleurs quelqu'un pourrait l'expliquer ça ?

Le fait qu'on soit dans le négatif mais que ça ait bien fondu quand même dans la nuit une fois la neige stoppée.

la sublimation ?

Avec l’humidité assez importante et surtout l’absence de soleil je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de sublimation (et par définition, lors de la sublimation il n’y a pas d’eau qui coule).

La fonte observée malgré une température de l’air négative, provient simplement de certaines surfaces qui sont restées plus chaudes que l’air.

La neige fond au contact de ces surfaces puis peu regeler au contact de l’air en formant des stalactites par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bon la pertu devrait arriver vers 16 ou 17h je pense

Actu plus rien ne tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bon la pertu devrait arriver vers 16 ou 17h je pense

Actu plus rien ne tombe.

Peut être un peu plus tard, je dirais vers 20h moi, la pertu risque d’être bloqué par l'air froid au début. On verra

Pareil ici, plus rien ne tombe mais le ciel reste bien bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l’humidité assez importante et surtout l’absence de soleil je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de sublimation (et par définition, lors de la sublimation il n’y a pas d’eau qui coule).

La fonte observée malgré une température de l’air négative, provient simplement de certaines surfaces qui sont restées plus chaudes que l’air.

La neige fond au contact de ces surfaces puis peu regeler au contact de l’air en formant des stalactites par exemple.

Merci pour l'explication. Cette font n'est donc due, en tout cas ici, qu'au fait qu'on soit à Paris IM, source infinie de chaleur.

On voit bien cet effet de fusion puis de regèle sur les lampadaires, où l'on a en effet de nombreux stalactites qui se forment grâce au contact de la chaleur de la lampe, puis qui regèlent au contact de l'air froid.

Actu, il ne neige plus, un ou deux flocns de temps à autre.

La couche de neige a dû perdre environ 1cm, à vue d'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Grande ballade en forêt, la neige y est très légère et surtout reste blanche

Ce qui n'est évidemment pas le cas sur le réseau routier...

Un peu de vent fait tomber la neige des branches

-1.1°C actu

991.8 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NUL :

http://www.jeanmarcm...e-la-neige.html

Je me souviens de chevauchées fantastiques sur mon VTT en 2005 dans le parc de Versailles (25cms de neige fraîche)

que j'avais immortalisé dans cette vidéo :

http://www.dailymoti...nes#video=xcgh9

On ferme les parcs ! encore ce principe de précaution à la C...

On a plus de risques de glisser sur les trottoirs que sur l'herbe

Les gosses ne peuvent même plus jouer (et nous non plus :-)

On va en crever d'ennui bientôt.

C'est nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

8 à 9cm de neige ce matin sur le plateau de Saclay, paysages magnifiques (8.1cm "officiels"). Actuellement, température d'environ -1°C, mais le rayonnement solaire à travers les nuages suffit à l'humidifier un peu en réchauffant les surfaces sombres dessous.

Temps bien gris depuis ce matin sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Il neige toujours un peu ici, donc quasiment en continu depuis hier 18h00. La couche ce matin était de 8,5cm sur la planche.

Actu le ciel est lumineux, la température remonte depuis 9h00 pour se situer actu à -0,9°C.

Vivement l'arrivée de la prochaine perturbation ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NUL :

http://www.jeanmarcm...e-la-neige.html

Je me souviens de chevauchées fantastiques sur mon VTT en 2005 dans le parc de Versailles (25cms de neige fraîche)

que j'avais immortalisé dans cette vidéo :

http://www.dailymoti...nes#video=xcgh9

On ferme les parcs ! encore ce principe de précaution à la C...

On a plus de risques de glisser sur les trottoirs que sur l'herbe

Les gosses ne peuvent même plus jouer (et nous non plus :-)

On va en crever d'ennui bientôt.

C'est nul

Le parc de choisy pas loin de chez moi dans le 13eme est ouvert pourtant , et y'a une jolie couche bien au delà de 5cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...