Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Neige forte sur Remiremont d'après Lolox (cf. topic névé).

Et pendant ce temps ici c'est couvert. T2M toujours en hausse à 3,4° actuellement...

L'averse descendent toooout doucement vers le Sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Neige forte sur Remiremont d'après Lolox (cf. topic névé).

Et pendant ce temps ici c'est couvert. T2M toujours en hausse à 3,4° actuellement...

L'averse descendent toooout doucement vers le Sud...

Count ta de grosses températures en ce moment, le froid n'est-il pas encore arrivé chez toi ? Parce que chez moi on reste encore dans le négatif sans doute grâce a ce vent de N-E
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Count ta de grosses températures en ce moment, le froid n'est-il pas encore arrivé chez toi ? Parce que chez moi on reste encore dans le négatif sans doute grâce a ce vent de N-E

La bascule du flux devrait s'opérer en fin d'après-midi/soirée comme cela a toujours été prévu d'ailleurs. Mais je dois reconnaitre que je suis surpris par les T2M que je relève, même pas de gelée et des Tx à 3/4° sans trop de soleil et une masse d'air pourtant assez fraîche (-4/-5° à 850hPa).J'espère que l'averse actuellement sur Remiremont arrivera à descendre ici pour remettre un petit coup de blanc et faire baisser les températures.

Mais que tu sois dans le négatif alors que dans les vallées vosgiennes du Sud on soit largement dans le positif est une situation tout à fait normal, un cas de d'école si je puis dire, faut juste que le froid ai le temps de descendre plus au Sud.

Cela me rappelle un cross en décembre 2010 en Belgique. Il neigeait à gros flocons l'après-midi par 0° avec un cumul qui augmentait rapidement. Et le soir en rentrant, la pluie prenait le relais au niveau de Charmes et je suis arrivé à Remiremont sous un orage et 8° au thermo voiture... rolleyes.gif

La différence n'est pas aussi marquée ce dimanche mais elle est là quand même wink.png.

Suffit de voir l'écart entre la T à Hadigny (0,2°) et 3,4° ici, 50km plus au Sud à vol d'oiseau. Et plus on monte au Nord et plus la différence sera marquée.

france_ne_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxembourg-Sud : On ne sortira pas du négatif ici non plus avec -1,1°C, en attendant la chute des températures cette nuit qui devrait nous conduire vers une nuit plutôt glaciale. Un Dimanche hivernal en somme ! Revitalisant santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Léger dégel en cours avec 0,2°C, Tx en cours biensur et il reste un petit cm mais pas partout comme sur le goudron ou la micro couche est plus disparate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx finale de 3,4° cette après-midi, sans commentaire...

La T descend sensiblement, le changement de masse d'air est en cours avec la bise qui se lève et il neige faiblement depuis 10 minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est presque du live, mais il reste intéressant de suivre la zone neigeuse sur le sud de la Belgique. Si le Massif Ardennais n'assêche pas tout, y'a moyen d'y voir quelque chose d'interessant sur le Nord des Ardennes dans un premier temps, pouvant longer les frontières ensuite. A voir

Ta 0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Le froid est encore aux portes de la Franche-Comté, Territoire de Belfort excepté.

4 °C à 15h à Besançon.

Temps sec, des éclaircies se développent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Pour ma part le froid est bien présent ici. Je suis un des rares du secteur, mais oui, je vais avoir ma première journée sans dégel du mois de Janvier. Puisque j'affiche une TXX de -0.1°C à 12h00. C'est passé de justesse mais c'est bon !

La température n'est pas beaucoup descendue cette nuit, et était plutôt stable avec une TNN de -3.1°C et une température qui a variée tout au long de la nuit, entre -2,7°C et -3,1°C.

T2M actu: -0.9°C

Ciel couvert par les stratus comme d'habitude.

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couvert et froid, la bise se renforce un peu ce soir à 20km/h en rafales et refroidit le fond de l'air.

Actu -0,4° sous abri à Gries (windchill -3°).

Et -0,3° sous abri à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On a frolé la journée sans dégel et ca fait la 4 eme fois que ca arrive cet hiver. Tx +0,3°, actu -0,6° sous un ciel couvert de nuages bas. Il y a quand même eu de belles éclaircies en fin de matinée avant que le ciel ne se charge à nouveau ensuite. Tn -1,7° provisoire?

Quelques flocons sont également tombés ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel aura été nuageux toute la journée ! Pas un seul petit flocon n'est tombé aujourd'hui ...

Aucun dégel durant cette journée, avec une Tx de -0.7°C et une Tn de -2.8°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, -1.4°C, déjà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien sombre et brumeuse sur NAncy avec un plafond nuageux assez bas lachant quelques flocons, un vrai dimanche de Janvier. On loupe également la journée sans degel de peu tn -0,9° tx 0,3° et 0,1° au dernier pointage à 17h00 on devrait repasser rapidement dans le négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quasi une journée sans dégel ici aussi, avec 0.3°C de tx.

On est à nouveau dans le négatif actu avec -0.3°C, sous un ciel bien bâché.

A noter que le petit front résisté assez bien avec pourquoi pas quelques flocons dans les prochaines heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques fins flocons sur les coups de 10h00, place à des éclaircies entre 11h00 et 12h00 ainsi que des trouées mais plus tard en milieu d'ap-midi, rien n' y fait c'est donc finalement une première journée de l'année sans dégel par ici.

Température actu -1,3°c

Vent faible de secteur e

Tx -0,4°c à 14h50

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore 1,2° ici et quelques gouttes bien froides... que le refroidissement est long ! Et que je me sens seul dans la douceur... pinch.gif

france_ne_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

"Pas mal" ce qu'il y a au Nord et Ouest de Metz, ça peut être assez intéressant pour le Nord de l'Alsace car ça se renforce un peu, mais pas sur du tout que ça tienne jusque là.

Actu couvert et -0,6° sous abri à Gries.

Contre -1,2° sous abri à Niederbronn-les-Bains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...