Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

La neige est là ! Il neige à petits flocons mais de façon continue. Donc ça dépose au fur et à mesure sauf sur le macadam. 0.4°C, pas de vent.

Avec un flux de nord qui semble s'être mis en place pour aujourd'hui nous n'échapperons pas à d'éventuelles averses.

C'est cool ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour !

De belles averses peu mobiles vers Epinal ! Des gens par là-bas?

Je suis à peine plus au Sud et je suis bien vert quand je vois comment que cela stagne plus haut... 191769.gifCette nuit toutes les averses sont venues mourir aux portes du département. Tx en cours avec 1,0° sous abri et quelques flocons (Tn prov. 0,2°).

Le refroidissement est pour plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours cette neige faible, parfois à gros flocons.

Ambiance hivernale garantie.

-1.2*C, ça fond un peu sur les sols chauds.

Les routes restent évidemment au noir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les flocons grossissent, l'intensité augmente et les radars sont sympa pour la matinée. Toujours 0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

je viens de mesurer 3 cm mais maintenant elle tombe moins fort

2 photos il y à quelques minutes

p1010407.jpg

p1010409.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il neige depuis une heure. Faible à modéré.

Sols et toits blanchit mais pas de tenue sur le goudron.

On repasse en positif avec + 0,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il a neigé un peu à Montbéliard cette nuit. Juste de quoi blanchir les voitures et la végétation.

1 cm tout au plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sans doute un petit saupoudrage (1cm?) à Hadigny vu les radars ce matin( quasiment 2h sous les précip des vosges du nord entre 8h et 10h), à voir je vais essayé d'y aller. On va surement passer à-côté de la journée sans dégel d'un rien...

tx de 0.2° à 0h pinch.gif

Actu -0.8° stable, des petits flocons sont au programme aujourd'hui je vais à Charmes (88).

Sinon à Lunéville ce matin, RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Plus que quelques flocons, c'est la fin sur les radars.

C'était tout de même sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, pas un seul flocon, mais les températures sont plus froides que dans le Sud de l'Alsace, ou sur les Vosges default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, -1.8°C (Tn: -2.8°C), et encore quelques traces du saupoudrage d'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belles averses de neige ce matin, tantot faible, tantot un peu plus soutenue, tout est blanchie sauf les routes , mais à la faveur de la luminosité qui progresse, la neige tend a fondre, quelques rayons de soleils arrivent même à s'echapper de la couche nuageuse, les averses restent présentes, nous entrons dans le positf coté T° +0.4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est la grande douceur ici, Tx en cours avec 2,7° sous le soleil et quelques flocons... J'ai l'impression d'habiter un autre monde quand je vois vos témoignages et photos... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est la grande douceur ici, Tx en cours avec 2,7° sous le soleil et quelques flocons... J'ai l'impression d'habiter un autre monde quand je vois vos témoignages et photos... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que ça viendra chez toi Quentin la petite zone neigeuse semble entre l'endroit de "contact" entre l air froid et le plus doux. A Lunéville 0° à Hadigny pas de changement proche de -1°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de mesurer 3 cm mais maintenant elle tombe moins fort

2 photos il y à quelques minutes

p1010407.jpg

p1010409.jpg

Très rare,

Rien ici , Quelques flocons ici et ça fond aussitôt.... , rien à voir par rapport à Xertigny où tout est blanc, route comprise.

Tactu +0.7°C

Photo prise à l'instant, du portable

734289_4734420710926_325862262_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxembourg-Sud : Matinée plus lumineuse avec même quelques éclaircies tôt ce matin. Tn de -3,2°C. Ça monte lentement actuellement avec -1,8°C, certainement une seconde journée sans dégel depuis le début de cette offensive hivernale. L'enneigement est très irrégulier selon les secteurs (de l'ordre du centimètre ici contre 4-5cm plus au Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je pense que ça viendra chez toi Quentin la petite zone neigeuse semble entre l'endroit de "contact" entre l air froid et le plus doux.

Je doute fortement que la petite poche de précips. me concernera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Elle est très fine et se déplace très lentement vers le Sud tout en faiblissant. Rien à espérer à mon humble avis.

Sinon, juste pour rire, depuis le début de la saison hivernale j'ai 11 Tn entre 0,1° et 0,6°, rarement vu cela... et je ne parle pas des 3 Tx entre 0,1° et 0,7°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux mais des trouées apparaissent actuellement ici au bord du Rhin, pas de dégel pour le moment mais ça va être juste je pense.

Actu -0,4° sous abri à Gries (Tn -1,6°).

Et -0,3° sous abri à Niederbronn (Tn -2,2°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux mais des trouées apparaissent actuellement ici au bord du Rhin, pas de dégel pour le moment mais ça va être juste je pense.

Actu -0,4° sous abri à Gries (Tn -1,6°).

Et -0,3° sous abri à Niederbronn (Tn -2,2°).

J'ai encore -1 chez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...